Aller au contenu

444 de Maisonneuve Ouest - 11 étages


GDS

Messages recommendés

À quand une belle tour aussi haute que KPMG sur le terrain du Herz?

 

Construire en respectant un certain alignement sur certaines rues, est une pratique répandue et souhaitable dans les secteurs du centre-ville que l'on pourrait considérer comme moins prioritaires. De toute façon n'est-ce pas être un peu décroché de la réalité, si on se plaint constamment de la hauteur limitée des nouvelles constructions?

 

Arrêtera-t-on le développement de terrains centraux parce qu'on n'a pas 30 étages ou plus à mettre dessus? Et que mettra-t-on dedans si le marché ne le commande pas? On n'est pas une pétro-monarchie? On est seulement une ville qui se développe selon ses besoins, tout en essayant de demeurer dans la mesure du possible à échelle humaine.

 

Montréal profite d'un développement rarement vu dans son histoire, avec des projets fort intéressants même si on voudrait plus de qualité parfois. Cependant si on ne trouve qu'insatisfaction, peut-être devra-t-ton se demander si le problème ne vient pas de nous finalement?

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fais d’accord avec toi. En terme de volumétrie, il s’harmonise parfaitement avec le Sumer building son voisin et les autres immeubles du quartier tels le Gordon Brown, le Saint-James et Sternthal building.

Belle densité

21f44fd40be3b10393b6597d5b807136.jpg

Quand à son aspect final, il est encore trop tôt pour livrer mon verdict toutefois son enveloppe extérieure est de qualité.

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=21149

 

Bref, sans être un chef d’œuvre (loin s’en faut), il est loin de l’horreur que j’appréhendais, cet immeuble sera un plus pour le centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrain de l'église est maintenant de la garnotte et un stationnement pour la SAQ...

830e82d2bd0f5e060a9cf5e5b03c79b1.jpg

 

LOL! Rien de plus ironique que d'aller s'acheter de quoi bouére en se parkant à l'église! Désolé monsieur l'curé, m'en va m'souler! Mouahahaha! Ok, c'est laitte - vivement un beau petit parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...