Aller au contenu

Place Ville-Marie : observatoire, restaurant et nouveaux aménagements


acpnc

Messages recommendés

il y a 34 minutes, Megafolie a dit :

J'aurais cru que la chaleur venant par en-dessous aurait fait fondre la neige. Peut-être qu'elle fondra lentement?

Apres c est une tempete assez majeure en terme de quantite de neige... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

Je me demande si ils ont pensé au poids de la neige sur ces vitres.. imaginez si ça défonce.. où sont les employés pour déblayer? 🙄

Pas mal sur que les ingénieurs ont fait leurs calculs. 😉

Je trouve magnifique que le plafond de verre change constamment en fonction de la météo. C'est en quelque sorte un 2ème ciel. Ça créer différentes ambiances. D'ailleurs, les photos officielles ont été prise alors qu'il y avait de la glace et c'était magnifique. Il faut pas voir la neige et la glace comme une nuisance, tant que la structure tient, je vois pas le problème. 

Modifié par montreal92
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-07 à 11:22, Mike Rivest a dit :

New esculators to parking opened. and snow on the glass. 

20200207_112110_HDR.jpg

 

Le plafond incliné est spectaculaire avec son immense miroir qui nous fait perdre nos repères spatiaux.

Par contre, une fois rendu au bas de l’escalier vaut mieux ne pas mesurer plus que 6’-2’’, car c’est la hauteur de la structure de béton qui fait office de plafond  dans les premiers mètres de l’entrée du stationnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-07 à 11:42, Rocco a dit :

Terrible. Ils ne déblayeront même pas. L'hiver ce sera sombre un jour sur 2. Un caveau. No wonder no one's there.

J'y ai été pendant la tempête de vendredi, vers 16h et c'était plein de monde. La lumière turquoise diffusée par la neige rendait l'atmosphère spéciale et vraiment agréable.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tapedlitel a dit :

J'ai lu ici tout ce qui s'est écrit depuis l'ouverture et c'est plutôt déprimant. Alors voici un autre point de vue : J'adore cet endroit. J'y passe souvent et c'est extrêmement populaire. L'ambiance est électrique. J'y ai dîné quatre fois déjà, après 13h parce que sinon c'est trop bondé, j'y ai pris un verre entre amis en fin de soirée, j'y suis passé les jeudis en fin de journée et j'ai laissé tomber parce qu'il y avait trop de monde. Pour l'instant ça semble être le nouveau rendez-vous branché pour des centaines de personnes. Et je ne vois pas pourquoi ça changerait puisque la situation idéale avec le réseau souterrain et la tour juste au-dessus amène des milliers de personnes à passer par là chaque jour. Tout le reste, c'est une question de goût, et bien souvent de point de vue selon qu'on a tendance à voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Il y en a même pour juger que le toit de verre est trop petit. N'importe quoi. C'est une réalisation unique et impressionnante qui épate les passants. Ah non, que dis-je là, ce ne sont sûrement pas des passants puisque l'endroit est trop compliqué pour qu'on s'y retrouve, et en plus c'est tellement perdu au milieu d'une grotte au plafond trop bas, et y'a un horrible muret de béton qui gâche tout à partir de René-Lévesque, mon dieu, on ne voit pas tout à partir de René-Lévesque! J'en peux plus. Vous auriez voulu que la lumière de la verrière se rende plus loin à l'intérieur? Moi je rétorque : quand on est dans un souterrain, on ne s'attend pas à de la lumière naturelle, car on est dans un... souterrain. Alors la lumière du superbe puits de lumière qu'on trouve ici, c'est un plus, et un plus assez réussi merci. Tout ça est bas de plafond, pas assez ouvert, compliqué? Moi je dis : atmosphère chaleureuse, grande variété dans les ambiances selon l'endroit ou l'on trouve une place pour s'asseoir. Pour conclure, j'veux pas écoeurer personne, mais j'ai la chance de travailler à 3-4 minutes à pied du Cathcart comme du Time Out Market. JE CA-PO-TE. Et le Central pas si loin, qui est tellement... montréalais! Décidément, vivre et travailler à Montréal ces temps-ci, c'est un bonheur.

Je suis d’accord avec toi. J’aime bien le Cathcart aussi, pour y être allé 3 fois. Je trouve ça tellement moins déprimant que l’ancienne foire alimentaire. Plus vivant, moins générique, plus lumineux, et on se sent beaucoup plus « chez soi » que dans l’ancien food court. J’ai la chance de travailler tout juste au-dessus du Time Out Market et je rajouterais ceci: ENFIN l’offre alimentaire à Montréal se distance des foires MTY de ce monde! Et les endroits sont beaucoup plus chaleureux qu’avant, n’en déplaise aux perfectionnistes architecturaux de MtlUrb! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...