Aller au contenu

L'Économie du Québec


Habsfan

Messages recommendés

Le 01/07/2017 à 03:34, andre md a dit :

Quand ma mère était en phase terminal du cancer. Mon père était la a tout les jours a l'hôpital. Ma mère était devenu incontinente et cela dégoûtait le personnel de l'hôpital c'est mon père qui nettoyait ma mère. 

Quand ce fut le tour de mon père de terminer ses jours a l'hôpital c'est moi et mon frère qui se relayaient a son chevet. Pour ce qui est du traitement équitable comme tu dit mon père n'a pas reçu les traitements qu'il devait,mauvais diagnostic hydrocéphalé no détecté car on n'a pas fait de scan de sa boite cranienne lors d'une chute en vélo et il avait de l'eau dans les poumons et on ne l'a pas retirer.  son coeur a fini par lâcher.  Tu sait ce que l'a médecin m'a fait savoir en terme a peine voilée  que ça ne valait pas la peine de le soigner. Passé un certain âge tu passe en deuxième alors lâcher moi avec le traitement équitable. 

Pendant les 2 mois qu'a durer la fin de vie de mon père j'ai vue l'égoïsme des gens qui ne visitent pas leur vieux parents a l'hôpital ils se fient sur le personnel médicales pour qu'ils s'occupent de leur parents pour se dégager de toute responsabilités en se disant qu'ils payent des taxes et que c'est au gouvernement de s'en occuper. 

Beaucoup d'immigrants me font le même commentaire a propos de cette société égoïste dans laquelle on vit. 

Pour eux dans leurs cultures , les ainés ne sont pas autant laissés dans l'oublie.

 

Ma tante souffre d'alzheimer et est légume. ma mère va la voir régulièrement. Elle confirme que les infirmières et les préposés sont généreux et attentionnés. Encore une fois, tu pars d'une anecdote personnelle et tu généralise, comme tu l'as fait si souvent dans la discussion sur le baseball. Tu vois le monde en orbite autour de ton minuscule nombril. C'est grotesque.

Tu dois savoir qu'ici, beaucoup de parents ne veulent pas être "un fardeau" pour leurs enfants rendu à la vieillesse. Ils souhaitent eux-même être placés pcq ils ressentent de la gêne à se faire "torcher" par leurs enfants. À tort ou à raison, c'est comme ça que la société a évolué. Il ne s'agit pas uniquement d,enfants qui se débarrassent de leurs parents. Ailleurs dans le monde, il y aussi la situation inverse : des parents qui attendent que leurs enfants leur donnent tout une fois rendus vieux, comme si ça leur était dû. Comme s'il fallait "repayer" l'investissement initial dans leur éducation et leur protection. Moi je ne m'attend à rien de mes enfants. Je ne leur demande pas de m'essuyer les fesses quand je serai incontinent. Je pense qu'avec l,amour que je leur ai communiqué, ils prendront soin de moi si je suis dans le besoin. Mais je ne vis pas en fonction de cet objectif. Je m'arrangerai le plus indépendamment possible. Pcq c'est ce que je souhaite. Ce ne sont pas des "valeurs inférieures".  

Oui, il y a des trous du cul qui abandonnent leurs parents. mais ailleurs, il y a des parents qui ne laissent pas leurs enfants choisir librement leurs amoureux, ou qui leur font subir des pressions indues pour pratiquer tel métier, ou respecter des traditions étouffantes, etc.

Arrête de mettre les autres sur un piédestal. Tu es lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, p_xavier a dit :

Accessibilité aux études n'est pas égale au coût des études. Voir le faible taux de diplomation universitaire au Québec.  Bref c'est un autre débat que j'ouvrirai pas mais j'ai encore une énorme rancœur contre les carrés rouges.

Coût des études devient manque d'accessibilité à la propriété plus tard. Aux USA, c'est en train de devenir un sacré problème. Trop de jeunes n'arrivent plus à pouvoir obtenir ce que leur parents ont eu à leur âge, pcq leurs dettes sont trop lourdes. Au bout du compte, cette perspective forcera des étudiants à raccourcir leur passage scolaire. On en en finit par un obstacle aux études. 

Non les carrés rouges n'avaient pas tort sur les principes. Cette haine est foutrement mal placée. L'éducation est fondamentale, et des pays comme la Norvège l'ont compris. Là-bas c'est gratuit jusqu'à l'université. Et le pays ne s'écroule pas. Comme la Suède ou la Finlande.

Cette conception de l'éducation que tu as est très américaine. Une conception parmi les plus mauvaises au monde.

