Aller au contenu
publicité

Holiday Inn Montréal Centre-Ville - 37 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

publicité
[ATTACH]18561[/ATTACH]

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Intéressante perspective, qui démontre bien pourquoi il y avait des interrogations face aux phases 1 et 2 de YUL VS la maison L.-H.-Lafontaine.

(Réponse pour ceux qui n'ont pas suivi: http://mtlurb.com/forums/showthread.php/21090-YUL-phases-1-%C3%A0-3-38-38-%C3%A9tages?p=209453#post209453)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160

J'en reviens pas encore de la vitesse à laquelle ce projet se concrétise ! C'est la surprise de l'année. Vivement le début de la construction de YUL qui, si les rumeurs sont vraies, devrait débuter d'une semaine à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 novembre 2014

Excusez mon ignorance, mais quelqu'un peut m'expliquer la technique de pieutage employée ici?

 

768px-Holidayinn13nov14.jpg

 

SkahHigH, il s'agit de pieux battus. Le bélier, éléments suspendus par la ''grue'', agit tel un marteau qui cogne sur un clous. Le pieux s'enfoncent lentement dans le sol au fûr et à mesure que le poids le frappe. Bien que ça semble somme toute rudimentaire comme technique, les ouvriers doivent respecter des barèmes strictes (poids du bélier, hauteur de ou ils le laisse tomber) pour respecter les normes de vibration permises par la Ville. Sur la photo, on voit un ouvrier souder une portion additionnelle au pieux, on peut en déduire que la profondeur de l'excavation accommodera quelques étages en sous-sol (stationnements). Ils s'agit aussi ici de pieux pour le soutènement des sols. Bien qu'on emploie généralement des colonnes en ''H'' d'acier, il est parfois requis d'employer des tubes en raison de contraintes propres au site, qui m'échappe ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'on emploie généralement des colonnes en ''H'' d'acier, il est parfois requis d'employer des tubes en raison de contraintes propres au site, qui m'échappe ici :)

 

En effet, j'ai toujours vu des poutres en H. C'est la première fois que je vois des tubes. Je me demande pourquoi. Merci de tes réponses, c'est bien apprécié!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai toujours vu des poutres en H. C'est la première fois que je vois des tubes. Je me demande pourquoi. Merci de tes réponses, c'est bien apprécié!:D

 

l'utilisation de pieux soldat rond permet plus de jeu au niveau de l'ajustement lors de la soudure des supports de tirants au roc. L'ajustement avec des pieux en W (I beam) est plus difficile s'il y a un désalignement dans la ligne du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 46

      Berson — 5 étages

    2. 46

      Berson — 5 étages

    3. 0

      Espace LGBTQ2+ - 929 sainte-catherine est

    4. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

×
×
  • Créer...