Aller au contenu

Messages recommendés

  • Administrateur

Naissance officielle d'Affiliation Montréal

 

 

 

 

 

070520nutik-allen-affiliationquebec_n.jpg Le chef d'Affiliation Québec, Allen Nutik

 

Les anglophones et allophones du Québec auront un parti pour les représenter aux prochaines élections provinciales.

 

Le directeur général des élections du Québec a en effet autorisé officiellement lundi la création du parti Affilliation Québec, fondé par des anglophones de l'ouest de l'île de Montréal.

 

Selon le chef d'Affiliation Québec, Allan E. Nutik, son parti offre une représentation aux minorités linguistiques du Québec, notamment aux anglophones.

 

En occupant l'ancien créneau du défunt Parti Égalité, la nouvelle formation politique espère faire des gains parmi les anglophones et les allophones déçus du Parti libéral du Québec et ceux qui ne se reconnaissent pas dans le programme de l'ADQ et du PQ. Des partis qui n'offrent rien aux minorités linguistiques de la province, selon Allen Nutik.

 

Le chef d'Affiliation Québec, qui devient le 16e parti officiel de la province, prévoit présenter six ou sept candidats aux prochaines élections provinciales.

 

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2008/01/22/004-affiliation-quebec_n.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour eux, et merci de ma part.

 

Pour une fois que les (anglais frédéraliste) penvent voter autres choses que le PLQ, car les indépendantiste, eux sont diviser depuis la derniere élection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour eux, et merci de ma part.

 

Pour une fois que les (anglais frédéraliste) penvent voter autres choses que le PLQ, car les indépendantiste, eux sont diviser depuis la derniere élection

 

J'imagine que ca va rester très marginal comme parti. Les anglophones ne veulent pas la confrontation mise à part une minorité qui crie très fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas être bête mais les anglophones on une vois déjà assez forte... de plus, il nous on controller pour plus que 300 ans.... alors je pense que c'Est notre temps de nous gouverner, pas eux. Et s'y il sont pas joyeux avec notre français...et bien nous avons un voisin, nommé Toronto... alors, bye bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas être bête mais les anglophones on une vois déjà assez forte... de plus, il nous on controller pour plus que 300 ans.... alors je pense que c'Est notre temps de nous gouverner, pas eux. Et s'y il sont pas joyeux avec notre français...et bien nous avons un voisin, nommé Toronto... alors, bye bye ;)

 

 

Bof...ça ne m'inquiète pas vraiment...anyways, le Québec a le Bloc Québecois, ils peuvent ben avoir leur parti a l'Assemblée Nationale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof...ça ne m'inquiète pas vraiment...anyways, le Québec a le Bloc Québecois, ils peuvent ben avoir leur parti a l'Assemblée Nationale!

 

Le bloc un outils important pour les québécois et c'est au fédérale et Afffiliation QC est a l'Assemblée Nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc un outils important pour les québécois et c'est au fédérale et Afffiliation QC est a l'Assemblée Nationale

 

Oui je le sais. Mais ça reste que c'est un peu le même principe. Le Bloc Québecois représente les Québecois sur la scène fédérale, et ce parti représentera les anglophones du West island à l'Assemblée Nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truthfully, which party is most voted for by the Montreal CMA.. the economic and cultural centre of Quebec

 

I'm not sure I follow? To answer your question, it depends where you are. The Island has been split in two for the better part of the past 3 decades.

 

The West Island votes Liberal while the East End votes for the PQ. Laval switches between the Liberals and the PQ and the South Shore generally leans towards the Liberals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...