Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 28 minutes, luvtrain a dit :

Explique quoi. Je le trouvais aucunement bruyant. J essaye de trouver une explication qui ferait que mon expérience est été différentes

 de ceux qui disent que c'est infernal comme bruit.

Je voie c'est que tu veux dire. Dans ce cas, nous préférons entendre le bruit du REM dans un environnement plus calme et moins de décibels comme à Canora, Toupin, Bois-de-Liesse, parc des Arbres, île Bigras, Sainte-Dorothée et Deux-Montagnes. Juste ça, nous serons tranquilles l'année prochaine.

Modifié par Kamisama
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

J'étais aux Lofts vendredi et sur le balcon on entendait bien le REM au loin. Ouch pour les gens du Nex, du Milvert, des Jardins de l'Archipel, des ex-Pages Jaunes, du Sax ou des Évolos.

Capture d’écran, le 2023-04-29 à 19.32.58.png

  • D'accord 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, KOOL a dit :

J'étais aux Lofts vendredi et sur le balcon on entendait bien le REM au loin. Ouch pour les gens du Nex, du Milvert, des ex-Pages Jaunes et même des Évolos. 

Capture d’écran, le 2023-04-29 à 19.32.58.png

Aïe Aïe Aïe, les pauvres... 😆😆😆

Modifié par Kamisama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kamisama a dit :

Aïe Aïe Aïe, les pauvre... 😆😆😆

 

à l’instant, KOOL a dit :

Pas si pauvres que ça mais ils vont s'en prendre plein les tympans. :silly:

Mais l'autoroute, elle ont l'entend pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, luvtrain a dit :

 

Mais l'autoroute, elle ont l'entend pas?

Nonobstant le fait que ça roule à 5km/h aux heures de pointe et que l'on entend rien mais quand ça bouge on entend absolument pas à partir des Lofts et même pas à partir des Enfants Terribles ou du Provigo d'où on entend encore mieux le REM. Anyways, je m'en fous car j'habite dans la partie historique de l'IDS, phase 1, 1968. 😄

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KOOL a dit :

Absolument pas à partir des Lofts et même pas à partir des Enfants Terribles ou du Provigo d'où on entend encore mieux le REM. Anyways, je m'en fous car j'habite dans la partie historique de l'IDS, phase 1, 1968. 😄

Comment tu expliquerais ça. J'aurais compris si le REM a cet endroit était sur une structure élevée.Je te crois. Mais,je ne me l'explique pas du tout.

 

Modifié par luvtrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, luvtrain a dit :

Comment tu expliquerais ça. 

Si tu regardes la flèche quand on voit le REM à partir des Lofts il n'y a aucune tour qui pourrait faire obstacle et atténuer le bruit, je précise que j'étais à un cinquième étage et avec juste des maisons de ville entre le balcon et le REM qui est sur une structure surélevée à cet endroit. Je ne suis pas un scientifique, je dis juste qu'on entend bien le REM et absolument pas le traffic routier. 

  • D'accord 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...