Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

On 2019-09-18 at 10:54 AM, Exposteve said:

J'ai souvent pensé que le Forum aura été un emplacement intéressant pour le concept Rec Room.  

For sure. It be even cooler if they brought the 270 degree cinema concept to the cinema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, acpnc said:

Je ne crois pas que Valérie Plante parlait du Royalmount, mais plutôt du projet du plus grand parc de l'ouest de Montréal https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1252871/montreal-parc-urbain-espace-vert-canada.

Définitivement une référence au projet résidentiel en pleine zone innondable dans Pierrefond. Projet Montréal n'a jamais parlé de transformer le secteur de la 15/40 en parc urbain. Par contre, Mme Plante parle de rassembler le plus grand parc urbain du pays dans l'ouest de l'île depuis quelques mois et a déjà entrepris des démarches en ce sens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

3 octobre 2019 
Réponse du gouvernement à une pétition, signée par 1 374 citoyens et citoyennes du Québec, concernant un moratoire sur le projet Royalmount 

OBJET Pétition signée par des citoyens concernant le projet Royalmount

Cher collègue, Nous avons pris connaissance de la pétition, dont un extrait a été déposé à l’Assemblée nationale le 11juin 2019 par la députée madame Ruba Ghazal de la circonscription de Mercier. Cette pétition demande au gouvernement d’imposer un moratoire sur le projet Royalmount le temps d’effectuer une étude d’impact régional sur la congestion dans le secteur et de proposer des mesures d’atténuation incluant du transport collectif. Afin d’évaluer les impacts du projet Royalmount sur la circulation, un groupe de travail a été mis en place, auquel participe le ministère des Transports. Dans son récent rapport, le groupe a émis plusieurs recommandations qui sont actuellement analysées par un comité de suivi. Comme vous le savez, le projet Royalmount relève de la compétence municipale et le Ministère ne peut intervenir sur des questions touchant l’aménagement du territoire. Cependant. le Ministère travaille en étroite collaboration avec la Ville et ses autres partenaires afin d’assurer un suivi des recommandations proposées en matière de mobilité durable et d’aménagement du territoire. Nous vous prions d’agréer, cher collègue, l’expression de mes sentiments les meilleurs

François Bonnardel Ministre
Chantai Rouleau Ministre déléguée

http://www.assnat.qc.ca/Media/Process.aspx?MediaId=ANQ.Vigie.Bll.DocumentGenerique_151063&process=Original

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fortier a dit :

Je serais curieux de comprendre ce que les détracteurs du Royalmount reproche au projet exactement ? Qu'est-ce qui est si rétrograde exactement ?

Je continue à voir un projet TOD de densification extrêmement importante au centre de l'île, connecté directement au métro. Que voudriez-vous de plus ?

 

Tu m'as battu de vitesse, je me posais exactement la même question.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 2 minutes, Fortier a dit :

Je serais curieux de comprendre ce que les détracteurs du Royalmount reproche au projet exactement ? Qu'est-ce qui est si rétrograde exactement ?

Je continue à voir un projet TOD de densification extrêmement importante au centre de l'île, connecté directement au métro. Que voudriez-vous de plus ?

 

Trop de parking, pas assez de piste cyclable, pas assez de resto vegan, devrait pas avoir de salle de spectacle pour pas nuire au monopole du centre ville, trop bourgeois, pas assez de logements sociaux, on n’élimine pas les autoroutes à côté, pas de commerce équitables, trop de marques non locales, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mtlurb a dit :

Trop de parking, pas assez de piste cyclable, pas assez de resto vegan, devrait pas avoir de salle de spectacle pour pas nuire au monopole du centre ville, trop bourgeois, pas assez de logements sociaux, on n’élimine pas les autoroutes à côté, pas de commerce équitables, trop de marques non locales, .....

En gros, trop capitaliste...

Pour les restos végans par contre, je crois qu'avec le nombre de restaurants qu'il y aura, on devrait en retrouver quelques-uns végans (ce qui est une bonne chose car ça donne de la variété et chacun peu trouver quelque-chose à son goût).  Le problème pour certains est peut-être qu'il y aura des restos non végans...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...