Aller au contenu
publicité

Place Ville-Marie : observatoire, restaurant et nouveaux aménagements


acpnc

Messages recommendés

Le 2020-05-01 à 21:30, Dominic723 a dit :

Aucune sortie a été fermée, juste temporairement pour les travaux, Starbucks est encore là directement à côté de l'accès a la gare. Le food est à la même place qu'avant, sont rien de différents, on l'a pas changer d'étage. Oui il est refermé sur lui même, mais c'est principalement à cause du bar. Blâmes la régie des alcools et des jeux pour ça, comme au Time Out.

De plus, pour la banque au sous-sol, c'est la que l'activité piétonne est majoritaire, pas sur Cathcart, encore moins sur René-Lévesque ou Robert-Bourassa. 

Et si c'est si viable avoir un Renaud Bray dans le secteur il aurait déménager, mais là il n'y a pas eu de re-localisation, donc un déménagement dans PVM aurait probablement pas été viable pour la compagnie.

PVM est plus un centre d'achat de passage d'une réelle destination. Plusieurs boutiques utiles de passages (Phamacie, David's tea, soulier, bijoux, gym, service bancaire et vêtement) mais c'est pas réellement un centre d'achat de destination comme Eaton avec des flagships ou des magasin uniques. 

La RBC a déménagé sa succursale principale au sous-sol. C’est très mal conçu, pas du tout agréable et je ne m’en sens nullement traité comme un bon client mais plutôt comme un poisson qu’on attrape dans un couloir sombre pour l’attirer dans ce qui ressemble à une succursale H&R bloc. Je suis client de la banque depuis trop longtemps et le service ne fait que se dégradé avec le temps et est en parfaite adéquation avec un réaménagement incroyablement inhumain. J’ai fermé mon compte à cette endroit déprimant. Si la principale succursale de RBC au Québec, ne peut offrir que des bureaux de 2e classe dans un sous-sol mal éclairé , c’est bien mal parti pour conserver une image de marque sur laquelle on peut avoir confiance. Ce qui est perçu comme un coup de marketing géniale m’apparaIt plus comme un couteau a 2 tranchants.  Il y a d’autres endroits qui offrent un environnement nettement plus professionnel et attrayant pour se sentir à l’aise. 

Donc, tout ce réaménagement est vraiment de mauvais goût et n’offre aucun avantages supplémentaires. A l’image du reste du réaménagement de PVM, ça ne donne aucunement le goût d’y retourner. On devrait cesser ces travaux et retourner à la table à dessin avec une firme ayant une vision un peu lumineuse et pratique. Pour l’instant, j’y vais uniquement en raison d’un consultant avec qui j’ai affaire, et je me sauve de PVM. RBC pourrait faire beaucoup mieux pour son demi-siège social au Québec.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

La succursale elle-même est encore au rez-de-chaussée. Ils ont ajouté des espaces bancaires inutiles dans la galerie marchande (toujours vides, avec un/e employé/e qui s'ennuie à mourir) ainsi que des bureaux pour leurs employés à l'endroit de l'ancien Renaud-Bray. L'entrée du mail coin Cathcart est devenue une porte de secours longeant un long couloir où il n'y a rien. Triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Decel a dit :

Avec la pandémie beaucoup de succursales bancaires vont fermer définitivement. Peut-être que celle-ci sera l'une d'elles.

C'est leur succursale ''flagship'' dans l'immeuble de leur siège social, donc elle ne fermera probablement pas, c'est comme si la CIBC fermait ses guichets dans la tour CIBC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-08 à 23:59, Mtlarch a dit :

La RBC a déménagé sa succursale principale au sous-sol. C’est très mal conçu, pas du tout agréable et je ne m’en sens nullement traité comme un bon client mais plutôt comme un poisson qu’on attrape dans un couloir sombre pour l’attirer dans ce qui ressemble à une succursale H&R bloc. Je suis client de la banque depuis trop longtemps et le service ne fait que se dégradé avec le temps et est en parfaite adéquation avec un réaménagement incroyablement inhumain. J’ai fermé mon compte à cette endroit déprimant. Si la principale succursale de RBC au Québec, ne peut offrir que des bureaux de 2e classe dans un sous-sol mal éclairé , c’est bien mal parti pour conserver une image de marque sur laquelle on peut avoir confiance. Ce qui est perçu comme un coup de marketing géniale m’apparaIt plus comme un couteau a 2 tranchants.  Il y a d’autres endroits qui offrent un environnement nettement plus professionnel et attrayant pour se sentir à l’aise. 

Donc, tout ce réaménagement est vraiment de mauvais goût et n’offre aucun avantages supplémentaires. A l’image du reste du réaménagement de PVM, ça ne donne aucunement le goût d’y retourner. On devrait cesser ces travaux et retourner à la table à dessin avec une firme ayant une vision un peu lumineuse et pratique. Pour l’instant, j’y vais uniquement en raison d’un consultant avec qui j’ai affaire, et je me sauve de PVM. RBC pourrait faire beaucoup mieux pour son demi-siège social au Québec.

J'ai eu la même expérience d'accueil au rez-de chaussée quelques années auparavant.  La succursale en est donc probablement d'avantage la cause que l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-14 à 12:20, Mondo_Grosso a dit :

What if the observatory becomes a free experience?

I had the chance to visit the Vessel in Hudson Yards, New York, right before the pandemic closed down the borders. For those who do not know what it is, the Vessel is a large bee hive sculpture that people climb up to observe the surroundings. A lot of people visit the mall right beside just because the Vessel attracted them to that area.

To go up it, you have to sign up in advanced online for a time slot, that way there are no lineups to access it.

Place Ville Marie could make the observatory free, with reservations made online per time slot, to attract people to the mall and le Cathcart. They can limit the time people are aloud to stay up, say 30 minutes. 

Without a doubt a lot more people will visit the observatory, so they will make more sales in the gift shop that people are forced to pass through when exciting. If need be, they can also sell naming rights to the observatory. "L'Observatoire Bell" anyone?

merlin_166181697_6dcd4f16-14d5-483f-b444

Il faudrait repenser le trou noir qui accueille les visiteurs pour faire la transition vers l’observation. Des escaliers mécaniques longeant des murs en verre sur les 4 façades entre le 42 & 46e étage et qui permettraient au visiteur d’être presqu’a la verticale de chaque rencontre des murs de la tour. Moderniser l’ascenseur qui est plutôt  terne en mettant des vidéos durant le voyage. Et naturellement , élargir la terrasse extérieure trop éloignée des limites des murs rideaux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-02 à 17:36, Megafolie a dit :

Honnêtement j’ai toujours pensé que j’ce n’était pas le meilleur immeuble où faire un observatoire, principalement à cause de sa forme cruciforme qui bloque une bonne partie de la vue plus proche de la tour. 

Je suis tout a fait d'accord. Une partie de la vue etaient obstruee et diminuait cette sensation impressionnante de vue panoramique en contre bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...