Aller au contenu

Urbania Phase 2 - 10, 12, 14, 16, 28, 32 étages


Rotax

Messages recommendés

  • Administrateur
il y a 21 minutes, FrancSoisD a dit :

Je n'en reviens pas qu'ils semblent en voie de construire du 4 étages au pied de futures tours d'au moins 28-32! 👎🙈

Quel 4 étages? Ce que tu vois ça été construit avant le métro et de peine et de misère (chapeau au promoteur qui a pas abandonné et cru dans le secteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, mtlurb said:

Quel 4 étages? Ce que tu vois ça été construit avant le métro et de peine et de misère (chapeau au promoteur qui a pas abandonné et cru dans le secteur).

En fait, j'aurais dû écrire 6 (alors que le projet est censé en compter minimum 10), étant donné que ce petit volume vu de derrière le bloc des 2.étages non souterrains du stationnement me semblait à première vue ne faire que 4 étages...

20200316_204911.png

Ce qui me porte à croire que ça puisse être toppé est la technique de construction visible sur la photo de @LeTravailleur , qui ressemble à celle des immeubles de logements locatifs de 4 étages à charpente de bois qui furent construits un peu partout dans le GMtl, grosso modo entre les années '70 et '90.

En rouge: la technique d'érection de pans de mur en les bloquant avec des "leviers". En jaune: ce qui semble être le "core" de la structure...

20200316_205849.png

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Désolé, t'as raison, je voyais sur la photo les anciennes constructions à tort... Je pense que la Ville a voulu ne pas créer un mur entourant les anciennes phases et former une certaine continuité sur Le Corbusier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, mtlurb said:

Désolé, t'as raison, je voyais sur la photo les anciennes constructions à tort... Je pense que la Ville a voulu ne pas créer un mur entourant les anciennes phases et former une certaine continuité sur Le Corbusier. 

Si c'était le cas, ça ressemblerait vaguement à de la "griffintownisation" (le secteur O)! :P

Avoue que c'est plutôt singulier, cette technique de construction, pour plus de 4 étages! (?!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, LeTravailleur said:

Toutes les phases d'Urbania, même celles de 16 étages, ont été construites comme ça. Vraiment bizarre, effectivement. 

 

Ah! bon. Tu me rassures: ça devrait alors monter jusqu'à au moins 10-11 étages sur ce coin le plus éloigné de la station Montm, comme à gauche sur ce rendu, fiou! 😒

projet-parc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, selon les plans initiaux on devrait avoir 10-12 étages à cette intersection, ce qui créera une certaine cohérence volumétrique avec Urbania 1 et les bâtiments sur Le Corbusier!

Mais je dois dire qu'on a beaucoup de questions sans réponse concernant ce projet. On a aucune annonce encore pour les blocs E et F (je crois?) qui montent en ce moment, ce qui laisse croire que ça pourrait être des phases locatives. De plus, le report de la construction des deux gratte-ciel (A et B) est curieux, mais depuis qu'on a des indices qu'ACDF travaille sur un re-design plus joli et plus haut (il y a un thread dans "Visions"), ça donne espoir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...