Aller au contenu
publicité

Le Grand Quai du Port de Montréal


Naturex

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 970
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Coup donc, suis-je tout seul qui voudrait lui flageller les bijoux de familles à ce Lebel??

C'est qui qui a élu ce bozo? Québec??

 

Non, Roberval (Lac St-Jean). Ces mêmes électeurs ont le privilège d'être représentés par l'Honorable Philippe Couillard au provincial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le projet est divisé en deux parties. La première est consacrée à la jetée Alexandra, l'esplanade, l'accès à l'eau, le stationnement et le terminal pour les bateaux croisières. Bref, tout sauf la tour :(

Phase I : Complété à temps pour le 375ieme

Phase II(la tour) 2018-2019.

 

Aucun changement à date par rapport au design. Plusieurs appel d'offres seront lancer dès l'été. La gare sera complètement fermé durant la saison 2016. Une autre site temporaire sera développé au bord de l'eau plus à l'est (PIE-IX). L'avantage est que Montréal va recevoir des plus gros bateau de croisière en 2016!! Ceci sera possible à cause que les bateaux ne seront pas obligés à passés au dessous du pont Jacques-Cartier. Le nouveau site pourrait devenir permanent après 2016 (seulement pour les gros bateaux).

 

Malheureusement, il n'y aura pas de Héliport au toit de la tour malgré la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on va voir la phase I à temps pour le 375e. Ce projet rentre dans la danse des études à ne plus finir... :P

 

-----

 

Journal Métro

 

Pas de décision à propos de la gare maritime avant 2017

 

Ceux qui réclament depuis des années une nouvelle gare maritime pour navires de croisière dans le Vieux-Port de Montréal devront patienter: il faudra attendre la fin d’une consultation publique sur la revitalisation du secteur, en 2017, pour savoir si le gouvernement fédéral y accordera sa part de financement.

 

C’est ce qu’a affirmé le ministre fédéral des Infrastructures, Denis Lebel, lors de l’annonce de la tenue de la consultation publique, qui visera à revitaliser ce qu’il appelle un «secteur névralgique». Ce plan inclura le fameux Silo 5 de la Pointe-du-Moulin.

 

Le plan devra entre autres bonifier l’offre touristique dans le Vieux-Port, selon le ministre. Il faudra aussi déterminer quoi faire avec certaines infrastructures «qui ont grand besoin d’être revitalisées.»

 

C’est le cas de la gare maritime du quai Alexandra, qui date des années 1960, et que l’Administration portuaire de Montréal aimerait rénover. Le projet, évalué à quelque 78M$, est en suspens depuis novembre 2014, faute de financement.

 

Or, le gouvernement fédéral n’a toujours pas décidé s’il accorderait les fonds qu’on lui demande.

 

«On verra quelle sera la réflexion [issue de la consultation] du Vieux-Port, a affirmé le ministre lors d’un point de presse lundi. On sait qu’on va en entendre parler, ça je suis assez certain.»

 

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a de son côté fait savoir lundi qu’il nommait le conseiller de ville du district Saint-Jacques, Richard Bergeron, à titre d’observateur aux consultations publiques portant sur le Vieux-Port. Le maire a réitéré son soutien au projet de gare maritime, auquel la Ville a déjà prévu un financement de 15M$. Le gouvernement du Québec a quant à lui assuré un financement de 20M$ pour le projet.

 

Outre la Ville de Montréal, le gouvernement du Québec, la Société de développement commerciale du Vieux-Port, Héritage Montréal et Tourisme Montréal feront partie du comité aviseur los des consultations publiques.

 

Aucune enveloppe budgétaire n’a été mise de côté pour d’éventuels projets issus des consultations, a confirmé le ministre. Les consultations devront aboutir en 2017, juste à temps pour le 375e anniversaire de Montréal. Ce plan de revitalisation constituera d’ailleurs un legs du gouvernement fédéral pour cette occasion, a affirmé M. Lebel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on va voir la phase I à temps pour le 375e. Ce projet rentre dans la danse des études à ne plus finir... [emoji14]

 

-----

Tous les projets du 375ème ne seront rien qu'autre que des champs de cônes oranges, désignées comme étant les chandelles officielles de la célébration. J'ai eu ouie-dire que tous les montréalais recevraient un beau cône orange commémoratif pour l'occasion!

