Aller au contenu

Serra - 1124, rue de Bleury - 16 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 5 heures, Rocco a dit :

En espérant que ces beaux jours aient plus que 16 étages. En plein coeur du centre-ville, c'est extrêmement décevant. Les vues ne sont absolument pas maximisées, alors que le site, en hauteur, promet des vues exceptionnelles. Quel letdown!

Rocco a bien raison. Voici fe quoi pourrait avoir l'air une vue plus en hauteur sur ce site:

 

 

Capture+_2021-02-05-19-07-09.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Ti-Pierre said:

Une vingtaine étages aurais suffit juste pour le distinguer de ses voisins immédiat ou tout au moins le même gabarit

Il n'atteint même pas la hauteur de son voisin immédiat. C'est tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

Il n'atteint même pas la hauteur de son voisin immédiat. C'est tout dire.

Difficile de comprendre ou de suivre la logique du CCU parfois...

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

Il n'atteint même pas la hauteur de son voisin immédiat. C'est tout dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Mtlarch said:

Difficile de comprendre ou de suivre la logique du CCU parfois...

 

Le CCU ne fait qu'appliquer les règlements en vigueur et n'est pas responsable en ce qui concerne le zonage des lots et en l'occurence, tout le quadrilatère est zoné 65m. Celà dit, je ne comprends pas non plus certaines décisions d'ordre urbanistique, surtout lorsque nous sommes en plein CV et je regrette de voir apparaître de nombreux plafonds - on perd une dynamique de hauteurs qui aurait pu être intéressante plutôt que de l'égaliser avec le Brix. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Acajou a dit :

Le CCU ne fait qu'appliquer les règlements en vigueur et n'est pas responsable en ce qui concerne le zonage des lots et en l'occurence, tout le quadrilatère est zoné 65m. Celà dit, je ne comprends pas non plus certaines décisions d'ordre urbanistique, surtout lorsque nous sommes en plein CV et je regrette de voir apparaître de nombreux plafonds - on perd une dynamique de hauteurs qui aurait pu être intéressante plutôt que de l'égaliser avec le Brix. 

Une refonte des hauteurs serait telle réaliste.? GFT en aurait besoin d’urgence pour les quelques projets non bâtis restants et tout autour du CV  avec ces ennuyants plateaux de 65 et 120m.

On a un bel esprit de conception ou l’homogénéité demeure la valeur principale mais qui a pour effet de brimer la création de projets à géométrie variables notables. J’ai toujours qu’il manque un petit plus. Une tour à 45 étage,puis une vieille tour convertie en résidence qui cache la vue à tour de condo flambant neuve. Il aurait été bien que la tour Nord puisse dépasser la résidence de 5-6 étages et qu’on puisse l’entrevoir à partir de RL et Bleury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mtlarch a dit :

Une refonte des hauteurs serait telle réaliste.? GFT en aurait besoin d’urgence....

Ah non surtout pas ! Je préfère que la laideur soit limitée à 80m plutôt qu'à 100 ou même 120m. :yikes:

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...