Aller au contenu

Place Ville-Marie : observatoire, restaurant et nouveaux aménagements


acpnc

Messages recommendés

Il y a 1 heure, IluvMTL a dit :

Les gens qui vont retourner au centre-ville après les essais du F1 aujourd'hui (incluant touristes et médias internationaux) vont avoir toute une surprise!

 

Effectivement, l'installation de l'anneau durant le weekend de la F1 à Montréal risque d'avoir une couverture de presse internationale bien méritée. Le timing est donc excellent, même miss météo a décidé d'arroser ça à sa manière, on en demandait pas tant... à moins que ce soient des larmes de joie? :tearsofjoy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident d'installer un accessoire aussi imposant qui nécessite un doigté de maitre pour ne rien abimer. Ce n'est pas comme si on faisait ce travail de façon régulière. Alors j'imagine le niveau d'adrénaline du responsable qui sera bien soulagé une fois l'oeuvre solidement en place. Même moi à 450 kilomètres de là je retiens mon souffle. Vraiment on peut être fier de Cormier, cet artiste de génie qui a créé cet impressionnant ornement unique au monde et clairement hors-norme, des experts qui ont su le réaliser avec brio et finalement les installateurs pour qui c'est véritablement une première. Alors je lève mon chapeau à tous ces gens de talents qui font une fois de plus briller la créativité et le savoir-faire de Montréal et du Québec.
:applause::applause::applause:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Normand Hamel a dit :

Les touristes peuvent maintenant admirer la mystérieuse forme géométrique au dessus de l'escalier monumental de l'esplanade de la place Ville-Marie: 2022, l'odyssée de Montréal.

À la la personne qui a exprimé sa confusion:

Il s'agit d'une référence au film 2001, l'odyssey de l'espace dans lequel des singes manifestent leur étonnement devant cette figure géométrique. Selon moi le sentiment ressenti par les touristes sera très semblable à celui  exprimé par ces animaux. C'est à dire qu'ils seront fascinés par l'oeuvre sans trop comprendre sa signification.

Il ne s'agit donc pas d'un dénigrement de ma part mais plutôt d'un hommage au film de Stanley Kubrick et à l'anneau de Claude Cormier qui incidemment nous rappelle la roue qui fait office de vaisseau spatial dans le film.

2001.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Normand Hamel a dit :

Les touristes peuvent maintenant admirer la mystérieuse forme géométrique au dessus de l'escalier monumental de l'esplanade de la place Ville-Marie: 2022, l'odyssée de Montréal.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

C'est superbe comme effet. Un bel ajout pour Mtl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ricardo100 a dit :

C'est superbe comme effet. Un bel ajout pour Mtl.

Selon moi l'impact sera majeur. L'anneau deviendra très certainement une icône de Montréal comme aucune autre oeuvre d'art n'avait pu le faire auparavant. Ce sera potentiellement l'équivalent de la Bean à Chicago,

The-Chicago-Bean.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...