Aller au contenu

Urbania Phase 2 - 10, 12, 14, 16, 28, 32 étages


Rotax

Messages recommendés

2 hours ago, LeTravailleur said:

Oh non. Oh non. 

🤦‍♂️

U-Bahn semble occuper le coin sud-ouest de l'îlot, alors il restera toujours un bâtiment similaire à construire en diagonale du métro. Peut-être un peu plus haut, qui sait

Selon la maquette, le 20 etage occupe le coin le plus pret du metro. Mais je ne vois vraiment pas comment tu fais pour voir que cest quel cote, on voit rien.

 

Note, il semble y avoir des commerces aux premier etage, on voit sur le rendering

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frenk927 a dit :

Selon la maquette, le 20 etage occupe le coin le plus pret du metro. Mais je ne vois vraiment pas comment tu fais pour voir que cest quel cote, on voit rien.

Le rendu montre un immeuble inexistant à droite de la nouvelle phase, alors qu'on y verrait le bloc C si la nouvelle phase se trouvait dans le quadrant est. Donc, le rendu focus probablement sur la phase située dans le quadrant sud, coin J.-Tétreault/Le Corbusier.

Et oui, bien vu pour les locaux commerciaux! C'est au moins ça de gagné. Notons aussi que les commerces étaient envisagés sur J.-Tétreault pour créer un petit axe commercial avec Espace Montmorency, ce qui renforce l'idée que U-Bahn se trouverait au sud. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LeTravailleur a dit :

J'apporterais une nuance : c'est le genre de projet qui aurait beaucoup moins de chance de se réaliser sous le nouveau Code de l'urbanisme, qui sera probablement le plus innovant de toute la province. Les projets qui se font actuellement sont soumis au vieux L-2000 et à quelques règlements intérimaires, alors la Ville aura beau avoir la plus belle vision possible, tant que le CDU final n'est pas adopté, les projets n'ont pas à s'y conformer. Donc, c'est le promoteur et la Ville de Laval du passé qui manquent de vision, pas la Ville de Laval de 2021, et pas la population lavalloise non plus.

De toute manière, c'est pas comme si tous les projets à Laval étaient inintéressants : regardez l'autre côté de la rue! 

Alors vivement un nouveau code d'urbanisme, car Laval a pris un énorme retard en matière d'aménagement urbain. Avec comme conséquence que son image est déjà durablement ternie, une réalité qui prendra beaucoup de temps à se dissiper dans l'esprit des gens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Marc_Entwane a dit :

Je pense qu'il s'agit d'une erreur car plus aucune trace ni mention de U-Bahn nulle part sur le site web...

Je le vois toujours à cette adresse, qui est accessible via la page d'accueil de leur site en cliquant sur l'onglet des "condos à vendre". 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2021-12-05 à 14:29, frenk927 a dit :

Voici le nombre detages pour chacun des immeubles:

 toit vert au 14e etage, et non pas au 20e

 

il y a une separation entre les immeubles de 14 et 16 étages. Avec une zone musical/commune entre les 2 immeubles

plan-urbania.png

Merci de nous garder au courant de l’évolution du projet! Finalement, je trouve que ces bâtiments viendront tout de même bien densifier le secteur. Reste à voir les rendus officiels.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...