Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

publicité

Le train vers le sud est rendu sur le pont SdeC; l'autre demeure à l'arrêt. Il fait peut-être de la figuration au Mel's.

Modifié par Brick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Brick a dit :

Et cet agrile, ne vient-elle pas de Hollande? Un pays ami, grand frournisseur de tulipes ottawanaises.😁 Je peux me tromper sur l'origine...

Je me corrige, origine asiatique.😢

Je comprends votre confusion. Ce qui venait des Pays-Bas, c'était un champignon appelé la maladie hollandaise de l'orme, qui a décimé les ormes d'Amérique entre 1975 et 1980. Je suis assez vieux pour me souvenir de cette triste époque. L'orme d'Amérique était probablement l'espèce feuillue la plus majestueuse; l'arbre était immensément haut et avait la forme d'un parasol. Il y avait environ 50 000 ormes de cette espèce à Montréal et pratiquement tous ont disparu en 3-4 ans. Une fois un orme atteint par le champignon, il était complètement mort quelques mois plus tard.

Cette maladie était beaucoup plus virulente et rapide que l'agrile du frêne. Les frênes ont commencé à être atteints il y a plus d'une dizaine d'années. Les arbres touchés dépérissent lentement, branche après branche, sur une période de plusieurs années. Et même si plus de la moitié des frênes ont été abattus depuis, il en reste encore des milliers en relativement bon état. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

⬆️ "Sainte-Anne-De-Bellevue" was too easy for people and made too much sense. Of course they went a different route. Welcome to decision-making level.

"Bernard-Landry"... Yup he instigated the cité du futur but y'a **ck all qui s'appelle Bernie dans l'coin.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The actual Anse-à-l'Orme is several kilometres away in Pierrefonds, and for all intents and purposes, L'Anse REM station serves Baie-d'Urfé – and is directly at Morgan Road. Chemin de l'Anse-à-l'Orme's southern end at Ste-Marie is closer to Kirkland station than to its eponymous terminal.🤦🏻‍♂️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...