Aller au contenu

Serra - 1124, rue de Bleury - 16 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

[J'ai effectué diverses recherches avant de créer ce fil, espérant ne point créer de doublon.]

Rumeur à confirmer, probablement via le registre des lobbyistes du Qc puis l'un des prochains conseils d'arrondissement de Ville-Marie, soit en février ou mars.

Bleury n'a de cesse de se réinventer et est en voie de devenir une avenue prestigieuse! :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

1110-1124 Bleury

Rumeur de construction de condos sur ce terrain.

Citation

Emplacement: 
Hauteur en étages: 
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: 
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @vincethewipet pour l'en-tête! (Comme il ne s'agit que d'une rumeur for now, j'avais remis ça à plus tard!)

D'ici à ce qu'on ait plus d'infos, voici la configuration des lots. Celui-ceux qui nous intéresseNT: le grand en forme de "pistolet" - 1179429, puis peut-être le plus petit juste devant - 1479430? (© Gouvernement du Québec - Infolot.)

Les 2 lots du côté S-E sont plus spéculatifs: aucune info n'a filtré du petit lot. Un ancien client dans l'immeuble du 1110 m'a confirmé qu'ils ne prévoient aucunement déménager. Alors ça pourrait s'aligner pour une tour de taille plus ou moins modeste bâtie en milieu d'ilot sur 1 ou 2 lotS, et dont le hall d'entrée serait sur de Bleury. (Bref, quand les promoteurs sont rendus à densifier des "fonds de cour", ça semble être un signe que les terrains construisibles commencent à se faire rares au c-v!) ;)
Mtl-Infolot-1110-24 Bleury.png

Transposition sur GM:

Mtl_Ville-Marie_1110-24_Bleury.png

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

"Du béton préfabriqué gris pâle dont l'expression architecturale est assez simple". Y'a un développeur qui se croyait à Griffintown j'ai l'impression. Bien content des conditions émises par le CCU. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, fmfranck said:

"Du béton préfabriqué gris pâle dont l'expression architecturale est assez simple". Y'a un développeur qui se croyait à Griffintown j'ai l'impression. Bien content des conditions émises par le CCU. 

Ca augure rien de bon. Le rapport du CCU semble décrire une platitude plate. Et je sais pas si je comprends bien, mais si le magnifique building de pierre coin Dowd et Bleury est démoli, c’est de la pure folie.

edit: il n’est pas dans me périmètre ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, fmfranck said:

"Du béton préfabriqué gris pâle dont l'expression architecturale est assez simple".

Ça, plus "des murs aveugles"... Étant donné que le lot est en zigzag du côté est, ça nous vaudra possiblement un adorable mur aveugle à 3 façades adjacentes pour la tour N-E, puis un de chaque côté pour la tour S-O... Bref: jusqu'à 4 pans de mur aveugle visibles sur de Bleury => argh!

Je ne comprends pas pourquoi le CCU n'a pas daigné d'exiger un dégagement aux étages supérieurs sur au moins une partie de ces limites d'îlot, qui pourrait briser la monotonie de tels murs tout en ajoutant de la fenestration latérale... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour je recherche justement le nouveau propriétaire. Plus précisément, du 1124 rue Bleury (l'ancien garage Honda). Je voudrais les contacter pour lui faire une proposition afin d'effectuer un tournage sur le toit de cette édifice.

Quelqu'un aurai un contact?

En avance mille mercis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Hervemisserey said:

Bonjour je recherche justement le nouveau propriétaire pour effectuer un tournage sur le toit de cette édifice.

Quelqu'un aurai un contact?

En avance mille mercis !

 

Rôle d'évaluation foncière

https://servicesenligne2.ville.montreal.qc.ca/sel/evalweb/index

Maybe, I dunno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...