Montréal sera pour l'année la ville aux 375 chantiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de croire que les parties politiques ne feront pas de promesse pour 2017 durant la prochaine campagne électorale. Ensuite cela donne presque 2 ans pour la réalisation.

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de croire que les parties politiques ne feront pas de promesse pour 2017 durant la prochaine campagne électorale. Ensuite cela donne presque 2 ans pour la réalisation.

 

sent via Tapatalk

 

 

 

ah oui et pourquoi les conservateurs le feraient-ils...À Montréal , on vote toujours du même bord. Le West Island va voter liberal à tour de bras et dans l'est ..ce sera les pauvres NPD...ou le bloc...quelle farce.

 

Québec ont compris la patente eux...ils font leurs demandes et vote souvent selon ce que les partis leur propose ou promettre

 

Je comprends très bien Harper de pas mettre une maudite cenne à Mtl car les Montréalais.. le font passer pratiquement pour le diable en peinture.

 

En tout cas moi , je suis loin d'être d'accord avec Harper sur plusieurs points, surtout en politique étrangère mais une chose est sûr , dans tous les politiciens des dernières années , autant au federal qu'au provincial....lui il fait ce qu'il dit et promet jamais des choses qu'il ne livrera pas. Avec Harper, on sait à quoi s'attendre. Sa promesse de la TPS à 5% en 2006....en 18 mois, la promesse était tenu.

 

Il avait toujours dit que l'état allait pas investor dans des arenas de sports professionnel...bien il a fait ce qu'il a dit pour Québec

 

Montréal est aucunement un enjeu pour les partis politiques autant au provincial qu'au provincial en raisons des positions campés depuis 40 ans autant des Anglophones que des francophones de Mtl. Je vous gage ma chemise que Harper va passer à nouveau en octobre et il fera pas élire un seul deputé à Mtl.

 

Alors arrangez-vous avec des deputés de Roberval qui se foutent complètement de Mtl...on le mérite bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100%. Hit the nail square on the head. Quebec City is more strategic than montreal for Harper

 

Maudit que ca va mal a montreal :)

Et ce pied-de-nez qu'Ottawa fait à Montréal semble foutre le bordel dans les plans de célébration du 375ème anniversaire. Le fédéral n'a à peu rien promis à Coderre et cie et semble vouloir mettre le pied très léger sur le budget des célébrations du 150ème anniversaire de la Confédération au Québec en général, à l'exception peut-être de Québec, la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce pied-de-nez qu'Ottawa fait à Montréal semble foutre le bordel dans les plans de célébration du 375ème anniversaire. Le fédéral n'a à peu rien promis à Coderre et cie et semble vouloir mettre le pied très léger sur le budget des célébrations du 150ème anniversaire de la Confédération au Québec en général, à l'exception peut-être de Québec, la ville.

 

 

 

Exactement.

 

Pourquoi Harper viendrait nous faire des cadeaux ? Les médias de Mtl le font passer pratiquement pour un débile léger et les citoyens de l'Ile ne votent pas du tout pour lui. Comme je le mentionnais , M. Harper est loin d'avoir que des défauts. C'est un homme brilliant , et qui livre ce qu'il promet. Oui il est de droite au niveau économique et sociale mais ce n'est pas une raison pour le depeindre comme le diable.

 

Stratégiquement, les Montréalais connaissent rien à la politique. La meilleure preuve , les élections municiapale en 2013. Les souverainistes voulaient rien savoir de voter Coderre car c'était un fédéraliste alors que ca aucun maudit rapport avec le municipal. Les Anglos eux voulaient rien savoir de Louise Harel car c'est une souverainiste.

 

À Québec, pourtant des federalists, eux se foutaient bien de savoir que Labaume est indépendantiste, ils ont voter pour le meilleur home selon eux....et non ses opinions sur la constitution...aucun rapport dans le municipale

 

J'essayais d'expliquer cette situation complètement loufoque à certains Anglophones de Mtl et c'était comme si je sortais de la planète Mars. Mtl ne sais pas voter depuis les années 70 et on voit bien le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...