Aller au contenu

444 de Maisonneuve Ouest - 11 étages


GDS

Messages recommendés

Leur siège social est à Lévis. Ils se vengent en enlaidissant Montréal.

 

promenez vous sur la rue des Commandeurs à Lévis avec Google Streetview, à part le nouvel édifice, le 150, le reste est pas mal brun ;)

 

https://www.google.ca/maps/@46.8039955,-71.1690263,3a,75y,187.47h,98.94t/data=!3m6!1e1!3m4!1s_DrGTLeSpd7gW6UP2i8y5w!2e0!7i13312!8i6656

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

promenez vous sur la rue des Commandeurs à Lévis avec Google Streetview, à part le nouvel édifice, le 150, le reste est pas mal brun ;)

 

https://www.google.ca/maps/@46.8039955,-71.1690263,3a,75y,187.47h,98.94t/data=!3m6!1e1!3m4!1s_DrGTLeSpd7gW6UP2i8y5w!2e0!7i13312!8i6656

 

Ouff et le siège social n'est pas très beau non plus à mon avis.

La Caisse montrée à la page précédente est très belle cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caisse de lévis est ma-gni-fique. Wow! Pourquoi diable construire si laid au centre-ville de Montréal??

 

C'est le mélange de deux choses.

 

1. La règlementation désuète, excessive, inappropriée et d'une autre époque, hyper contrôlante mais sous des critères uniquement quantitatif.

2. Le profond manque de jugement et de culture de ceux qui appliquent ces règlements, pour qui la ville n'est qu'une série de chiffre et de tableaux.

 

Lévis, Louiseville et plusieurs autres villes ont comme grande «qualité» le défaut de ne presque rien règlementer. C'est extrêmement problématique dans certains cas, mais dès qu'une entreprise comme Desjardins a moindrement d'audace et de volonté, ça permet aux architectes de faire des chefs-d'oeuvre.

 

La caisse de Lévis serait profondément illégale à Montréal, contrariant de nombreux règlements municipaux qui nécessiteraient de longues et couteuses dérogation. Une entreprise privée, pour qui les budgets et les échéanciers sont serrés, ne voit pas l'intérêt de se lancer là-dedans et se contente d'un immeuble générique.

 

À cela s'ajoute un dernier point quasi-unique au monde à Montréal: la stupide idée que pour avoir une ville harmonieuse, il faut copier le voisin. Je ne sais pas qui a parti ça, mais c'est profondément encré, et ça empêche les architectes d'innover, d'avancer et d'être contemporain. Pensez au magasin TAG à côté du Apple Store, le nouveau CLSC sur Sainte-Catherine pour lequel on a demandé de copier (en version cheap) la maison du développement durable à quelques pas... Et cet immeuble de Desjardins, dont les premiers croquis étaient acceptables, jusqu'à ce que la ville force les architectes à copier les bandeaux modernes des années 70 des immeubles en face... Quelle absurdité!

 

Mais comme toujours, tout le monde s'en fou, on laisse passer et on se surprend de voir Montréal s'appauvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois l'évocation j'ai des mauvais flashbacks de quand j'étais petit et que mes parents m'emmenaient dans un quelconque building gouvernemental pour quelconques papiers ou autre centre médical pour quelconque tests de ces âges-là.

 

Bref, c'est quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dunno what they were thinking but demoting that project likewise is a terrible signal towards prospects and clients. Epic communication fail. The only explanation would be them considering that last render an uplift in design

 

444.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignement pris, le parement est en granit. Ça s'annonce beaucoup mieux qu'après notre déception à la vue du nouveau rendu. Les septiques seront-ils encore confondus?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...