Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Oui mais ça revient toujours à quel prix. VIA a tendance à surestimer ses trajets pour des budgets. Je suis un VIA premier et j'ai fais près d'une dizaine de fois Vancouver à Halifax en train mais ça reste que MTL-QC n'est pas très achalandé et les dépenses supplémentaires me sont difficilement justifiables. Les tronçons MTL-OTT-TO sont très achalandés. QC? Vraiment pas.  La crise pour utiliser le tunnel n'est qu'une autre crise des maires de TR et QC et n'est pas justifiable financièrement. Même Orléans Express en arrache et c'était le trajet gagne-pain.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, p_xavier a dit :

Oui mais ça revient toujours à quel prix. VIA a tendance à surestimer ses trajets pour des budgets. Je suis un VIA premier et j'ai fais près d'une dizaine de fois Vancouver à Halifax en train mais ça reste que MTL-QC n'est pas très achalandé et les dépenses supplémentaires me sont difficilement justifiables. Les tronçons MTL-OTT-TO sont très achalandés. QC? Vraiment pas.  La crise pour utiliser le tunnel n'est qu'une autre crise des maires de TR et QC et n'est pas justifiable financièrement. Même Orléans Express en arrache et c'était le trajet gagne-pain.

en autant qu'on ait des Metropolis, le reste c'est leur histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui mais ça revient toujours à quel prix"

 

Y'a la question de prix, mais plus importante est la question de priorite et budget.

 

Le ministere de transport budget des Milliard par anne pour le construction de autoroute and autre large project de auto, et le ADM a aussi depensee de montant enorme pour grandir leur projet.

 

En comparaison. pour nos service de train on a peur de depenser meme queque million, oublie les milliard.

 

Si le motivation politique se trouve pour enlever l'argent de l'auto, les project de transport vont s'avancer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, gelu88 said:

"Oui mais ça revient toujours à quel prix"

 

Y'a la question de prix, mais plus importante est la question de priorite et budget.

 

Le ministere de transport budget des Milliard par anne pour le construction de autoroute and autre large project de auto, et le ADM a aussi depensee de montant enorme pour grandir leur projet.

 

En comparaison. pour nos service de train on a peur de depenser meme queque million, oublie les milliard.

 

Si le motivation politique se trouve pour enlever l'argent de l'auto, les project de transport vont s'avancer.

ADM s'auto finance, déjà ça. On serait mieux de la ligne de tram à MTL ou la ligne rose pour le prix par achalandage. Même pas besoin de se comparer aux autoroutes!

2 minutes ago, nephersir7 said:

Avec la pauvreté et la non-fiabilité du service actuel, faut pas s'en étonner. 

Case in point, drette là en ce moment:

Capture d’écran 2018-02-10 à 20.18.22.png

Avec l'alcool à volonté je n'ai jamais vu les retards de VIA comme un enjeu lol.

Modifié par p_xavier
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, p_xavier a dit :

Avec l'alcool à volonté je n'ai jamais vu les retards de VIA comme un enjeu lol.

Imagine toi le malheureux idiot qui aurait attendu son train pendant 1h30 à la Gare Dorval, avant d'être pogné dedans pendant 5h. Ça va prendre BEAUCOUP d'alcool pour noyer une telle peine lol. 

Capture d’écran 2018-02-10 à 20.21.05.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va en prendre pour tout son rum. On s'entend ici qu'on parle du tunnel dont le contournemt (si pas transfert) serait d'environ 20 minutes. Le service devrait être le même pour le reste du trajet donc le même tunnel ou pas tunnel, le reste du TGF supposément fiable, et pour le 20 minutes de plus on peut en profiter du gin tonic.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gelu88 a dit :

 

"Tall said the network will have zoned fares, similar to the way the RTM currently charges users on its network".

 

 

Très curieux de voir comment les zones seront organisées. Si on parle seulement du "R",  je m'attendrais à quelque chose du genre par antennes :

Zone 1: Gare Centrale à Bois-Franc

Zone 2: Gare centrale à Rive-Sud

Zone 3, 4 et 5: Bois-Franc à chacun des terminus à l'ouest.

Mais, si je comprend bien, la tarification du métro sera intégrée. Un beau casse-tête. Coutera t'il plus cher d'aller, par exemple, de Berri à Edouard-Montpetit en transférant avec le "R" à McGill que de se rendre au même endroit sans quitté le métro? (transfert ligne bleue à Jean-Talon)? 

Modifié par zombywoof
clarté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...