vincethewipet

Modérateur
  • Compteur de contenus

    3 553
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

vincethewipet a gagné pour la dernière fois le 3 septembre

vincethewipet a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 728 Excellent

4 abonnés

À propos de vincethewipet

  • Rang
    Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? Non, c'est Vincethewipet

Personal Information

  • Biography
    Fier résident du Mile End.
  • Location
    Montréal, Qc
  • Intérêts
    .
  • Occupation
    .

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. vincethewipet

    Obsession Night Club

    Obsession Night Club Ouverture d'une boîte de nuit à Montréal-Nord, par les mêmes promoteurs et sur le même terrain que le club «Entre nous 2". Établissement situé a 6500 Henri-Bourassa. Ouverture prévue le 29 décembre.
  2. vincethewipet

    Village de Noël du Sud-Ouest

    Village de Noël du Sud-Ouest Place publique thématique commençant le 30 novembre et se poursuivant pendant 4 fins de semaine. Kiosques thématiques, activités, etc... Événement de 250 000$, dont 121 000$ de l'arrondissement.
  3. vincethewipet

    1199 Shevchenko - 10 étages

    1199 Shevchenko
  4. Prouvé par qui? Quelle étude? Dans quelle publication? Ce que je vois au Québec, c'est que l'utilisation des alternatives en transport est directement proportionnelle à la disponibilité et la viabilité des alternatives, et ça, autant dans le Plateau que dans Ahuntsic, la Rive-Sud, Laval, Québec… Bref partout, quand on regarde comme les gens se déplacent. Les gens utilisent le meilleur moyen de transport qui est disponible. La zone où les alternatives sont utilisées est BEAUCOUP plus large que le Plateau et le centre-ville à Montréal, d'ailleurs. Beaucoup d'autres quartiers sont bien desservis en transport en commun et sont facile à marcher. Pareil dans les centres plus denses des autres villes du Québec. Ou même quand on construit une infrastructure majeure dans un secteur de banlieue. "L'épicerie de mon village n'offre que du Kraft Diner, alors les gens ne veulent manger que du Kraft Diner, même si on vendait autre chose. Même si le village d'à côté, qui offre plus de choix, voit sa demande en Kraft Diner diminuer. On ne veut pas avoir le choix, et on utiliserait pas ce choix, aussi bénéfique soit-il. Les légumes ne feraient que prendre de l'espace sur nos tablettes à la place du Kraft Diner." Avant de dire de telles choses, donnons le choix aux gens. Les limiter sur une idée préconçue, et surtout dans une situation où l'on empêche les gens d'avoir accès aux alternatives, ça me semble plutôt mauvais comme projet de société.
  5. vincethewipet

    Réaménagement Place Vauquelin

    C'est pas brisé, c'est une oeuvre de Moment Factory! Cette place publique accumule vraiment les problèmes.
  6. vincethewipet

    MTLURB meet 2018

    En dehors des dates de la semaine prochaine où je suis occupé, j'ai pas d'empêchement prévu, alors ça me fera plaisir de faire un tour si aucun imprévu survient, peu importe la date :).
  7. vincethewipet

    Réfection des rues de Montréal

    Je suis d'accord que c'est long! Et je vais aussi dire que le resurfaçage de Coderre a donner un résultat perceptible clair sur la qualité des rues. En tout cas c'est mon impression. Mais faut voir si on peut réalistement augmenter le nombre de chantier en fonction de l'impact de ces chantiers, la main d'oeuvre disponible pour réaliser ces chantiers (j'imagine une des raisons majeures pourquoi on voit beaucoup de chantiers inactifs et beaucoup trop longs…) et notre capacité à payer. Si on a atteint un certain point de saturation, y aller pour la qualité plutôt que la quantité est une bonne option à mon avis. Aussi à long terme c'est certain qu'on est gagnant avec une rue qui dure beaucoup plus longtemps, la quantité de chantiers nécessaires va diminuer avec le rattrapage du retard. Je pense aussi que le programme de Coderre qui refusait systématiquement de toucher à autre chose que l'asphalte était une erreur. Plusieurs des rues refaites exhibaient d'autres déficiences, pour des aspects et des déplacements tout aussi importants que ceux au milieu de la rue. La solution idéale serait de revenir dans le temps et de botter les fesses des maires qui ont décidé de refiler le problème aux gens du futur (à nous autres :P). Entre temps, on peut faire beaucoup mieux pour gérer nos chantiers à mon avis. Tracer des vraies lignes de contournement pour la circulation pour assurer la fluidité, assurer un passage protégé pour les piétons, etc... Aussi si on avait plus de chantiers gérés proprement (écrans visuels, matériel rangé et bien entreposé, pas de gros tas de déchets débordants de tous les côtés, etc), ça serait moins désagréable comme impact.
  8. vincethewipet

