Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2019-10-01 à 20:45, Windex a dit :

On va voir mais je suis sceptique. 100 m pour se rendre au La Baie sous une voie publique? On peut voir comment c'est compliqué pour le petit tunnel du REM sous de Maisonneuve.

C'est peut-être plus un 'stunt' publicitaire: "Oui, oui, c'est juste là au La Baie à côté, c'est direct"...

Ici c'est clair que le promoteur joue sur les mots et force le jeu. On pourrait même dire que c'est une affirmation trompeuse puisque dans l'esprit des gens, un accès direct suppose un tunnel qui joint le projet au RÉSO, ce qui n'est pas les cas, du moins dans un avenir prévisible. Donc ça reste à démontrer, car c'est important pour une question de transparence et de rigueur de faire la différence entre un souhait et la réalité bien concrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-10-01 at 9:07 PM, Fortier said:

[...] il y a également un scénario optimiste. [...]

2389AD3F-EB84-4820-9846-C9296E6E4E36.jpeg

Ce serait sympa, idem que la connexion des Maestria, Solstice, 1000 dlM. mais je crois qu'on rêve en couleurs, et a fortiori dans cet axe...

Toutefois, si un jour prochain ça s'avérait, je crois que l'axe devrait traverser le parc à partir de promenades de la Cathédrale, ensuite longer sqPh / pl. du Frère-André / BH, tout en offrant au moins 4 entrées: le parc et l'immeuble éponyme, le 500 R-L, puis les HEC! (Le trajet serait ainsi écourté d'au moins 75 m tout en évitant la contrainte de passer à travers La Baie.)

20191003_192600.png

On 2019-10-02 at 11:58 AM, whitefishboy said:

 

image.png

 

Aucune mention du RÉSO, alors je crois qu'il faille oublier ça... :(

P.S.: C'est bientôt l'Hall-haut-ween (eux puis leurs jeux de mots!) 😜

7 hours ago, vanylapep said:

unnamed.jpg

Wow! 👌 (Je ne me souviens pas si les tours Maestria offriront des terrasses sommitales... ?)

20191003_192600.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-10-01 at 9:07 PM, Fortier said:

[...] il y a également un scénario optimiste. [...]

2389AD3F-EB84-4820-9846-C9296E6E4E36.jpeg

Ce serait sympa, idem que la connexion des projets Children's, L&C, MAA, Maestria, Rocca 3, Solstice, 1000 dlM, 628... mais je crains que nous rêvions en couleurs pour ce secteur-ci...

Toutefois, si un jour prochain ça s'avérait, je crois que l'axe devrait plutôt traverser le square en diagonale à partir des Promenades de la Cathédrale, ensuite longer les rues SqP / pl. du Frère-André / BH, tout en offrant au moins 4 accès: le square et le projet immobilier éponyme, le 500 R-L, puis les HEC. (Le trajet serait ainsi écourté d'au moins 75 m tout en évitant la contrainte de passer à travers La Baie.)

20191003_192600.png

On 2019-10-02 at 11:58 AM, whitefishboy said:

 

image.png

 

Aucune mention du RÉSO dans cette pub semblant plus professionnelle que la précédente rapportée dans ce fil, alors je crois malheureusement qu'il faille oublier ça... :(

P.S.: C'est bientôt l'Hall-haut-ween! (Pffft! eux puis leurs jeux de mots faciles!) 😜

8 hours ago, vanylapep said:

unnamed.jpg

Wow! 👌 (Je ne me souviens pas si les tours Maestria offriront des terrasses sommitales... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne nouvelle que Claude Cormier fasse parti du projet? Je ne le connais pas super bien. Est-ce que ça va vraiment améliorer la qualité esthétique du projet? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, anjou a dit :

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne nouvelle que Claude Cormier fasse parti du projet? Je ne le connais pas super bien. Est-ce que ça va vraiment améliorer la qualité esthétique du projet? 

C'est l'auteur des Boules roses sur Ste-Cath, de la forêt d'arbre rose du Palais des Congrès et plusieurs autres magnifiques projets, ça peut juste être positif

https://www.claudecormier.com 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...