Aller au contenu
publicité

Le Drummond - 22, 24 étages


IluvMTL

Messages recommendés

"Samcon est dans les pires à ce niveau."

 

As-tu un projet particulier en tête en disant cela?

 

Je parle parfois architecture avec un ami architecte, très observateur sur la finition des projets, et il me mentionne souvent que tant qu'à acheter un condo d'un grand promoteur pour du générique, autant y aller Samcon. C'est plate au niveau de l'architecture, mais c'est toujours construit dans les règles de l'art. Il n'y a pas de problème avec la finition, elle est justement simple et facile à réaliser.

 

Tous les gros projets Samcon me semble toujours très fidèles au rendu, en bout de ligne. C'est la même finition, les mêmes matériaux, les mêmes balcons, les mêmes corniches. Le Metropol est une copie conforme de son rendu. Comme le Mil-N, le Laurier, le Domaine André-Grasset, le 825 René-Lévesque Est...

 

J'ai l'impression parfois qu'on aime juste taper sur Samcon parce que c'est une cible facile. L'architecture est banale, mais en bout de ligne, la compagnie livre une tonne de condos, n'a pratiquement aucun litige après la livraison des unités, et conserve une des meilleures satisfaction dans le milieu. Ils ne sont pas malhonnêtes sur le produit qu'ils livrent, le client a exactement ce qu'il s'attend.

 

Pendant ce temps, on voit une tonne de défauts majeurs à la construction sur d'autres projets de d'autres promoteurs, mais ils ont toujours carte blanche... Des unités qui prennent l'eau, des balcons qui ont une pente dans le mauvais sens, des fenêtres qui ne sont pas étanches, des portes de balcon qui sifflent quand il vente, des problèmes de fondation... On admire des projets jolis, mais dont on voit clairement les joints mal foutus, des finitions en bois qui gonflent à cause de l'eau... On a des dizaines d'articles sur le forum parlant de problèmes après la livraison du projet, jamais sur Samcon, mais c'est toujours le même qui a la haine, en bout de ligne.

 

Enfin, c'est un peu comme ça en bout de ligne, dans tous les domaines... Ferrandez à dû avoir plus d'insultes pour changer trois directions de rues que Vaillancourt en a eu pour voler la ville de Laval pendant 2 générations. :silly:

Modifié par vincethewipet
Quelques coquilles!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Tu as de bons points Vince. Bien sûr je trouve l'architecture Samcon d'une affligeante banalité, mais ils livrent la marchandise, en étant que ce qu'ils offrent n'est pas du grand luxe, mais du milieu de gamme qui ne prétend pas à autre chose. Ils ne font pas dans le marbre italien extrait d»'une carrière reconnue depuis l'empire Romain ou le granit tibétain millénaire, mais ils font leur truc ordinaire comme il faut et ils semblent fiables. Ça a parfois plus de valeur que du pseudo-luxe qui se termine en queue de poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Samcon est dans les pires à ce niveau."

 

As-tu un projet particulier en tête en disant cela? :silly:

 

 

Je dirais que j'ai en tête la plupart de leurs projets.

 

Je compare un peu Samcon à des '5-10-15' comme H&M fait dans la guenille. C'est sur qu'ils rendent la marchandise, mais 5 ans après les armoires tombent en pièces. Leurs finitions et leurs matériaux sont ce qu'il y a plus de base. C'est certain que si tu aimes les moulures et les portes à caissons tu vas être satisfait du coup d'oeil. Pour ma part, Je préfère de loin une unité plus petite mais avec des matériaux de qualité. Comme le disait Rocco, juste à voir le Metropolis pour voir ce que Samcon considère comme du haut de gamme.

 

Enfin c'est mon point de vue. Je préfère payer plus et avoir quelque chose de plus haut de gamme. Le prix fait vraiment la différence.

Mais ça, c'est mon point de vue... et c'est très discutable! ;-)

Modifié par SvonG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que j'ai en tête la plupart de leurs projets.