PS: si on a du retard de diplomation, ce sont des facteurs lourds historiques qui les expliquent en partie. Ces facteurs sont en train de disparaître. Patience.

PS2 : oui c'est vrai que ce sujet est hors propos ici. Ouvrons un autre fil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, MtlMan said:

Coût des études devient manque d'accessibilité à la propriété plus tard. Aux USA, c'est en train de devenir un sacré problème. Trop de jeunes n'arrivent plus à pouvoir obtenir ce que leur parents ont eu à leur âge, pcq leurs dettes sont trop lourdes. Au bout du compte, cette perspective forcera des étudiants à raccourcir leur passage scolaire. On en en finit par un obstacle aux études. 

Non les carrés rouges n'avaient pas tort sur les principes. Cette haine est foutrement mal placée. L'éducation est fondamentale, et des pays comme la Norvège l'ont compris. Là-bas c'est gratuit jusqu'à l'université. Et le pays ne s'écroule pas. Comme la Suède ou la Finlande.

Cette conception de l'éducation que tu as est très américaine. Une conception parmi les plus mauvaises au monde.

PS: si on a du retard de diplomation, ce sont des facteurs lourds historiques qui les expliquent en partie. Ces facteurs sont en train de disparaître. Patience.

PS2 : oui c'est vrai que ce sujet est hors propos ici. Ouvrons un autre fil.

Encore une fois il y a quelqu'un qui assume beaucoup trop...

 

J'ai toujours favorisé le régime australien où l'étudiant a un prêt pour survivre et les frais de scolarité sont repayés quand l'étudiant travaille.  Le système de prêts-bourses, basé sur le salaire des parents est tout à fait ringard et dépassé.  Il faudrait légalement qu'un étudiant poursuive ses parents pour pouvoir payer ses études!!!

 

Les carrés rouges se battaient pour la gratuité scolaire alors que l'enjeu est de former les gens et que ces mêmes gens puissent survivre dans le cadre de leur études.  Un futur médecin n'a pas à payer les mêmes frais de scolarité qu'un étudiant en art, mais il ne devrait même pas avoir à payer ces coûts pendant ses études.  Au nom de la sacrosainte gratuité scolaire.   N'étant pas québécois, j'ai eu pour 121 000$ de prêts étudiants et je travaillais 3 emplois pour payer mon appartement etc.  Donc s'il y a quelqu'un qui comprend les impacts sur l'endettement c'est bien moi.

 

Comme j'étais représentant universitaire et que mon point de vue divergeait, j'ai eu plusieurs milliers de dollars de dommage en biens matériels personnels.  Par les même gens où la démocratie était assurée par 10% des membres.

 

Donc est-ce que mon point de vue est très américain, une des plus mauvaises conceptions au monde?

 

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, MtlMan said:

Ma tante souffre d'alzheimer et est légume. ma mère va la voir régulièrement. Elle confirme que les infirmières et les préposés sont généreux et attentionnés. Encore une fois, tu pars d'une anecdote personnelle et tu généralise, comme tu l'as fait si souvent dans la discussion sur le baseball. Tu vois le monde en orbite autour de ton minuscule nombril. C'est grotesque.

Tu dois savoir qu'ici, beaucoup de parents ne veulent pas être "un fardeau" pour leurs enfants rendu à la vieillesse. Ils souhaitent eux-même être placés pcq ils ressentent de la gêne à se faire "torcher" par leurs enfants. À tort ou à raison, c'est comme ça que la société a évolué. Il ne s'agit pas uniquement d,enfants qui se débarrassent de leurs parents. Ailleurs dans le monde, il y aussi la situation inverse : des parents qui attendent que leurs enfants leur donnent tout une fois rendus vieux, comme si ça leur était dû. Comme s'il fallait "repayer" l'investissement initial dans leur éducation et leur protection. Moi je ne m'attend à rien de mes enfants. Je ne leur demande pas de m'essuyer les fesses quand je serai incontinent. Je pense qu'avec l,amour que je leur ai communiqué, ils prendront soin de moi si je suis dans le besoin. Mais je ne vis pas en fonction de cet objectif. Je m'arrangerai le plus indépendamment possible. Pcq c'est ce que je souhaite. Ce ne sont pas des "valeurs inférieures".  

Oui, il y a des trous du cul qui abandonnent leurs parents. mais ailleurs, il y a des parents qui ne laissent pas leurs enfants choisir librement leurs amoureux, ou qui leur font subir des pressions indues pour pratiquer tel métier, ou respecter des traditions étouffantes, etc.

Arrête de mettre les autres sur un piédestal. Tu es lourd.

