Aller au contenu

Messages recommendés

Sur la photo précédente, l'espace du Peterson est beaucoup plu grand que le petit carré bleu représenté. L'immeuble à gauche du carré bleu sera démoli et le Peterson prendra toute la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 437
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je ne savais pas qu'il y avait un bâtiment à détruire. En fait, je n'ai jamais remarqué ce bâtiment et j'ai sûrement circulé devant au moins 500 fois entre 2001-2012 (je me stationnais derrière les Black Watch au bout de la rue)...

 

concord detruit.jpg

 

Drôle de building avec un rez-de-chaussée blindé aux attaques de véhicules à travers les vitrines... Quelqu'un sait qu'est-ce qui avait là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait qu'est-ce qui avait là?

 

A bunch of no-name/numbered companies, most notably AEI internet (now on Drummond)

 

I would think this is borderline brutalism (nowhere near Centre Mont-Royal). Somewhat charming in an odd way. Definitely an odd little building, C-class office space.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Now that you mention it, there are interesting details with this building; the L shaped columns on the ground floor, the what-seems-like-metal white caps to those columns on the last floor, the curved white roof, and the really shitty 80s-shopping-mall-entrance. Odd charm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7317,80081586&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=7073&ret=/pls/portal/url/page/arrond_vma_fr/rep_annonces/rep_actualites/detail_actualite

 

11 juillet 2013

 

Réunis mercredi soir pour la séance ordinaire du mois de juillet, la première présidée par le nouveau maire de Montréal et de Ville-Marie, M. Laurent Blanchard, les membres du conseil d?arrondissement se sont penchés sur des dossiers liés aux développements immobilier, économique et durable ainsi qu'à la propreté. Ils ont également autorisé une foule d'événements contribuant à l'atmosphère de fête qui règne au centre-ville de Montréal en période estivale.

 

Trois tours et un musée

 

Deux projets immobiliers totalisant des investissements annoncés de près de 170 M$ et situés dans le Quartier des spectacles ont obtenu l'approbation finale du conseil.

 

...

 

Sis à l'angle des rues Burke et de la Concorde, le deuxième projet (18 M$) est une tour commerciale et résidentielle de 22 étages et 160 unités d'habitation.

 

...

 

 

 

22 étages, bureaux et 160 "résidences"

 

Locatif ? Condos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 M$, c'est pas beaucoup... Je pense que je n'ai pas hâte de voir les rendus de ce projet tout à coup :( Je ne peux voir autre chose que du locatif assez cheap; pas nécessairement une bonne nouvelle pour le Peterson qui vont avoir de belles vues sur cordes-à-linge de balcon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rendus... Euh, y'avait bien une pancarte de l'arrondissement Ville-Marie avec un rendu il y a environ un mois. La prochaine fois que je passe je prendrai une photo et la publierai dans ce thread.

 

Ne vous attendez pas à une mirobolante surprise: le rendu évoquait un édifice à apts d'environ 22 étages, à devanture symétrique de brique d'une couleur drabe avec soit 2 ou 4 balcons de large, tout ce qu'il y a de plus banal pour diminue la valeur de revente des condos du Peterson. (Jusqu'à ce que je tombe sur ce thread je déprimais en croyant que c'était le Peterson qui avait rapetissé et enlaidi d'applomb...) Même le banal Concorde à côté aura des airs prestigieux en comparaison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...