Jump to content

Recommended Posts

Joli et prometteur mais pour le moment, ça ne passe pas 2 de large sous le viaduc. Je me demande comment ils feront pour élargir l'espace sous le viaduc? Ou ils vont encore foirer l'aménagement avec des voies trop étroites et inutilisables comme sur Ste Catherine suite au travaux du QdesS ou sur University suite a l'ajout de la piste cyclable ou sur Président Kennedy suite a l'ajout de la piste cyclable temporaire

Link to comment
Share on other sites

Joli et prometteur mais pour le moment, ça ne passe pas 2 de large sous le viaduc. Je me demande comment ils feront pour élargir l'espace sous le viaduc? Ou ils vont encore foirer l'aménagement avec des voies trop étroites et inutilisables comme sur Ste Catherine suite au travaux du QdesS ou sur University suite a l'ajout de la piste cyclable ou sur Président Kennedy suite a l'ajout de la piste cyclable temporaire

 

Ste-Catherine est assez large pour 2 voitures, le problème c'est les gens qui sont stationnés, non pas collé sur les bollards comme si c'était la chaine de trottoir, mais plutot a l'intérieur de la ligne "'d'égout" ce qui réduit la largeur de la route. C'est du au manque de marquage/marquage pas assez évident

Link to comment
Share on other sites

La largeur des voies ne sera pas modifiée (la structure centrale du viaduc n'est pas déplacé), en ce moment il y a 4 voies dans la même direction, il en restera 2 comme sur le reste de St-Laurent.

Les voies ont l'air moins larges qu'elles ne le sont vraiment en raison des murs de chaque côté.

Link to comment
Share on other sites

La largeur des voies ne sera pas modifiée (la structure centrale du viaduc n'est pas déplacé), en ce moment il y a 4 voies dans la même direction, il en restera 2 comme sur le reste de St-Laurent.

Les voies ont l'air moins larges qu'elles ne le sont vraiment en raison des murs de chaque côté.

 

Sur papier, c'est 4 de large, mais en vrai, c'est impossible de passer 2 de large sous le viaduc et je parle de voitures uniquement. Suffit qu'un camion ou un autobus soit là au même moment qu'une voiture et c'est la collision assurée.

 

La solution serait de démolir le passage piéton du côté ouest et d'élargir les voies. Sinon, oubliez ça, c'est encore un gros manque de planification et de logique de la part des urbanistes / ingénieurs. C'est ce qui arrive lorsque notre ville est planifiée et dessinée par des gens qui n'y vivent pas.

Link to comment
Share on other sites

Sur papier, c'est 4 de large, mais en vrai, c'est impossible de passer 2 de large sous le viaduc et je parle de voitures uniquement. Suffit qu'un camion ou un autobus soit là au même moment qu'une voiture et c'est la collision assurée.

 

La solution serait de démolir le passage piéton du côté ouest et d'élargir les voies. Sinon, oubliez ça, c'est encore un gros manque de planification et de logique de la part des urbanistes / ingénieurs. C'est ce qui arrive lorsque notre ville est planifiée et dessinée par des gens qui n'y vivent pas.

 

Ouais, mais si ça ne bloque pas pendant les travaux, je ne vois pas pourquoi ça bloquerait plus après... Même que la circulation devrait être mieux régulée avec les deux nouveaux feux de circulation.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value