Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

Il y a 11 heures, Né entre les rapides a dit :

What if Carbonleo proposes "more green space, affordable housing and public transit..." ?  Certainly, this is what some citizen groups demand.  If they are happy with the forthcoming revised proposal in respect of the above matters (only), will they become supportive, indeed allies?  

I am raising this question because we (should) remember that other important issues had been front and center in the initial opposition towards the project ie. impacts on traffic and  on existing commercial and cultural premises.  

 

Tu émets un doute raisonnable auquel j'adhère aussi, car pour le moment nous ne savons pas encore dans le détail comment la problématique de la circulation sera répondue. Y a-t-il un échéancier prévu, y a-t-il des ententes négociées avec le MTQ, VMR, la Ville de Montréal et les arrondissements adjacents? Pareil pour les autres questions commerciales ou culturelles qui continuent de préoccuper les intervenants des secteurs concernés. 

Pour le moment nous savons qu'il y a une consultation publique en marche, mais ce n'est qu'une démarche d'acceptabilité sociale. Il faudra des études sérieuses sur les impacts de la nouvelle mouture du projet qui en résultera. Car les ententes avec le MTQ et les administrations municipales en dépendront avant de donner leur accord final.

Ce sont des questions auxquelles il faut répondre clairement avant d'aller plus loin dans le processus. Ainsi on évitera de s'engager aveuglément dans de possibles et couteuses erreurs de planification et de gestion du transport dans l'ensemble de ce secteur névralgique. Puisqu'une grande partie de la fluidité du réseau routier montréalais dépendra des améliorations apportées à cet échangeur stratégique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Rusty said:

wow that image looks like a new downtown ... kinda like Mississagua 

Very interesting. The distance between downtown Toronto  and Mississauga is roughly the distance between our downtown and Pointe-Claire.

RoyalMount will truley be a Mid-Town. We shall see what happens.

Bois-Franc in Saint-Laurent is almost finished after almost 30 years, I beleive this project will take almost as long especially if they incorporate schools and social housing, It will be interesting to see the outcome! I am pleasantly surprised that a private company is still willing to spend over 1 billion even though their initial vision has changed. Bravo!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ToxiK a dit :

Donc comme le Tom mais en plus gros...

Lol, si c'est comme le TOM, à cette envergure, ça va battre le record de la Sagrada Familia! See you in 150 years.:silly:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MtlMan a dit :

Lol, si c'est comme le TOM, à cette envergure, ça va battre le record de la Sagrada Familia! See you in 150 years.:silly:

En parlant de choses remises éternellement à plus tard, j’étais bien déçu lors de la dernière campagne  que raccordement de Cavendish ne faisait pas partie du plan de décongestion de la CAQ et je suis surpris que même aujourd’hui avec le feu au fesse avec Royalmount et les projets en périphérie,  ni le MTQ, ni PM, ni la CAQ avancent quoique ce soit de concret à ce sujet. Cavendish n’est pas LA SOLUTION, mais s’en est un sacré gros morceau.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mk.ndrsn a dit :

En parlant de choses remises éternellement à plus tard, j’étais bien déçu lors de la dernière campagne  que raccordement de Cavendish ne faisait pas partie du plan de décongestion de la CAQ et je suis surpris que même aujourd’hui avec le feu au fesse avec Royalmount et les projets en périphérie,  ni le MTQ, ni PM, ni la CAQ avancent quoique ce soit de concret à ce sujet. Cavendish n’est pas LA SOLUTION, mais s’en est un sacré gros morceau.

Cavendish est une infrastructure municipale, donc n'est pas du ressort du MTQ ou de Québec. Peut-être que le boulevard est gardé en réserve par la Ville comme monnaie d'échange, pour faire pression sur le promoteur et ainsi obtenir certaines concessions? C'est comme ça quand on négocie sérieusement, c'est donnant-donnant. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, acpnc a dit :

Cavendish est une infrastructure municipale, donc n'est pas du ressort du MTQ ou de Québec. Peut-être que le boulevard est gardé en réserve par la Ville comme monnaie d'échange, pour faire pression sur le promoteur et ainsi obtenir certaines concessions? C'est comme ça quand on négocie sérieusement, c'est donnant-donnant. 

Si c'était le promoteur qui refusait de construire une infrastructure que la ville souhaite pour faire pression, est-ce que tu appellerais ça de la négociation sérieuse ou bien du chantage?  La ligne est bien mince entre les deux selon si on aime ou non l'entité qui le fait.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...