Aller au contenu
publicité

pag

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par pag

  1. Effectivement, Gallery sur le Canal traine depuis Octobre 2010 alors que Se7t a debute la demolition du terrain il y a qques mois et URB vient tout juste d'arriver sur le marché en septembre 2013. Samcon ne traine pas ses projets normalement.
  2. Quelques détails important pour un acheteur averti qui compare avec les autres projets alentours, que ce soit District Griffin ou Bassins du Havre... leurs prix tournent alentours de 400-435$ le pi2 en moyenne. Pour le Gallery sur le Canal: plutôt alentours de 500$ le pi2 de ce que je vois des prix sur leur site. (à confirmer si les taxes sont incluses) Des immeubles en plein coeur du centre-ville ont de la difficulté à se vendre à 500$/pi2 et la 2e phase du Bassins du Havre n'est qu'à 50% vendue. Pour un projet qui n'est qu'à 40% vendu après 3 ans sur le marché, ne cherchez pas trop loin pour des explications....
  3. Mon récit personnel n'est pas dans le but de dénigrer ce projet mais juste de vous faire part du déroulement que j'ai vécu: En Octobre 2010, j'étais un des premiers à avoir réservé ce projet et déposé 5000$ pour mon unité choisie. On m'avait initialement dit que le contrat de vente allait être signé en Décembre/Janvier 2011. Les mois passent et au printemps 2011, le projet qui était censé être prêt en été 2012 est maintenant reporté au printemps 2013 et retardé maintes fois. En Automne 2011, le projet était encore en période d'acceptation par l'arrondissement du Sud-Ouest et certains détails n'aboutissent tout simplement pas. En Novembre 2011, j'ai demandé à être rembousé car après 1 an de réservation, je ne pouvais pas attendre un autre 2 ans supplémentaires juste pour attendre d'avoir mon unité de prête alors j'ai acheté un condo d'un petit projet qui a été livré en Août 2012. Le 5000$ m'a été intégralement remis et je remercie le promoteur de ne pas m'avoir floué de frais de pénalité car leur retard était entièrement leur responsabilité. Avec aucun contrat de signé, je ne voyais pas en quoi une pénalité s'appliquerait. Ce que j'ai appris au mois de Juin 2012 était que le projet allait finalement de l'avant mais je crois avoir été informé à l'externe que Chris Cornell avait vendu le projet à un autre promoteur. Je n'en ai aucune idée de l'exactitude de cette information mais au moins les plans étaient complètement différents de leurs débuts. La qualité des matériaux était quand même très belle. Par contre, le bureau de ventes, toujours ouvert 6 jours par semaine, ne signait aucun contrat de vente en date du mois de juin 2012. (à moins d'information contraire, c'était ce qui m'a été dit en personne) Un autre promoteur compétiteur m'a dit que le manque de connaissances dans le milieu a fort probablement défavorisé le promoteur car il n'est pas normal d'être un des premiers projets annoncés en 2010 dans le secteur mais d'être le dernier à être construit... Bref, à ceux qui ont toujours une réservation dans ce projet, je vous souhaite à tous une date de livraison imminente mais depuis ma dernière visite dans le secteur en Octobre 2013, le terrain n'avait encore aucune première pelletée de terre. Bonne chance à tous!
×
×
  • Créer...