Aller au contenu

Le Brickfields - 14 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

J'habite a coté et voici ce que j'ai pu constater. 

  • Travaux d'excavation du Brickfields avance bon train
  • Innondation du trou du Brickfields a un point tel que leur pelle mécanique dans le trou est submergée
  • Sol commence a s'afaisser autant dans la rue/trottoir, que le trou du Brickfields, que sur le terain sud de la coop
  • La coop s'effondre
  • La ville fait des travaux d'acqueduc pendand des semaines suivant l'évènement nécessitant d'ouvrir la rue en face du Brickfields. 

À ma conaissance, la ville est responsable de ses équipements jusqu'au "bonhomme d'eau". La fuite était sur le terrain/responsabilité de la ville car c'est dans la rue qu'il y a eu des travaux importants longtemps après l'écroulement de la coop. 

Bref, j'espere qu'on saura l'histoire, qui est terriblement triste pour les habitants de la coop, mais il ne faut pas acuser sans connaitre les faits. Le promoteur n'a surement pas délibérément innondé son trou, sa pelle mécanique, retardé les travaux, etc... 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien résumé les faits. Merci. Tout ce que j'ai dit pour ma part c'est que le bris était survenu pendant les travaux du promoteur. Non, ce n'est pas la faute de l'entrepreneur si le trou a été inondé, c'est la responsabilité de la Ville, en effet. Mais certains n'ont pas mentionné les travaux d'excavation du promoteur, alors que cela compte dans l'équation. Pas de trou, pas de travaux, pas d'effondrement de la maison en dépit du bris, c'est presque certain, voire certain. Les deux événements sont liés qu'on le veuille ou non. Pas de trou, pas d'inondation, avec les conséquences que cela a entraînées. Le promoteur n'est pas responsable de l'inondation, mais les gens qui habitaient la maison de la coop eux se disent que sans les travaux d'excavation à côté ils seraient encore là. Un promoteur construit un immeuble à côté de chez moi, creuse un trou, une fuite s'en mêle, ma maison y passe, et les assureurs ne veulent pas payer. Je comprends la frustration de ces gens, je serais moi aussi en ta...

Tels sont les faits.

Mon questionnement concernait surtout les travaux de solidification qui n'ont pas tenus le coup, et l'état du terrain où se déroulaient les travaux. 

Au fond, peut-être aurait-il fallu simplement construire ailleurs... Mais le projet aurait alors perdu sans doute une bonne partie de sa raison d'être et de son originalité, avec ce mélange d'ancien et de moderne. Pas simple comme dossier, surtout quand les assureurs sont réticents à payer...

Une prédiction. Le promoteur avec son projet risque fort de rentrer dans son argent bien avant que les gens de la coop soient indemnisés, s'ils le sont un jour, à la hauteur du préjudice subi. C'est le type de dossier où tout le monde se renvoie la balle et où personne ne veut payer.  C'est très  malheureux en tout cas pour les gens de la coop qui ont tout perdu.

 

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 9 minutes, Gabmtl a dit :

Je me répète, mais de loin la plus belle réussite de Griffintown. Si on avait eu ce genre de projet à la grandeur du quartier, on aurait quelque chose de visuellement très réussi. Dommage.

Le fait que la coopérative orangée soit conjoint au brickfield me laisse une forte déception, isolé le brickfield est merveilleux. L'agencement final est cependant dès plus laid du quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gabmtl a dit :

Je me répète, mais de loin la plus belle réussite de Griffintown. Si on avait eu ce genre de projet à la grandeur du quartier, on aurait quelque chose de visuellement très réussi. Dommage.

Perso, il n'y a que les édifices en brique jaune de Devimco et les coopératives que je regrette. Mis à part ça, je crois qu'on aura un pas mal beau quartier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...