Aller au contenu
publicité

yulymx

Messages recommendés

publicité

Des ''heures'' de lectures. Très intéressant de lire tous ces articles qui remontent le moral, ou plutot le Montréal !!! C'est beaucoup mieux de lire ces articles que nos journaux. Plus positif en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bonne promotion pour MTL,l'image de MTL est excellente à l'international.Il manque juste je trouve,plus de présence en Asie.

Tourisme MTL devrait inviter des charters de journalistes Chinois,Indiens ou Japonais cela nous ferait des retombées énormes.

Idem pour les congrès internationaux,quitter un peu la cible habituelle Europe/Am Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bonne promotion pour MTL,l'image de MTL est excellente à l'international.Il manque juste je trouve,plus de présence en Asie.

Tourisme MTL devrait inviter des charters de journalistes Chinois,Indiens ou Japonais cela nous ferait des retombées énormes.

Idem pour les congrès internationaux,quitter un peu la cible habituelle Europe/Am Nord.

 

Tu as raison pour l'Asie. C'est un marché à développer avec pas mal plus d'agressivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cela confirme encore bien le fait que nul n'est prophète en son pays. Et que l'on a parfois ironiquement besoin du regard de l'autre, pour redevenir un peu plus objectif vis à vis de nous-mêmes. Quant à l'Asie, voilà un autre bon argument pour des liaisons aériennes directes, car on ne peut pas développer des marchés par personnes interposées. Comme on dit: "on est jamais mieux servis que par nous-mêmes" et cette agressivité à développer des liens d'affaires asiatiques, supporte mal qu'elle soit subordonnée à la bonne volonté d'un tiers (en l'occurence AC). Cette politique de liaisons ne peut plus se satisfaire de promesses plus ou moins sincères, mais de faits bien engagés.

 

Montréal (et le Québec) est une société à part entière et a besoin de tous les outils nécessaires à son développement. Les transports sont un élément incontournable dans une économie dynamique, si on veut s'assurer du succès de nos échanges à tous les niveaux. Je le répète: le statu-quo aérien n'est plus une option face à ce handicap majeur.

Modifié par acpnc
incomplet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela confirme encore bien le fait que nul n'est prophète en son pays. Et que l'on a parfois ironiquement besoin du regard de l'autre, pour redevenir un peu plus objectif vis à vis de nous-mêmes. Quant à l'Asie, voilà un autre bon argument pour des liaisons aériennes directes, car on ne peut pas développer des marchés par personnes interposées. Comme on dit: "on est jamais mieux servis que par nous-mêmes" et cette agressivité à développer des liens d'affaires asiatiques, supporte mal qu'elle soit subordonnée à la bonne volonté d'un tiers (en l'occurence AC). Cette politique de liaisons ne peut plus se satisfaire de promesses plus ou moins sincères, mais de faits bien engagés.

 

Montréal (et le Québec) est une société à part entière et a besoin de tous les outils nécessaires à son développement. Les transports sont un élément incontournable dans une économie dynamique, si on veut s'assurer du succès de nos échanges à tous les niveaux. Je le répète: le statu-quo aérien n'est plus une option face à ce handicap majeur.

 

acpnc, une lettre ouverte publiée dans Le Devoir confirme pas mal ce que tu sous-entend pour AC. Va voir dans la section Aéroports de Mtl.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Créer...