Aller au contenu

UrbMtl

Messages recommendés

  • Réponses 52
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Some of the arguments referred to by Mr. Robinson go back more than 50 years. The majority of Anglos of today and for the last 25 years do not fit the definition that Mr. Robinson refers to. On the contrary, most Anglos and especially their off spring are very fluent in the French language. They are mostly very respectful of their place when they chose to remain in Quebec and learn the French language. They also made sure that their children would be fluent in French.

 

The problem is that their efforts and dedication to learn French is NOT GOOD ENOUGH. We will never be French as you can never be English. But We, as You, have learned each other's language. We can communicate and be respectful with each other. Now what is wrong with that? Of course their are Always exceptions on both sides. We are also all Individuals. We are all different. Language is for communication with each other. The more we know the better.

 

Mr. Robinson states... "When I moved to Japan, I quickly discovered that almost nobody spoke English, and that in order to function, I would have to learn Japanese — and fast, which I did." The Anglos learned the French language but I would like to ask Mr. Robinson if the "Office of the Japanese language" exists in Japan? Has he been told that he speaks "Japglish"?

 

Mr. Robinson also states..."Take some of my classes and move to Japan, where there is a severe shortage of English teachers; I promise there are no French speakers there to hound you." From this quote I sense that The Japanese feel that it very important to learn English. Would this be because English is the world language of business? If this is true then would it not also be good for all French Quebecers to be Allowed and encouraged to learn English. If learning English is good for the Japanese and most of the world why is it taboo for the French Quebecer to learn English?

 

The Reality is that the English language is the language of the world.This is a fact. The Quebec Anglos, just by chance, speak English. The majority have also out of respect for their neighbour, have learned their language. French. What more can you ask from someone?

 

The Reality of today is not the Reality of 50 years ago. Let's move on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If this is true then would it not also be good for all French Quebecers to be Allowed and encouraged to learn English. If learning English is good for the Japanese and most of the world why is it taboo for the French Quebecer to learn English?

 

...

 

Let's move on.

 

 

It's not taboo at all. I think that francos who want and/or need to speak English already make the effort. Nobody denied them this. Many don't feel that it is necessary for them because they don't need it (for their work, travel...). They live in a French speaking place after all. It is totally possible to find a good work and live with no or basic knowledge of English. I learned it at school in French language schools and also by myself, and I don't consider that I'm super gifted at learning new languages. I needed it for my job and my interests.

 

But I agree... Let's move on mon ami.

Modifié par vanatox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here is the definition of troll as of Wikipedia: In Internet slang, a troll (/ˈtroʊl/, /ˈtrɒl/) is a person who sows discord on the Internet by starting arguments or upsetting people,[1] by posting inflammatory,[2] extraneous, or off-topic messages in an online community (such as a forum, chat room, or blog), either accidentally[3][4] or with the deliberate intent of provoking readers into an emotional response[5] or of otherwise disrupting normal on-topic discussion.[6]

 

This sense of the word troll and its associated verb trolling are associated with Internet discourse, but have been used more widely. Media attention in recent years has equated trolling with online harassment.

 

And the complete page: http://en.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29 for more information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je me demande s'il y a vraiment des modérateurs sur ce site.

 

Je suis d'accord et me pose la même question. Autant que je suis pour la liberté de parole et les opinions diverses qui contribuent à un débat sain, où tout le monde apprend des autres. Autant je m'oppose à l'indiscipline et aux abus de paroles qui nous ramènent constamment sur les mêmes critiques politiques hors sujet. Tout le monde se plaint de ce genre de comportement irrespectueux, qui pollue une majorité de nos échanges, et je ne vois pas pourquoi on devrait supporter cette situation frustrante plus longtemps.

 

C'est le forum tout entier qui perd de la crédibilité, à cause d'un membre qui refuse de se soumettre aux règles élémentaires de bonne conduite et qui interpelle tout le monde sans justification. Ce n'est pas non plus acceptable que chacun se sente obligé de constamment justifier ses propres propos ou opinions, à un seul individu, comme si on en était redevable. Plusieurs membres font un excellent travail de recherche sur une foules de sujets d'intérêt général, malheureusement leurs efforts sont injustement minés par des commentaires agressifs et des diversions qui nous empêchent de poursuivre sereinement nos discussions. De ce fait il serait regrettable de perdre de bons collaborateurs, qui lassés, ne voudront plus se soumettre à ce genre de traitement inadmissible.

