Aller au contenu

Holiday Inn Montréal Centre-Ville - 37 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

En passant hier, j'ai vu la grande affiche montrant la maquette sur le coin du chantier. My god que c'est ordinaire comme architecture. Et c'est encore plus flagrant en gros qui vous saute dans face. Ça bouche un trou, mais à part ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant hier, j'ai vu la grande affiche montrant la maquette sur le coin du chantier. My god que c'est ordinaire comme architecture. Et c'est encore plus flagrant en gros qui vous saute dans face. Ça bouche un trou, mais à part ça....

 

Quand on compare avec le AC Hotel, on se console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ tous pour vous photos!

 

Ok, je suis un peu inculte en matiere de construction d'un gratte-ciel mais je suis la aussi pour apprendre donc pardonnez a l'avance ma question si elle s'avere infondee (c'est le cas de le dire...)

 

Il me semble que la premiere etape de la construction d'une tour, apres le creusage du trou, c'est 'planter' de profondes colonnes dans la terre afin de soutenir l'edifice, non? Comme ca :

 

684238096_small.jpg

 

Hors, hormis celles pour les palissades du perimetre du chantier, je n'en vois pas d'autres...

Sur la photo du 8 mai de Memphis, on voit le coffrage de la base de la grue et l'excavation de la zone de gauche n'est meme pas completee...

Un mois plus tard, sur la photo de Megafolie, la zone de gauche a ete deblayee, la grue installee, on commence meme a couler du beton et installer des murs... mais ou sont les fondations ???

 

Merci d'eclairer ma chandelle!:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va installer des pieux structuraux dans le cas où le roc est trop profond pour s'y appuyer directement. Dans ce cas-ci et pour la plupart des tours du récent boom, ils s'appuient directement sur le roc, inutile donc de planter des pieux.

 

Les réglementations municipales exigeant beaucoup de stationnement pour les édifices à plusieurs étages, l'excavation se rend souvent au niveau du roc et parfois plus creux encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ tous pour vous photos!

 

Ok, je suis un peu inculte en matiere de construction d'un gratte-ciel mais je suis la aussi pour apprendre donc pardonnez a l'avance ma question si elle s'avere infondee (c'est le cas de le dire...)

 

Il me semble que la premiere etape de la construction d'une tour, apres le creusage du trou, c'est 'planter' de profondes colonnes dans la terre afin de soutenir l'edifice, non? Comme ca :

 

[ATTACH=CONFIG]21755[/ATTACH]

 

Hors, hormis celles pour les palissades du perimetre du chantier, je n'en vois pas d'autres...

Sur la photo du 8 mai de Memphis, on voit le coffrage de la base de la grue et l'excavation de la zone de gauche n'est meme pas completee...

Un mois plus tard, sur la photo de Megafolie, la zone de gauche a ete deblayee, la grue installee, on commence meme a couler du beton et installer des murs... mais ou sont les fondations ???

 

Merci d'eclairer ma chandelle!:confused:

 

Les 'colonnes' que tu mentionne sont en fait des pieux. On les emploi pour rejoindre le roc en profondeur lorsque le sol sous l'édifice que l'on veut bâtir n'a pas la capacité portante requise pour supporter l'édifice (ex. sable, argile, dépôt sédimentaire, etc) ou lorsque le roc se situe à une profondeur trop importante pour bâtir les fondations directement sur celui-ci. Dans le cas qui nous occupe ici, il semblerait que les travaux d'excavation ont permit d'atteindre le roc, c'est pourquoi, l'emploi de pieux n'est pas requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...