vincethewipet

Modérateur
  • Compteur de contenus

    3 011
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

vincethewipet a gagné pour la dernière fois le 20 février

vincethewipet a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

809 Excellent

3 abonnés

À propos de vincethewipet

  • Rang
    Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? Non, c'est Vincethewipet

Personal Information

  • Biography
    Fier résident du Mile End.
  • Location
    Montréal, Qc
  • Intérêts
    .
  • Occupation
    .
  1. Redéveloppement du centre commercial Wilderton - 10 étages

    Redéveloppement du centre commercial Wilderton
  2. Technopole Angus - Projet global

    Le promoteur veut faire un édifice de 2900 mètres carrés. Et il veut construire un stationnement de 4300 mètres carrés. Franchement, je peux comprendre qu'on veuille du stationnement pour une clinique, mais c'est pas une clinique que le promoteur veut y construire. C'est un parking avec une clinique pratiquement deux fois plus petite par dessus. Il y a définitivement des choses à changer à ce projet. J'ai l'impression que le promoteur ne fait que taper sur le clou populiste contre Projet Montréal pour justifier son projet, en ignorant tous les autres problèmes. Et ils sont franchement un peu mélodramatique avec leur accès par voiture. La plupart des cliniques du Plateau n'ont pas de parking privé. Les gens s'en accommodent quand même. C'est un quartier où la voiture occupe une place beaucoup plus restreinte dans le quotidien des familles, et ça fonctionne très bien. Ce n'est d'ailleurs pas un hôpital comme Sainte-Justine non plus. Le simple fait de comparer un centre hospitalier universitaire de 500 lits à une clinique est complètement bidon et ridicule. Ce serait probablement une bonne chose d'avoir plus de 12 places, et l'arrondissement devrait avoir un règlement plus flexible en fonction de l'usage. Je n'ai pas de problème à ce qu'un tel projet puisse avoir un stationnement souterrain plus important, dans les limites du raisonnable et des objectifs de mobilité dans le quartier (accommoder à l'infini l'automobile a aussi de gros défauts). Mais on devrait quand même exiger un projet utilisant le terrain d'une manière optimale, et justifiant un tel accès automobile pour la densité de son usage. Ce serait juste gagnant-gagnant.
  3. Siège social de la Banque Nationale - 36 étages

    Ouais tout dépend de ce qu'ils pourront faire avec le budget de la tour! Et espérons que l'échéancier plus serré ne limite pas l'originalité. (PS: j'ai changé un peu ma réponse précédente, que tu as cité, je ne sais pas si j'ai entendu la liste exhaustive des bureaux d'architectes)
  4. Siège social de la Banque Nationale - 36 étages

    Pour avoir reparlé à mon ami du projet cette semaine, il y a aussi quelques gros cabinets montréalais. Les noms qu'on considère normal pour tous les gros projets.
  5. Complexe de tennis intérieur (Pointe-aux-Trembles) Construction d'un complexe de tennis intérieur de 66 000 pieds carrés dans le stationnement du Club de golf de l'île de Montréal. Huit terrains intérieurs, salles modulables, vestiaires, espaces de bureau. Prévu pour fin 2020 ou début 2021. Projet entre 15 et 17 millions de dollars.
  6. Ottawa-Eleanor - 8 étages

    Ottawa-Eleanor Autres informations:
  7. Éléments condominiums - 14 étages

    Éléments condominiums
  8. SkyBlü - 3x15 étages

    Plutôt Les Jardins Windsor 0.5. Ce projet est vraiment pire avec son énorme stationnement en surface!
  9. Secteur de la Place Charles-Lemoyne - ?? étages

    Secteur de la Place Charles-Lemoyne
  10. Cité de la Logistique

    Cité de la logistique
  11. Poste de transformation Hydro-Québec

    Poste de transformation Hydro-Québec
  12. 1188, rue Sherbrooke ouest (Maison Alcan) - ?? étages

    1188, rue Sherbrooke ouest (Maison Alcan)
  13. 1) Installer des poubelles compatrices solaires partout comme on en voit dans certains endroits du Plateau. Je ne vois jamais ces poubelles déborder. J'ai remarqué que la ville de N-Y utilise le même modèle d'ailleurs. 2) Obliger la poubelle rigide fermée. Si on peut imposer un contenant rigide pour le compostage, on peut le faire pour les déchets ordinaires à mon avis. 3) Considérer garder des équipes dédiées au nettoyage en hiver, au moins pour les grandes artères. On ne peut pas nettoyer à grande échelle comme en été, mais juste des gens se promenant avec un sac de vidange, ça ferait déjà une bonne différence.
  14. Il n'y a pas une obligation d'installer des ascenseurs. Les unités au niveau de l'entrée principale auront l'obligation d'être accessibles, ou les unités sur des étages accessibles par un ascenseur. Je m'étais posé la même question :P.
  15. Rendu là, est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un de convaincu d'un bord comme de l'autre qui va changer sa vision du mont Royal avec un texte d'opinion? :P.