Té qui toé pour me parler sur ce ton. Pas la premiere fois que tu parles en sauvage.

C'est pas des anecdote c'est loin d'etre grotesque .

Beaucoup de gens on fait le meme constat que moi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, MtlMan said:

Ma tante souffre d'alzheimer et est légume. ma mère va la voir régulièrement. Elle confirme que les infirmières et les préposés sont généreux et attentionnés. Encore une fois, tu pars d'une anecdote personnelle et tu généralise, comme tu l'as fait si souvent dans la discussion sur le baseball. Tu vois le monde en orbite autour de ton minuscule nombril. C'est grotesque.

Tu dois savoir qu'ici, beaucoup de parents ne veulent pas être "un fardeau" pour leurs enfants rendu à la vieillesse. Ils souhaitent eux-même être placés pcq ils ressentent de la gêne à se faire "torcher" par leurs enfants. À tort ou à raison, c'est comme ça que la société a évolué. Il ne s'agit pas uniquement d,enfants qui se débarrassent de leurs parents. Ailleurs dans le monde, il y aussi la situation inverse : des parents qui attendent que leurs enfants leur donnent tout une fois rendus vieux, comme si ça leur était dû. Comme s'il fallait "repayer" l'investissement initial dans leur éducation et leur protection. Moi je ne m'attend à rien de mes enfants. Je ne leur demande pas de m'essuyer les fesses quand je serai incontinent. Je pense qu'avec l,amour que je leur ai communiqué, ils prendront soin de moi si je suis dans le besoin. Mais je ne vis pas en fonction de cet objectif. Je m'arrangerai le plus indépendamment possible. Pcq c'est ce que je souhaite. Ce ne sont pas des "valeurs inférieures".  

Oui, il y a des trous du cul qui abandonnent leurs parents. mais ailleurs, il y a des parents qui ne laissent pas leurs enfants choisir librement leurs amoureux, ou qui leur font subir des pressions indues pour pratiquer tel métier, ou respecter des traditions étouffantes, etc.

Arrête de mettre les autres sur un piédestal. Tu es lourd.

Tu es lourd toi meme. Tu met la société quebecoise sur un piedestal comme si il n'y  avait aucun probleme.

Ya des exemple partout ailleurs que l'on peut observer.

Et oui le systeme de santé au Quebec est vicié il coute trop cher pour ce que ca nous donne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, p_xavier a dit :

Encore une fois il y a quelqu'un qui assume beaucoup trop...

On dit présume....

J'ai toujours favorisé le régime australien où l'étudiant a un prêt pour survivre et les frais de scolarité sont repayés quand l'étudiant travaille.  Le système de prêts-bourses, basé sur le salaire des parents est tout à fait ringard et dépassé.  Il faudrait légalement qu'un étudiant poursuive ses parents pour pouvoir payer ses études!!!

Il y a certainement de bons exemples ailleurs, et celui-ci me paraît avoir de bons éléments. Oui c'est vrai. Mais pourquoi pas suivre l'exemple scandinave? Ça marche et c'est gratuit?

Les carrés rouges se battaient pour la gratuité scolaire alors que l'enjeu est de former les gens et que ces mêmes gens puissent survivre dans le cadre de leur études.  Un futur médecin n'a pas à payer les mêmes frais de scolarité qu'un étudiant en art, mais il ne devrait même pas avoir à payer ces coûts pendant ses études.  Au nom de la sacro sainte gratuité scolaire.   N'étant pas québécois, j'ai eu pour 121 000$ de prêts étudiants et je travaillais 3 emplois pour payer mon appartement etc.  Donc s'il y a quelqu'un qui comprend les impacts sur l'endettement c'est bien moi.

Pcq tu as payé, tu t,en trouve frustré pcq d'autres réclame la gratuité? Si l'éducation est un priorité fondamentale de société, pourquoi la gratuité serait-elle "sacro-sainte", avec le sous-entendu préjoratif qui vient avec? Non, Tu ne semble pas comprendre les impacts sociaux de ce type d'endettement. ça induit une crise potentielle dans l'avenir si des millions d'étudiants se retrouvent à devoir payer une "hypothèque" scolaire avant même de s'acheter une maison. Ils ne pourront peut-être plus le faire du tout! Ce n'est pas une proposition économique saine, car les seuls à en profiter pleinement, seront les banques.

Comme j'étais représentant universitaire et que mon point de vue divergeait, j'ai eu plusieurs milliers de dollars de dommage en biens matériels personnels.  Par les même gens où la démocratie était assurée par 10% des membres.

Oui, il y a vait des trouduculs dans cette gang. Ils me faisaient CHIER. Mais le principe défendu n'en demeure pas moins défendable. Il faut faire la part des choses.

