Aller au contenu

Holiday Inn Montréal Centre-Ville - 37 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

À qui exactement appartient ce bout de terrain qui sera entre Rocca et Avenue??

 

Une partie de l'espace est une ruelle. L'Avenue s'est peut-être donnée un léger recul vue la fenestration surprenante de la façade Nord.

Les promoteurs du Rocca possède le reste. Environ 350-500m2 à mon avis.

 

Pas de quoi construire quelque chose de très haut, sauf si on utilise une partie de la base du Rocca.

 

EDIT : Après vérification, L'Avenue est directement collée sur la ruelle, qui fait environ 6,7m (si je lis bien le plan).

Le terrain du Rocca fait environ 700m2.

 

http://www.broccolini.com/files/download?fileid=2ddfefef-e568-468f-9e07-d7b56b83b54a

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À qui exactement appartient ce bout de terrain qui sera entre Rocca et Avenue??

 

Ça appartenait aux promoteurs du Roccabella. C'est probablement toujours le cas.

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/20208-Roccabella-phase-3-6-%C3%A9tages

 

Pas de quoi construire quelque chose de très haut, sauf si on utilise une partie de la base du Rocca.

 

 

Pourquoi pas? À cause des limites de densité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah, i've been wondering about that parcel for years, i've asked about it before here too. it's owned by either tony accurso or frank catania, i can't remember which. he tried in 2011 or 2012 to sell it to broccolini for $8 million but broc refused the offer. it's hard to imagine that it'll be built out any time soon but surely the configuration of the avenue tower on the eastern half of the site takes future development there into consideration. it's also possible that broc bought the land off market to protect the roccabella second tower view but probably not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas? À cause des limites de densité?

 

Effectivement, en plus des problèmes potentiels qu'ils auraient avec les acheteurs du RC2. ;)

 

On permet un COS de 12 dans le centre des affaires.

Si on considère que ce terrain est un projet à part entière et que la superficie du lot est de 700m2 (estimation faite à partir de maps.google en calculant l'emprise de la ruelle affichée dans le document de l'Avenue), ça voudrait dire que le terrain peut acceuillir 12*700m2, donc 8400m2 max (sans dérogation).

 

Je ne connais pas le CES permis, mais le terrain est déjà petit. Les deux tours du Rocca ont des surfaces de plancher d'environ 625m2 (25*25).

Si la tour potentielle est parfaitement carrée aux étages identiques et fait la moitié du Rocca, donc environ 300m2, ça voudrait dire que la tour pourrait avoir ~28 étages (8400/300).

 

Si on veut être réaliste, une tour entre 15 et 25 étages pourrait être possible sur ce petit terrain.

Aucune idée si on pourrait considérer la tour dans l'ensemble du COS du Rocca. Peut-être qu'elle pourrait être plus haute.

 

C'est vraiment un calcul rapide. Je peux me tromper dans mon interprétation ou dans mon calcul.

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi mais nous sommes sur le fil du Rocca, de L'Avenue ou du Holiday Inn ??? Éclairez-moi quelqu'un !!!

Ça serait plus pertinent si on faisait quelques blagues grivoises?

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en plus des problèmes potentiels qu'ils auraient avec les acheteurs du RC2. ;)

 

On permet un COS de 12 dans le centre des affaires.

Si on considère que ce terrain est un projet à part entière et que la superficie du lot est de 700m2 (estimation faite à partir de maps.google en calculant l'emprise de la ruelle affichée dans le document de l'Avenue), ça voudrait dire que le terrain peut acceuillir 12*700m2, donc 8400m2 max (sans dérogation).

 

Je ne connais pas le CES permis, mais le terrain est déjà petit. Les deux tours du Rocca ont des surfaces de plancher d'environ 625m2 (25*25).

Si la tour potentielle est parfaitement carrée aux étages identiques et fait la moitié du Rocca, donc environ 300m2, ça voudrait dire que la tour pourrait avoir ~28 étages (8400/300).

 

Si on veut être réaliste, une tour entre 15 et 25 étages pourrait être possible sur ce petit terrain.

Aucune idée si on pourrait considérer la tour dans l'ensemble du COS du Rocca. Peut-être qu'elle pourrait être plus haute.

 

C'est vraiment un calcul rapide. Je peux me tromper dans mon interprétation ou dans mon calcul.

 

Merci beaucoup. J'ai pas mal appris en lisant ton commentaire. :thumbsup:

 

PS: et là, Yara chiâle pour rien. On va pas faire 3 pages là-dessus. On fait juste s'éclairer les lanternes un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente observation. Le centre-ville compte d'autres terrains qu'on aurait avantage à developer, l'immense terrain à l'est du Carré Phillips , l'atroce plaie béante oû était le défunt Spectrum, l'immense terrain sur St-Laurent et René Lévesque à l'entrée du quartier chinois, l'immense terrain à l'ouest du projet YUL, etc....

Selon moi, je crois tout simplement que cet espace n'a pas besoin d'une tour. L'Avenue a besoin d'espace pour respirer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...