    Réfection des rues de Montréal

    Hum non? Tout dépend de la nature des travaux. C'est plus rapide d'augmenter le pourcentage de rues en bon état en refaisant simplement la surface, c'est moins rapide de refaire la rue en profondeur. La première méthode donne une rue qui va durer 15 ans, la seconde une rue qui va durer 40 ans. Moins de travaux que la croissance prévue, mais plus onéreux à l'unité, mais plus durables tout en repensant l'aménagement. J'ai toujours préféré l'option de refaire en prenant la peine de faire mieux et plus beau, tant qu'à moi. L'important est de combler le déficit d'entretien à terme. J'ai vu l'administration Coderre repaver par dessus de la brique ancestrale et des trous jusqu'en enfer dans la dalle de béton, juste à côté de chez nous. C'est pas ce que je souhaite comme travaux. De toute manière, il me semble qu'on a atteint la saturation et le sommet de la patience possible chez les Montréalais en terme de chantiers routiers.
  9. vincethewipet

    Modèles 3D de bâtiments de Montréal pour Google Earth

    J'ai téléchargé tes modèles dans Google Earth, en fait c'est la seule raison pourquoi j'ai le logiciel! Très chouette travail.
  10. vincethewipet

    Royalmount "Quinze40"

    On ne parle pas de commerce de détail et d'immobilier, on parle d'aménagement urbain et de circulation routière. Deux domaines où littéralement tout le monde est affecté, avec des experts beaucoup plus pertinents que Andrew Lutfy dans ces domaines.
  11. vincethewipet

    Royalmount "Quinze40"

    Le MTQ refuse d'agir sur deux recommendations du promoteur pour atténuer la congestion, parce que ça toucherait à la configuration du réseau routier du secteur. L'idée que ce projet va pousser la ville et le MTQ à dépenser des milliards pour augmenter la capacité du secteur est farfelue à mon avis. On va vivre avec cette congestion pendant longtemps. Surtout que plusieurs aspects de la configuration dans le secteur et les alentours sont très récents. D'ailleurs, si on doit mettre des milliards en mobilité, comme tu dis je voudrais que ce soit en solutions positives. Pas pour alimenter un centre commercial en voitures. Mais c'est juste moi. J'aime pas payer trop d'impôts pour empirer des problèmes de mobilité. Ou simplement pour compenser l'ouverture d'un gros magasin. Ça me semble cher pour les bénéfices.
  12. vincethewipet

    Réaménagement de Robert-Bourassa entre St-Jacques et Sherbrooke

    Ça va être beau une fois terminée, merci du beau travail . N'empêche, je crois que c'est flagrant à se promener aujourd'hui dans le Plateau, le parcours va être beaucoup plus ponctué de saillies, de verdure, de bancs, simplement parce que ça fait 10 ans qu'une tonne de petites interventions se font ici et là par dizaines sur le territoire, systématiquement, tous les ans. Dans le centre-ville le changement vient quand un gros projet se termine, mais on voit rarement des travaux pour ce genre d'intervention plus locale et ciblée. Enfin, à refaire toutes les rues avec la qualité annoncée maintenant, ça va régler le problème! On a quand même un peu traîné à sécuriser certaines grosses rues aussi, il y a des configurations dangereuses qu'on aurait pu régler avec des travaux ciblés depuis longtemps. Refaire la géométrie d'un trottoir, faire des fosses pour la végétation, mettre des bancs et voilà. Parfois c'est pas compliqué. Pas besoin d'attendre d'avoir à refaire la chaussée et les égouts si ces travaux ne sont pas planifiés à moyen terme, il n'y a pas que des voitures dans le centre-ville, au contraire.
  13. vincethewipet

    Réaménagement de Robert-Bourassa entre St-Jacques et Sherbrooke

    D'une manière générale, je suis très content de voir toutes les réfections annoncées, celle-ci et d'autres, en repensant l'aménagement. Le centre-ville a un gros déficit d'aménagement "ordinaire" pour ses rues. Il faut des trottoirs larges, des plantations, du mobilier urbain de qualité (des bancs! Pourquoi Ville-Marie a si peu de bancs?), et rendre le trottoir invitant pour l'imposante masse de gens fréquentant le centre-ville.
  14. vincethewipet

    Greater Montreal asks for tax increase to pay for public transit

    Il se passe que la ville de Montréal paye sa part à l'ARTM avec ce 45$ (c'est toujours 45$ à Montréal depuis 2011). Ni plus ni moins. Les villes des banlieues veulent faire cela aussi, et visiblement c'est une bonne chose pour eux: c'est la mairesse de la ville d'à côté qui prend le blâme, et c'est l'utilisateur montréalais de Mtlurb qui reçoit ton downvote, plutôt que le maire de ta ville qui en fait la demande ;). Ça passe mieux que d'augmenter les taxes locales, politiquement parlant. À ce que je sache, la part que doit payer les villes n'est pas affectée. Si Laval doit envoyer 200 millions à l'ARTM, elle va envoyer 200 millions, que ce soit avec une taxe sur l'immatriculation ou d'une autre source. C'est tout ce que je dis. Et si tu n'aimes pas la demande, tu peux te plaindre à tes élus. C'est leur idée (enfin j'imagine, si Laval était contre la demande de la CMM, j'imagine que les élus se seraient manifestés).
  15. vincethewipet

    Solstice - 44 étages

    La tour est ordinaire, mais j'aime beaucoup sa base.