Aller au contenu
publicité

Le Drummond - 22, 24 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Je me pose franchement la question suivante: quel serait le moindre mal pour le centre-ville, que ce projet se réalise ou qu'on doive vivre avec un terrain vague encore quelques années avant qu'un projet plus intéressant soit proposé?

 

Ou bien le prochain projet sera plus moche et moins haut. C'est un couteau à 2 tranchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Ou bien le prochain projet sera plus moche et moins haut. C'est un couteau à 2 tranchants.

 

Manquant ainsi d'ambition et de créativité, au lieu de faire des tours moches, j'aime mieux le terrain vague. Au moins, celui-ci pourra être disponible pour quelque chose de meilleur. Samcon, je commence à en avoir marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pratiquement aucun édifice résidentiel de cette taille en construction à Montréal qui sont plus ambitieux ou intéressants. C'est la même qualité architecturale que les constructions de Griffintown, que le C-Lofts ou le Tom¸(moins la hauteur). Franchement, si on veut de plus belles constructions, j'ai l'impression que la ville devrait tout simplement être plus difficile avant d'émettre un permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est mal posée... seul le promoteur peut décider d'aller de l'avant, après tout il est là pour faire des profits. La ville ne peut que lui donner les grandes lignes à respecter selon la réglementation établie. De plus on glisserait dangereusement dans l'arbitraire si on agissait autrement. Et sur quoi se baserait-on pour garantir qu'une autre proposition serait meilleure? Ce pourrait aussi être pire.

 

On n'est malheureusement pas ici dans un concours de design, même si chacun a droit à son opinion bien légitime. Cependant je trouve que le concept tel qu'il est présenté, m'apparait très acceptable, même s'il pourrait encore être travaillé davantage. La majorité voudrait sûrement plus d'édifices de qualité design, moi le premier. Mais déjà tel qu'il est, il en vaut bien d'autres qui pourtant auront eux aussi droit de cité. On ne doit pas bien sûr niveler par le bas, mais le promoteur aura toujours le dernier mot.

 

Excellente intervention. Beaucoup d'architectes et urbanisme se battent contre les arrondissements, car il y a souvent de l'abus dans les conseils d'urbanismes qui déroge régulièrement de leurs rôles et responsabilités en débordant dans le subjectif et l'appréciation personnel des projets. Il est de moins en moins étonnant de voir la ville faire des demandes jusqu'au rideau des occupants !!! Peu importe le projet, il y en a toujours qui n'Aimeront pas, et c'est bien, ça fait partie de la vie. Personellement j'aime la relation des deux tours et le projet dans son ensemble, bien que, comme toutes les tours résidentiels, ce soit chargé et lourd aux niveaux des façades. Il y a une certaine clarté dans l'intention qui nous éloigne des ennuyantes fenêtre décalé d'un étage à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à la maquette qu'on connaît?

 

tel que la perspective actuellement présente sur le forum. Elle est grosse la maquette, je présume que d'un point de vue vente c'est bien, mais personnellement je trouve que ça dénature le projet et je préfère l'élégance d'une maquette a plus petite échelle qui parle davantage des grandes lignes du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unplug doit travailler pour Samcon...

 

Je n'arrive pas à trouver une autre raison pourquoi un membre de ce forum louange autant tous les projets Samcons...

 

Alors, je dois sans le savoir travailler pour Samcon puisque je trouve le projet plutôt bien -dans le sens d'acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unplug doit travailler pour Samcon...

 

Je n'arrive pas à trouver une autre raison pourquoi un membre de ce forum louange autant tous les projets Samcons...

 

Je préfère quelqu'un qui travaille pour Samcon et qui nous amène des infos pertinentes que les suppositions et le bashing d'une bande de forumeurs assoiffés de gratte-ciel! :biting:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...