Aller au contenu

Urbania Phase 2 - 10, 12, 14, 16, 28, 32 étages


Rotax

Messages recommendés

Le 2021-05-27 à 20:27, Marc_Entwane a dit :

J'ai peur qu'ils annoncent un mur géant de 2-3 bâtiments de 20 étages. Ça serait encore pire que les deux tours présentement annoncées. 

Que dis-tu du mur-écran de Fermont, qui fait 1,3 km de long!  Je sais bien que ce n'est pas la même chose...mais un mur a parfois ses bons côtés, comme dans "le mur Carey Price":P

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai peur. J'ai vraiment peur qu'ils jettent à la poubelle une partie du parc intérieur ou des basilaires mixtes sur Jacques-Tétreault pour "paqueter du monde", comme le dit si bien Gérard Beaudet.

La pire chose qui pourrait arriver serait un calque des tours précédentes, d'horribles murs connectés le long des interfaces avec la rue. 800 logements, ça peut être deux grandes tours, comme ça peut être quatre murs de 16 étages. 

N'importe quoi de moins bien réfléchi/designé que les tours minces envisagées au départ (28 et 32 étages) serait une honte pour le secteur. Déjà qu'on part de loin... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé un peu dans les mémoires que la ville a déposé récemment et je suis tombé sur celui de GFM. Lorsque je suis allé sur le site, https://gfm-architectes.com J'ai remarqué que la photo d'accueil ne figure dans aucun projets annoncés... serait-ce les futurs phases d'urbania? le type de rendu est quasi identique et la palette de couleur semble ressemblante... Si c'est vraiment Urbania je vais pleurer je pense.

GFM-Architectes-Accueil-Fond.jpeg

Urbania2-mars-2020-445x296.jpeg

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le rendering on voit des parking exterieur, ca ne fit pas avec urbania 2, il n'y aura pas de parking exterieur. Certaines fenetre ressemble a urbania, mais d'autres non. Les balcons en "L" sur tous les étages ? Je ne pense pas que c'Est urbania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans les source de la page web, et cette photo date de novembre 2020 donc ce n'est pas qqchose de recent

 

8 minutes ago, Kolev3000 said:

C'est vrai mais c'est peut-être Urbania 3 annoncé sur le terrain de Brault et Martineau... Trouvé par les recherches de @LeTravailleur

c'est Urbania qui a le terrain du Brault ? C'est officiel ca ?

Modifié par frenk927
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kolev3000 a dit :

@LeTravailleurest sûrement le futur Maire de Laval . ..

😄 On est pas le 7 novembre encore! 

Concernant le rendu, GFM font tout le temps les mêmes blocs inintéressants pour ce qui est du multifamilial. Ça pourrait être n'importe où, incluant le B&M, mais ce terrain-là a un fort dénivelé et on ne le perçoit pas sur l'image. 

@frenk927, dans les mémoires déposés dans le cadre de la refonte de l'urbanisme, le promoteur d'Urbania et les architectes de GFM ont fait valoir leurs revendications pour un futur développement sur le terrain du B&M, ce qui semble prouver que ce lot est destiné à un futur complexe résidentiel monté par les mêmes gens. Donc, un genre d'Urbania 3. Ils exigent notamment une hauteur maximale plus grande que 15 étages pour les futures constructions.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laval a véritablement besoin de sang neuf et de nouvelles idées pour sortir de ses ornières dans lesquelles elle s'enlise depuis trop longtemps. Pour cela il faut une vision globale et un plan d'urbanisme détaillé approuvé par la population. Je verrais bien un projet phare rassembleur pour marquer le début d'un renouveau. Alors bonne chance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 4 010

      Expos de Montréal

    2. 4 010

      Expos de Montréal

    3. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

×
×
  • Créer...