Aller au contenu

Place Ville-Marie : observatoire, restaurant et nouveaux aménagements


acpnc

Messages recommendés

Quand j'ai vu la photo pour la première fois j'ai tout de suite pensé que c'était un montage photoshop de mauvais goût tellement le timing du « Goldorak de service » est incroyablement inapproprié environ deux petites semaines après l'inauguration de l'anneau. O.o

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Marc.PMR a dit :

They basically say absolutely nothing on 25 paragraphs. Incredible. Its almost a publireportage. "PVM is iconic and the gallery is a destination" type of BS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, denpanosekai a dit :

I still miss the observatoire at the top. That was fun. My daughter asked me to go back this summer...

You can bring her to Enfants Terribles lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-30 à 08:10, KOOL a dit :

Quand j'ai vu la photo pour la première fois j'ai tout de suite pensé que c'était un montage photoshop de mauvais goût tellement le timing du « Goldorak de service » est incroyablement inapproprié environ deux petites semaines après l'inauguration de l'anneau. O.o

En effet on doit respecter l'art public (extérieur) au même titre que toutes les oeuvres artistiques que l'on trouve généralement dans un musée, parce que ces réalisations (au magnétisme certain) deviennent des éléments du patrimoine urbain dont la plus-value est indéniable et qui avec le temps ont le pouvoir de faire la renommée nationale et internationale de la ville d'accueil.

Or, on peut considérer que cet anneau est le prototype parfait d'une création exceptionnelle, autant par son originalité, sa conception et ses dimensions impressionnantes, que son site choisi pour le mettre pleinement en valeur. On peut d'ailleurs affirmer dans le cas qui nous intéresse que ce monument et son emplacement sont interdépendants et indissociables des intentions de l'artiste. 

C'est pour cette raison que l'on doit en respecter l'intégralité dans sa globalité, en s'assurant que l'anneau ait toute la visibilité prévue dans les plans originaux et que cette vision ne soit jamais altérée par tout autre élément externe temporaire ou permanent.

Donc je continue à m'opposer avec véhémence à la présence du colosse métallique installé dans le champ de vision de l'anneau de Cormier. Parce que c'est un geste incongru et irrespectueux qui dénature ce que je considère déjà comme une oeuvre signature incomparable et à caractère fortement identitaire pour Montréal, pour na pas dire sacrée par essence.

Puisque la municipalité montréalaise a l'incroyable opportunité d'hériter d'une sculpture magistrale de classe mondiale faite sur mesure pour son bon plaisir. Elle hérite par surcroit de la responsabilité de lui offrir une protection permanente et inviolable, comme on le fait couramment pour tous les chef-d'oeuvres dans le monde.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...