Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Bof, pas fort !

 

En effet, surtout les rampes en fer, quelle horreur!

 

193.JPG

 

1932.JPG

 

1933.JPG

 

En plus, considérant le coin, les gens saouls sortant des foufs vont s'installer régulièrement (chaque soir!) dans l'entrée pour pisser, vômir et fumer des bats. Bravo aux concepteurs pour avoir pris le temps d'étudier le milieu. :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 68
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Vous êtes dures... Plusieurs choix de matériaux et design sont dictés d'avance par les critères stricts de conception de la SHQ (Société d'habitation du Québec) qui finance le projet. Ex: les garde-corps (et non les rampes..!?!?) doivent obligatoirement être en acier galvanisé. De plus, les balcons sont obligatoires pour tout les logements. C'est quand même pas de la faute à l'architecte si des fêtards viennent s'échouer sur les balcons à tout les soir...Blâmez la police (qui soit dit en passant, à son poste de quartier à 2 coins de rue de là et ne fait absolument rien pour remédier à la situation...). Et ça c'est sans parler des budgets qui sont alloués pour la réalisation des projets...On doit construire des projets avec les coûts de construction de 2008 alors qu'on est en 2015...Déjà qu'au Québec on veut pas investir dans l'architecture...imaginez comment c'est pénible de concevoir de beaux espaces avec des budgets aussi farfelues et déconnecté de la réalité de la construction actuelle?! On doit alors faire des choix. Soit on met le paquet sur les façades, soit on installe des armoires dans les cuisines et des luminaires au plafond des logements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dures... Plusieurs choix de matériaux et design sont dictés d'avance par les critères stricts de conception de la SHQ (Société d'habitation du Québec) qui finance le projet. Ex: les garde-corps (et non les rampes..!?!?) doivent obligatoirement être en acier galvanisé. De plus, les balcons sont obligatoires pour tout les logements. C'est quand même pas de la faute à l'architecte si des fêtards viennent s'échouer sur les balcons à tout les soir...Blâmez la police (qui soit dit en passant, à son poste de quartier à 2 coins de rue de là et ne fait absolument rien pour remédier à la situation...). Et ça c'est sans parler des budgets qui sont alloués pour la réalisation des projets...On doit construire des projets avec les coûts de construction de 2008 alors qu'on est en 2015...Déjà qu'au Québec on veut pas investir dans l'architecture...imaginez comment c'est pénible de concevoir de beaux espaces avec des budgets aussi farfelues et déconnecté de la réalité de la construction actuelle?! On doit alors faire des choix. Soit on met le paquet sur les façades, soit on installe des armoires dans les cuisines et des luminaires au plafond des logements.

 

Non mais considérant que c'est un projet pour la réinsertion sociale d'anciens sans-abris, tu t'attendrais que malgré les budgets presqu'inexistants ils fassent un minimum d'efforts pour que ça n'ait pas l'air aussi misérable et déprimant que ça. Déjà qu'à part être à côté du nouveau CLSC des Faubourgs c'est pas l'endroit idéal pour s'éloigner de ses anciens vices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le client et les nouveaux locataires sont très heureux avec le bâtiment. Ils ont de très grandes fenêtres dans les logements et deux terrasses au toit qui ajoute beaucoup à la qualité de vie des usagers. Nous avons reçu plusieurs commentaires positifs entre autres, des propriétaires voisins sur la rue de Bullion pour ce bâtiment (je suis d’ailleurs surpris que personnes n'est ''posté'' de photo de cette façade qui est selon moi, la plus réussie). Je prendrai de meilleures photos que celles envoyés ci-haut cette semaine (incluant des photos des logements et espaces communs) qui rendrons plus justice à l'ouvrage. Noter que j'ai conscience qu'il ne s'agit pas d'un oeuvre d'art et soyez certains que nous ne sommes pas entièrement satisfait du travail de certains corps de métier (ex: maçonnerie) cependant, en général nous sommes fiers du projet livré qui aidera à dynamiser le secteur qui en a vraiment besoin. Ils reste aussi quelques déficiences extérieures à corriger (ex: crépis de mortier manquant sur murs de fondation) Au final, à chacun son opinion. Je vous invite toutefois à toujours garder en tête que plusieurs des contraintes imposées aux concepteur vous échappent et que bien souvent, le design final d'un ouvrage écope (surtout lorsqu'on parle de projets financés par les fonds publics).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais considérant que c'est un projet pour la réinsertion sociale d'anciens sans-abris, tu t'attendrais que malgré les budgets presqu'inexistants ils fassent un minimum d'efforts pour que ça n'ait pas l'air aussi misérable et déprimant que ça. Déjà qu'à part être à côté du nouveau CLSC des Faubourgs c'est pas l'endroit idéal pour s'éloigner de ses anciens vices...

 

Si je me souviens bien la réponse de la ville quand je suis allé signaler mon opposition à ce projet au conseil d'arrondissement précisément à cause de sa localisation totalement débile, "on s'en cal*sse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien la réponse de la ville quand je suis allé signaler mon opposition à ce projet au conseil d'arrondissement précisément à cause de sa localisation totalement débile, "on s'en cal*sse".

 

Tu t'opposais au projet social pas soucis pour ses futurs locataires?

Quelle grandeur d'âme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...