Aller au contenu

Place Ville-Marie : observatoire, restaurant et nouveaux aménagements


acpnc

Messages recommendés

Le 2020-01-16 à 23:36, Rocco a dit :

L'audace d'un plancher de bois? Qu'y a t il de si audacieux? Time Out l'a fait à la grandeur. Des dizaines d'exemples existent. Anyway, c'est exactement dans l'air du temps. Par contre la folie instagram des plantes commence à déraper. Bientôt il faudra un visa pour le Brésil pour aller manger tellement on se croirait en Amazonie.

Je n'avais pas remarqué le plancher de bois au Time Out, oups.
Je disais ça car normalement, c'est extrêmement difficile de faire approuver ce type de matériau au près des clients qui sont généralement sceptiques. Autre exemple: l'atrium de la CDPQ.

Sinon moi j'adore la mode des plantes, ça fait du bien et c'est une technique super simple pour subdiviser l'espace et créer des zones d'intimités. De plus, ça contraste avec l'ambiance souvent drabe du RÉSO.

Aussi, je crois que chaque foire alimentaire a sa place à Montréal et saura tirer son épingle du jeu. Grossièrement : 
Time Out : Touristes
Central : Hipster et clientèle d'avant spectacles, 5@7
Cathcart : Travailleurs des tours du centre-ville

Modifié par montreal92
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-01-16 at 11:36 PM, Rocco said:

Par contre la folie instagram des plantes commence à déraper. Bientôt il faudra un visa pour le Brésil pour aller manger tellement on se croirait en Amazonie.

Remember Place Montréal Trust dans les Eighties ? Plus ça change plus c'est pareil. 

atrium-place-montreal-trust-shopping-mall-montreal-canada-A9TMTG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plantes tropicales ajoutent une touche de vie à ces environnements autrement trop minéralisés. Comme tout le reste les aménagements verts évoluent et on peut créer des décors contemporains chaleureux qui invitent au bien-être et à la détente. Encore plus durant la saison froide où tout le monde cherche un peu de verdure pour oublier l'hiver. N'oublions pas non plus que la végétation à l'intérieur a un double effet bénéfique sur la qualité de l'air, elle absorbe les polluants et relâche de l'oxygène en échange. :yes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mike Rivest a dit :

Private event? Where's the Guarda guard? 

20200121_123229_HDR.jpg

Comme rénovation, on nous annonçait un toit en verre pour illuminer le  sous pour sol. Eh bien, c’est seulement la partie resto qui profite de cette embellie. La construction des murs tout autour de la place réduit la quantité de lumière dans les corridors adjacents. Bref, les couloirs sont encore plus sombres qu’auparavant et en plus, on a aligner toute la rénovation des couloirs sur des tons de céramiques beiges et des bandes noirs au plafond avec des LED en nombre insuffisant. L’ambiance ne semble pas vraiment meilleure qu’avant et la place centrale est carrément séparée des couloirs par des points d’accès qui sont également quelques peu austères dans leur apparence. Je compte bien aller faire un tour pour voir la verrière mais disons que l’approche elle-même ne soulève pas l’enthousiasme qu’aurait dû générer cette rénovation. Les murs font que l’on a l’impression d’aller à gérer dans un enclos pas du tout ouvert sur les boutiques environnantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mtlarch a dit :

Comme rénovation, on nous annonçait un toit en verre pour illuminer le  sous pour sol. Eh bien, c’est seulement la partie resto qui profite de cette embellie. La construction des murs tout autour de la place réduit la quantité de lumière dans les corridors adjacents. Bref, les couloirs sont encore plus sombres qu’auparavant et en plus, on a aligner toute la rénovation des couloirs sur des tons de céramiques beiges et des bandes noirs au plafond avec des LED en nombre insuffisant. L’ambiance ne semble pas vraiment meilleure qu’avant et la place centrale est carrément séparée des couloirs par des points d’accès qui sont également quelques peu austères dans leur apparence. Je compte bien aller faire un tour pour voir la verrière mais disons que l’approche elle-même ne soulève pas l’enthousiasme qu’aurait dû générer cette rénovation. Les murs font que l’on a l’impression d’aller à gérer dans un enclos pas du tout ouvert sur les boutiques environnantes.

Les panneaux noirs en plastique au fond des niches, le long des murs de céramique cachent-ils des fenêtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...