Aller au contenu
publicité

444 de Maisonneuve Ouest - 11 étages


GDS

Messages recommendés

Invité Olivier2160

ONF dans un building, Manuvie dans le sien, Visa Desjardins dans un autre.....Me semble qu'il pourrait tous se mettre ensemble et remplir les gros projets en hauteur !

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

C'est au nord de de Maisonneuve que c'est laid. Le building avec Furco et l'SAQ est beau, et il y en a plusieurs dans le coin. J'aime bien le building jaune au sud de Hertz aussi. Ça fait très Manhattan années 50s. Construire à l'échelle des ces vieux buildings (c'est-à-dire l'échelle de la Baie, Simons, etc.) donnera un aspect uniforme au coin qui peut être positif.

 

Ce coin de rue est tellement laid. Ca fera certainement pas de mal de densifier les secteurs plus cachés. Et j'aime mieux qu'on fasse un 11 étages qu'un 28 étages qu'on ne verra pratiquement pas de tout facon!

 

Voici le site :

 

[ATTACH]18423[/ATTACH]

 

[ATTACH]18424[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au nord de de Maisonneuve que c'est laid. Le building avec Furco et l'SAQ est beau, et il y en a plusieurs dans le coin. J'aime bien le building jaune au sud de Hertz aussi. Ça fait très Manhattan années 50s. Construire à l'échelle des ces vieux buildings (c'est-à-dire l'échelle de la Baie, Simons, etc.) donnera un aspect uniforme au coin qui peut être positif.

 

Je suis d'accord que l'on respecte l'échelle des édifices environnants dans ce secteur. Il y a bien d'autres endroits plus stratégiques en ville pour monter en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

this is effectively a call center, being able to marry the development with an existing class c building makes this far more affordable than the tour qds which will be built to a much higher standard.

 

Tout s'explique, un centre d'appels n'a pas besoin d'une adresse prestigieuse. On installe des bureaux qui font affaires avec le public dans des endroits stratégiques et bien situés. En ce qui a trait à un centre d'appels, le besoin est minimal et commande des espaces plus génériques qu'on peut loger à peu près n'importe où en ville.

 

En tenant compte de ce point de vue, je crois que c'est une chance de développer un petit projet au centre-ville, en faisant disparaître un autre terrain vague. C'est vrai que de Maisonneuve n'est pas la rue la plus prestigieuse de Montréal et encore moins dans ce secteur en particulier, on peut dire qu'il y a déjà quelques laideurs, dont l'horrible stationnement étagé derrière La Baie.

 

Donc le côté positif de cette nouvelle: en ajoutant un édifice à bureaux, même modeste, on créé de l'emplois au c-v, ce qui contribue à son économie et aux affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec 11 étages, ça va contribuer au canyon de Maisonneuve. C'est déjà bien au niveau de la rue. L'intersection à côté de ce projet était plutôt moche avec son manque d'encadrement, ça va remédier à ce problème. Pour le meilleur comme pour le pire, Montréal a un plan d'urbanisme favorisant différentes échelles dans différents secteurs du centre-ville, et cet édifice s'incère dans ce plan.

 

Qui sait, l'architecture sera peut-être belle. Une petite touche de verre et de transparence dans ce secteur ferait du bien, sans pour autant être un édifice phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...