Aller au contenu

L’anglais toujours un accélérateur de carrière


mtlurb

Messages recommendés

The last firm I worked at had a 100% American English-speaking client list. Even though all the work was done in English, every employee had to be fluently bilingual E/F (i.e. there were written and oral exams) and everything about the company was bilingual (e.g. signage, employee manuals, and more). What do you guys think, fair compromise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

its not compromise, its the law.

 

All of our clients are in the USA and Japan, a bit from Montréal. But everything is bilingual and sometimes its not enough imo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me dépasse au plus haut point quand je vois ça, pourquoi???

Qu'espère-t-on pour le Français ici ? Se berce-t-on d'illusions ? J'avais vu dans un reprtage à Radio-Canada il y a de cela quelques années déjà que la langue de travail dans les bureaux d'un manufacturier français d'automobiles (je ne me rappelle plus lequel, cela n'a pas vraiment d'importance) était l'anglais et ce bien que tous les employés étaient Français !!! Alors, est-ce étonnant que nous soyons si inféodés que nous avons décidé que le français n'est pas une langue valable pour le travail ?

Je comprend qu'on doive converser en anglais avec des clients etce, peu importe leurs origines mais entre nous ? :yikes:

Je suis guide touristique et je ne parle que deux langues. Je guide en français avec des francophones et en anglais avec des anglophones. Si je possédais la maîtrise d'une (ou de plusieurs) autre langue, j'aurais plus de travail. C'est évident.

Par contre, je converse en français avec mes divers employeurs (qui sont sauf exception, tous locaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vont ils réaliser que la National post, ce n,est que de la propagande anti-Québec. C'est le journal "non-officiel" du parti conservateur du Canada. Ils bitchent sur le Québec et le Français à chaque chance qu'ils ont!

 

The stats and the story are hardly a creation of the National Post with an anti-Quebec spirit. It is a pretty indifferent report on the story or English Quebecers that surprisingly has been picked up in the French press. I can certainly vouch for stats. Most people I grew up with are in NY, Toronto, Hong Kong, London, Paris, and Boston. Not because of French but because of more vibrant economies.

 

The English community is barely a shell of its former self. Not a opinion, but pretty much a fact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Most people I grew up with are in NY, Toronto, Hong Kong, London, Paris, and Boston. Not because of French but because of more vibrant economies.

 

NYC, TO, HK, London, sure. Boston, why not. But Paris? I find it really intriguing that an Anglo Quebecker would go there -- I mean, surely not for the "more vibrant economy", when there are so many that are way more vibrant and English-speaking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NYC, TO, HK, London, sure. Boston, why not. But Paris? I find it really intriguing that an Anglo Quebecker would go there -- I mean, surely not for the "more vibrant economy", when there are so many that are way more vibrant and English-speaking.

 

Oui c'est plutot surprenant. J'ai moi même quitté Paris à cause du manque d'emploi intéressant. J'ai très rapidement trouvé un emploi ici et de plus correctement remunéré. Sans dire que la plupart des francais parlent anglais comme des vaches espagnoles et beaucoup de ceux qui maitrisent la langue anglaise quittent pour Londres, il y aurait 250 000 francais là bas (contre 40 000 anglais à Paris, c'est tout dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dire que la plupart des francais parlent anglais comme des vaches espagnoles et beaucoup de ceux qui maitrisent la langue anglaise quittent pour Londres, il y aurait 250 000 francais là bas (contre 40 000 anglais à Paris, c'est tout dire).

 

En fait tu me fais penser que c'est une explication qui tient la route -- par exemple en finance, un domaine ou Paris est largement devant Mtl, un anglo quebecois avec un francais correct serait probablement tres apprecie a Paris. Peu de francais suffisament bilingues pour concurrencer. mais ca reste tres dependant du domaine d'emploi je pense.

Sinon j'ai vu les memes chiffres que toi pour paris/londres, on en a bcp parle qd Sarkozy a fait campagne a Londres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...