Aller au contenu

Urbania Phase 2 - 10, 12, 14, 16, 28, 32 étages


Rotax

Messages recommendés

Il y a 15 heures, Rocco a dit :

Les boules sont belles.

 

Il y a 15 heures, KOOL a dit :

... et le projet te fout les boules ? 

À tel point que c'est à en perdre la boule! J'vous en passe un sapin. Joyeuses Fêtes à tous :xmastree:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 13 minutes, LeTravailleur a dit :

Le 22 décembre, le comité exécutif de Laval (résolution CE-20211222-4386) a accepté la demande d'approbation d'un PIIA pour U-Bahn, confirmant un immeuble mixte résidentiel-commercial qui culminera à 22 étages. Ça semble donc scellé. 

Bravo pour le suivi du dossier!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour la photo! J'aime la masse du projet, la densité et l'urbanisation du secteur. C'est très bien. C'est un pas vers l'avant pour Laval, même si l'architecture est plutôt.. modeste.

C'est dommage qu'il y a tant de stroad dans ce secteur, même si ceux-ci ont été bonifiés avec des voies réservées et des bandes cyclables. On est entouré par des stroad de 7 voies un peu partout.. on constate même des clôtures anti-piéton sur le terre-plein, ce qu'on retrouve jamais dans des rues à l'échelle humaine.

Mais bon. Baby steps!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Il y a des barrières pour éviter que les piétons traversent n'importe où un peu partout en Europe... ce ne sont pas des villes moins "échelle humaine"... mais bref, la vraie raison est qu'il y a une école secondaire et un cégep dans le coin et c'est pour éviter que des étudiants courent n'importe où pour attraper les bus.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. Je suis d'accord. C'est logique de mettre des barrières sur des stroad de ce type et je comprends à 100% pourquoi la ville à mis ça là.

Mon point était que si la rue elle-même était à l'échelle humaine, il n'y aurait pas de besoin d'avoir des barrières.

Une ville peut être à l'échelle humaine dans un sens général mais toutefois avoir des secteurs, quartiers, rues qui ne le sont pas, comme c'est le cas en Europe.

 

P.S. Nice to see you Malek :) Been a while.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...