 

MTLURB est devenu une référence respectable et très crédible dans l'univers médiatique montréalais, tout cela par la bonne volonté de ses membres qui quotidiennement l'enrichissent d'un contenu varié et de haute qualité. Conséquemment nous ne voulons pas qu'il devienne une tribune personnelle à quiconque voudrait faire valoir démesurément ses opinions politiques et cela de manière impertinente et obsessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'a arreter de suivre les commentaires de marc_ac. (vous pouvez très facilement l'ignorer) Juste pcq vous n'êtes pas d'accord avec ses commentaires, ça ne fait pas de lui un troll. Vrai qu'il répète souvent la même chose, mais il n'as pas entièrement tord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une réponse très décevante qui ne fera que l'encourager à poursuivre son comportement nuisible à la sérénité de nos débats. Le droit de parole ne doit pas nuire à celui des autres et une majorité d'excellents participants sont de mon avis. Difficile d'ignorer quelqu'un quand cette personne dénigre tout ceux qui ne sont pas de son avis et qui prend systématiquement le contrôle des discussions et fait dévier constamment les échanges avec la même rhétorique politique.

 

A mon avis, si cette atmosphère négative et frustrante se poursuit, je songerai à reconsidérer ma propre participation. Dommage mais quand le plaisir disparait, l'intérêt disparait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une réponse très décevante qui ne fera que l'encourager à poursuivre son comportement nuisible à la sérénité de nos débats. Le droit de parole ne doit pas nuire à celui des autres et une majorité d'excellents participants sont de mon avis. Difficile d'ignorer quelqu'un quand cette personne dénigre tout ceux qui ne sont pas de son avis et qui prend systématiquement le contrôle des discussions et fait dévier constamment les échanges avec la même rhétorique politique.

 

A mon avis, si cette atmosphère négative et frustrante se poursuit, je songerai à reconsidérer ma propre participation. Dommage mais quand le plaisir disparait, l'intérêt disparait aussi.

 

 

La situation n'est pas rose du tout au Québec en ce moment. Ce n'est pas que moi qui le dit. Dans son manifeste pour le pétrole récemment publié dans La Presse (la semaine dernière je crois?) Les auteurs (souverainistes et fédéralistes) dressent également un portrait critique des finances du Québec.

 

mark_ac a décidé de se faire le messager des mauvaises nouvelles sur le forum. Qu'il en soit ainsi. Je m'amuse régulièrement à lui remettre en plein visage qu'il est le roi du négativisme, mais je sais aussi qu'il a raison avec une nuance près : le portrait n'est pas aussi noir qu'il le prétend. Le portrait est cependant gris et je dirais même gris foncé.

 

Maintenant acpnc, comme Habsfan, je t'invite à "bloquer" mark_ac si tu ne peux supporter ses commentaires. Sinon, je t'invite à faire comme moi, prendre ses commentaires comme quelqu'un qui exprime son opinion et le laisser parler.

 

J'ai supprimé ses messages dans le passé qui contenaient des insultes directes envers les personnes ou encore des propos francophobes et à ce niveau, je crois que mark_ac a bien évolué puisque si l'on compare ses premiers messages à ses derniers messages, ses propos francophobes ont pratiquement disparus. Maintenant j'aime croire naïvement qu'il a été converti, c'est peut-être même le cas ? Un anglo de plus dans notre équipe ! :goodvibes: mais peut-être aussi qu'il a juste refoulé son sentiment francophobe, j'espère que non...

 

Et de ton côté acpnc, ta contribution au forum est très appréciée. Je n'ai rien à dire en fait ! Tes messages sont toujours respectueux et je n'ai jamais eu à intervenir pour les modifier ou les supprimer. Merci encore d'être clean :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait de devoir ignorer quelqu'un signifie qu'il y a un véritable problème et c'est l'atmosphère générale du forum qui s'en ressent. Ce n'est pas la participation de cette personne qui dérange autant, que son attitude irritante dont les intentions de nuisance ne laissent aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...