 

Je compare un peu Samcon à des '5-10-15' comme H&M fait dans la guenille. C'est sur qu'ils rendent la marchandise, mais 5 ans après les armoires tombent en pièces. Leurs finitions et leurs matériaux sont ce qu'il y a plus de base. C'est certain que si tu aimes les moulures et les portes à caissons tu vas être satisfait du coup d'oeil. Pour ma part, Je préfère de loin une unité plus petite mais avec des matériaux de qualité. Comme le disait Rocco, juste à voir le Metropolis pour voir ce que Samcon considère comme du haut de gamme.

 

Enfin c'est mon point de vue. Je préfère payer plus et avoir quelque chose de plus haut de gamme. Le prix fait vraiment la différence.

Mais ça, c'est mon point de vue... et c'est très discutable! ;-)

 

C'est certain que c'est plus hasardeux de comparer la finition intérieure de projets qui vont coûter beaucoup plus cher au pied carré, directement adressé au marché haut de gamme. Mais franchement, avec Samcon, c'est encore une fois l'acheteur qui décide. Tu peux acheter ton plancher de bois franc, tes armoires en thermoplastique et tes portes pleines au centre du design. De plus, dans ce genre de projet, les finitions sont semblables à la concurrence, en ayant par défaut des comptoirs en quartz, la douche en verre trempée, la céramique, la climatisation, le plafond de 9 pieds... Franchement, peu importe le promoteur, pour le prix, ça revient toujours à quelque chose d'équivalent. En tout cas, c'est ce que j'ai remarqué en magasinant il y a deux ans. C'est la même insonorisation, même quincaillerie (et puis même à 550$ le pied carré, les moulures étaient en MDF!).

 

Mais enfin, mon point était que beaucoup de gens vont payer beaucoup plus cher pour des projets ayant parfois des problèmes beaucoup plus fondamentaux qu'une armoire de cuisine pas très luxueuse (le genre de chose que tu peux changer, de toute manière), même dans des projets assez haut-de-gamme. On a vu ça à la pelle ces dernières années.

 

C'est juste une question de point de vue, comme tu dis. Personnellement, je crois que ces vices de construction sont pires que la banalité assumée de Samcon.

Modifié par vincethewipet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin, mon point était que beaucoup de gens vont payer beaucoup plus cher pour des projets ayant parfois des problèmes beaucoup plus fondamentaux qu'une armoire de cuisine pas très luxueuse (le genre de chose que tu peux changer, de toute manière), même dans des projets assez haut-de-gamme. On a vu ça à la pelle ces dernières années.

 

Comme l'Altoria par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je crois que ces vices de construction sont pires que la banalité assumée de Samcon.

 

On s'entend là-dessus, dans le meilleur des mondes il n'y aurait pas de vices de construction ni banalité :thumbsup:

 

Tu vois mois j'étais prêt à débourser pour un projet LEED. Nous sommes chauffés/climatisés à la géothermie. Le systeme est central car je suis incapable de supporter les a/c dans les fenêtres, pas plus que les thermopompes sur les balcons, etc.

 

Visiblement, je ne suis pas dans la clientéle cible de Samcon, et ils ne sauraient me satisfaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'entend là-dessus, dans le meilleur des mondes il n'y aurait pas de vices de construction ni banalité :thumbsup:

 

Tu vois mois j'étais prêt à débourser pour un projet LEED. Nous sommes chauffés/climatisés à la géothermie. Le systeme est central car je suis incapable de supporter les a/c dans les fenêtres, pas plus que les thermopompes sur les balcons, etc.

 

Visiblement, je ne suis pas dans la clientéle cible de Samcon, et ils ne sauraient me satisfaire.

 

En fait, on a vu des projets plus chers que du Samcon (avec climatiseur mural et compresseur commun sur le toit compris avec les unités) avoir des climatiseurs de fenêtre ou des thermopompes sur le balcon, comme quoi...

 

Mais bon, c'est sûr que pour un projet chouette comme la géothermie (je suis jaloux), c'est pas là qu'il faut regarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...