Donc est-ce que mon point de vue est très américain, une des plus mauvaises conceptions au monde?

Si tu favorise le système australien, tu es déjà éloigné du système américain. Et oui, il est mauvais ce système. Épouvantablement.

 

il y a 1 minute, andre md a dit :

Tu es lourd toi meme. Tu met la société quebecoise sur un piedestal comme si il n'y  avait aucun probleme.

Ya des exemple partout ailleurs que l'on peut observer.

Et oui le systeme de santé au Quebec est vicié il coute trop cher pour ce que ca nous donne.

 

 

 

Non, je ne le mets pas sur un piédestal. Il a des problèmes. Mais je réfute tes présuppositions selon lesquelles c'est tellement toujours mieux ailleurs. Tu vois juste le mauvais ici, et le bien ailleurs. Tu n'est pas crédible, car tu as toujours les mêmes réflexes de 2 poids 2 mesures et d'arguments uniquement basés sur tes expériences personnelles très limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, andre md a dit :

Té qui toé pour me parler sur ce ton. Pas la premiere fois que tu parles en sauvage.

C'est pas des anecdote c'est loin d'etre grotesque .

Beaucoup de gens on fait le meme constat que moi.

 

 

 

 

Je remets en perspective tes affirmations superficielles. Ton anecdote n'est peut-être pas grotesque dans ta vie personnelle (elle est même dramatique et je le comprends), mais elle l'est pour en déduire une généralité.

Et "Té qui toé" pour insinuer que la tienne à plus de valeur que la mienne? Ma tante est très bien traitée, j'en suis témoin. Tu penses que je mens?

Et quel gens? Nommes-les. Mois aussi, j'ai "beaucoup de gens" qui affirment avoir été très bien traités à l'hôpital! On peut tourner en rond comme ça indéfiniment.

Tu fais des affirmations superficielles à tout bout de champs. Ce n'est pas sauvage pcq je te réponds et que tu n'as pas d'autres arguments que tes "anecdotes personnelles".

Je n'ai pas utilisé la moindre insulte personnelle, seulement réfuté des argumentaires.

Si tu ne peux soutenir, arrête d'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, MtlMan said:

Je remets en perspective tes affirmations superficielles. Ton anecdote n'est peut-être pas grotesque dans ta vie personnelle, mais elle l'est pour en déduire une généralité. "Té qui toé" pour insinuer que la tienne à plus de valeur que la mienne? Et quel gens? Nommes-les. Mois aussi, j'ai "beaucoup de gens" qui affirment avoir été très bien traités à l'hôpital!

Tu fais des affirmations superficielles à tout bout de champs. Ce n'est pas sauvage pcq je te réponds et que tu n'as pas d'autres arguments que tes "anecdotes personnelles".

Je n'ai pas utilisé la moindre insulte personnelle, seulement réfuté des argumentaires.

Si tu ne peux soutenir, arrête d'écrire.

Tu aurait interet a te lire parce que le ton que tu emplois et les mots que tu utiise sont disont assez insultant.

A moins que ce soit superficiel et anecdoctique,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, MtlMan said:

 

Non, je ne le mets pas sur un piédestal. Il a des problèmes. Mais je réfute tes présuppositions selon lesquelles c'est tellement toujours mieux ailleurs. Tu vois juste le mauvais ici, et le bien ailleurs. Tu n'est pas crédible, car tu as toujours les mêmes réflexes de 2 poids 2 mesures et d'arguments uniquement basés sur tes expériences personnelles très limitées.

Pourtant j'apporte souvent des liens exterieurs. Des statistique du Federal , provincial et aussi de d'autres juridiction a moins que tu remarque seulement ce que tu veut bien voir.

Experience personnel tres limités et tes experiences personnelle sont comment elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, MtlMan said:

 

Non, je ne le mets pas sur un piédestal. Il a des problèmes. Mais je réfute tes présuppositions selon lesquelles c'est tellement toujours mieux ailleurs. Tu vois juste le mauvais ici, et le bien ailleurs. Tu n'est pas crédible, car tu as toujours les mêmes réflexes de 2 poids 2 mesures et d'arguments uniquement basés sur tes expériences personnelles très limitées.

 

31 minutes ago, andre md said:

Tu aurait interet a te lire parce que le ton que tu emplois et les mots que tu utiise sont disont assez insultant.

A moins que ce soit superficiel et anecdoctique,

 

 

 

 

Bref, je vais également laisser faire les discussions avec MtlMan, quand on aime pas le message on tue le messager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Countup


×
×
  • Créer...