Aller au contenu

Square Viger: réaménagement


swansongtoo

Messages recommendés

J'ai participé à la présentation ce soir au nouveau CRCHUM. La session a presque durée 3 heures.

 

L'auditorium était bien rempli. Jugeant par la quantité d'interventions contre le projet, il n'y avait pas beaucoup de fans du projet dans la salle. Monsieur Bergeron n'a pas réussi à convaincre la foule de l'urgence de commencer les travaux en novembre ainsi que de la transparence dans le processus d'étude par des urbanistes de la ville. Parfois il répondait de façon arrogante....vers la fin de la soirée, Bergeron disait d'envoyer vos solutions si vous pouvez faire mieux!

 

Beaucoup d'experts ont posé des questions, tel que Claude Cormier, ainsi que plusiers architectes et etudiants, presque la totalite negative. Même Jonathon Cha avait plusieurs remarques négatives, voir son texte publié plus tôt dans ce fil ...

 

Parmi les proches de Claude Daudelin, il y avait Gnass, l'architecte d'un des autres îlots du square Viger aménagés dans la même periode. Il a donné le contexte du programme et a démontré comment la ville n'avait jamais animé l'espace comme prévue. Un marché était prévue à l'origine qui n'a jamais eu lieu. Même le petit fils de Claude Daudelin a fait un intervention en faveur de son grand père.

 

C'etait vraiment un flop pour Bergeron et le concept presente de la ville. On a tous bien compris que la décision de démolir était primordial pour lui et Coderre. Si des personnes étaient mitigés en entrant, je pense qu'ils ont sortis convaincu que la ville n'avait pas fait leurs devoirs correctement. Je pense qui le mouvement contre la démolition totale de l'Agora va continuer. ...

 

sent via Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule! La preuve qu'il ne faut pas écouter la population la plupart du temps. Les politiciens l'ont bien compris. Go Bergeron, laisse-toi pas influencer.

Es tu serieux? Je ne comprend pas ta logique. Elle ne semble pas rational. Comment peut tu émettre une opinion de ce sorte quand tu n'étais pas present?

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IluvMTL habituellement dans les reunions comme ca c'est surtout les contestataire qui se presente.

 

Mais je te l'accorde Bergeron est dictatorial. Bergeron a des idées qui des fois n'ont pas de sens. Exemple mettre des tramway dans des rues pas assez large pour ca.

Et il est tellement enteté dans ses idées des fois.

Je crois meme que Coderre est moins tete de cochon que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu serieux? Je ne comprend pas ta logique. Elle ne semble pas rational. Comment peut tu émettre une opinion de ce sorte quand tu n'étais pas present?

 

sent via Tapatalk

 

Il brasse de la merde, comme d'habitude. C'est probablement de la provocation sarcastique. Perds-pas ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le fiasco mené par Richard Bergeron hier soir, ceux qui croit encore que la ville va garder un oreille attentif aux suggestions de leurs citoyens, vous pouvez partager vos suggestions ici:

 

http://realisonsmtl.ca/squareviger

 

Square Viger

 

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter (Liens externes) Partagez sur Linkedin Partager le lien par courriel

Un square-jardin pour tous

 

Vous avez été nombreux à nous faire part de vos souhaits lors de la démarche de participation citoyenne qui s’est tenue à l’automne 2014. Vous souhaitez à nouveau vous impliquer?

 

Participez à un forum de discussion en ligne

Du 16 au 26 juin 2015

Merci de votre implication!

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 4 009

      Expos de Montréal

    2. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

    3. 347

      Livmore 2 - 46 étages

×
×
  • Créer...