Aller au contenu

Holiday Inn Montréal Centre-Ville - 37 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

Il y a peut-être des ossements de bélugas

 

Non mais des palmiers fossilisés...qu'on a pris un certain temps pour des palapas. Ne manquait plus que l'hôtel et il arrive enfin avec un peu de retard :hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont dans le haut du coteaux, une ancienne plage du temps de la mer de Champlain. Il y en a épais du sable. Je crois qu'ils en ont encore un peu plus à creuser avant de toucher le roc.

 

Merci Anderson : j'ai appris quelque chose aujourd'hui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anderson : j'ai appris quelque chose aujourd'hui !!

Tu es guide touristique à Montréal et tu ne savais pas ça ? LOL

 

P.S : Avant que ça ne fasse une autre polémique, je précise que c'est un gag et que moi aussi j'ai appris quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es guide touristique à Montréal et tu ne savais pas ça ? LOL

 

P.S : Avant que ça ne fasse une autre polémique, je précise que c'est un gag et que moi aussi j'ai appris quelque chose.

 

Si tu savais la profondeur de mon ignorance !!! Comme beaucoup de guide de Montréal je me rend compte que plus j'en apprend sur Montréal moins j'en sais !!! J'ai surtout l'humilité de reconnaître que je ne peux pas tout savoir !! ;)

 

Pourtant en ce qui concerne la mer de Champlain, tout ce que tu as écrit a énormément de sens !! Cela aurait dû être évident -surtout pour moi mais finalement ce n'est pas le cas. Encore merci !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ils sont dans le haut du coteaux, une ancienne plage du temps de la mer de Champlain. Il y en a épais du sable. Je crois qu'ils en ont encore un peu plus à creuser avant de toucher le roc.

 

Je parlais hier après-midi avec un travailleurs de la compagnie Géodex (car il y avait beaucoup d'activité sur le chantier hier, en fin de semaine !!) et il m'a confirmé qu'ils ont presque atteint le roc !! Le trou fait environ 20 mètres de profondeur. Il m'a également affirmé que certaines partie du mur de soutènement ne sont pas retenu par du bois mais par du béton coulé -j'imagine que c'est la même technique qui fût utilisée pour le Westin de la rue Saint-Antoine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...