Aller au contenu
publicité

L’économie du Québec se porte bien


viajero

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 27
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

L'industrie du transport fonctionne au ralentie et les compagnies de pièces de camions et d'industries en général aussi. Dans un sens les exportations sont techniquement mieux mais les importations c'est forcément débile avec la baisse du dollars de 30% comparativement à quand c'était pair.

 

En passant je suis à Lasalle et on vient d'investir massivement dans nos installations pour nous. Idem pour Carpet Depot qui à déménagé à Lasalle dans 2 locaux assez grand pour construire son Myst sur le Canal sur son terrain de Pointe-st-charles. Le parc industriel sur le bord du canal est en évolution mais celui près de la brasserie Labatt c'est un peu moins occuper. D'ailleurs il y a des projets domiciliaires d'annoncés.

 

Sinon pour Lachine idem sur le bord de l'eau des condos. La rue Norman s'est vidée depuis 2 ans avec le départ de plusieurs entreprises mais l'arrivé de U-Haul dans les locaux de Humpty Dumpty bouche un trou mais surement pas tous les emplois. Sinon oui plusieurs fermeture d'entreprises majeures à Lachine.

 

Beaucoup d'entreprises déménages vers Terrebonne ou la 30 pour les coûts et avoir de nouvelles installations plus grand et moins cher de taxes. Par contre, avec le Port je crois qu'un noyau va toujours existé en ville. C'est juste quelques années d'ajustement pour les industries. Il y a des bonnes et moins bonnes années assez souvent.

Modifié par Falcon-Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars qui est désigné comme le meilleur de sa profession par les membres de l’Association des économistes québécois est nécessairement un con parce qu'il enseigne à l'UQAM? Wow, t'es qui, toi pour cracher sur quelqu'un qui est plus crédible que toi? Un émule de Mark?

 

A j'oubliais une autre grande sommité en economie de l'UQAM Leopold Lauzon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article porte sur le Québec, pas sur Montréal. L'économie hors Montréal se porte bien. vous parlez de Lasalle, combien de pi2 dans le parc industriel ?

 

Je ne parle pas de Lasalle je parle du parc industriel de Lachine-Dorval sur le bord de cote de liesse et de la 13.

Une vrai hecatombe ce secteur ca n'a pas l'air d'enervé grand politicien par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de Lasalle je parle du parc industriel de Lachine-Dorval sur le bord de cote de liesse et de la 13.

Une vrai hecatombe ce secteur ca n'a pas l'air d'enervé grand politicien par contre.

Les compagnies sont rendu à anjou et/ou dans les couronnes parce que les loyer et les taxes était trop cher, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se je regarde la population active du quebec selon statistique canada c'est seulement 4.458 millions sur une population de 8.2 millions hmmm.. Ca fait pas une economie forte.http://www.statcan.gc.ca/tables-tableaux/sum-som/l02/cst01/lfss01b-fra.htm

 

Je n'ai pas de problème à ce que les gens préfèrent travailler moins et profiter de la vie. Cependant, ces personnes doivent réaliser qu'en travaillant moins, on ne peut pas se payer autant de choses qu'en travaillant plus. Là ou j'ai un problème, c'est quand les gens qui travaillent moins utilisent leur temps libre supplémentaire pour manifester pour exiger des revenus de l'État ou services qu'ils ne peuvent pas se payer en forçant les autres à contribuer davantage (en travaillant plus) pour bonifier leur qualité de vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se je regarde la population active du quebec selon statistique canada c'est seulement 4.458 millions sur une population de 8.2 millions hmmm.. Ca fait pas une economie forte.http://www.statcan.gc.ca/tables-tableaux/sum-som/l02/cst01/lfss01b-fra.htm

 

Le taux d'emploi est d'environ 60%, comme en Ontario et en BC. S'il y a un problème au Québec, c'est sur l'île de Montréal qu'il se trouve. Les stats montrent que Montréal n'atteint pas son potentiel économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frere travail justement dans le parc industriel d'anjou et c'est plein de batiment vacant la aussi.

 

Pendant ce temps, il se crée de nouveaux espaces industriels à Laval.

 

De plus, si le secteur industriel va mal, ce n'est pas nécessairement la faute des gouvernements. La demande mondiale y est aussi pour quelque-chose. Les coûts de la main-d'œuvre sont aussi un facteur. Si les mécaniciens acceptaient de travailler pour 2$ de l'heure, je suis certain que plusieurs entreprises ayant besoin de mécaniciens viendraient s'installer ici... Oui les taxes sont trop élevées, et oui les gouvernements pourraient être mieux gérés, mais ce ne serait qu'une fraction de l'équation pour relancer les quartiers industriels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...