Aller au contenu
publicité

Montréal, une belle ville?


IluvMTL

Messages recommendés

Montréal est une belle ville. Mais je me rappelerai toujours ma réaction la première fois que je suis revenu d'un voyage d'une semaine à Paris...Mon dieu que Montréal était laide en comparaison! :awesome:

 

Et après tu vas en banlieue de Paris et tu te dis, mon dieu que Laval est une belle ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Et après tu vas en banlieue de Paris et tu te dis, mon dieu que Laval est une belle ville!

 

En fait lors de mon dernier voyage j'ai été chez des connaissances en banlieue (à Joinville-le Pont, sur le bord de la Marne) et je me rappelle que c'était plutôt joli comme coin :P

 

Sérieusement, Montréal est une ville de contrastes. Quand je me promène à pied dans les quartiers centraux, je me dis que cette ville est incroyable. Quand je conduits sur les autoroutes, je suis découragé. Les pires sections à mon avis sont la 20 entre l'aéroport et turcot et la 15 entre Champlain et Turcot. Mais certains segments de la 40 sont aussi profondément démoralisants.

 

Et je vais dire un propos choquant ici pour certain mais Laval n'est pas entièrement laide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm sorry to insist on this, but having been to many North American and European cities in recent years, I can say the only thing that Montreal needs to become one of the most beautiful and attractive cities in the world is to be cleaner. Litter has to be picked up and graffiti has to be removed at least weekly everywhere, and daily in central areas and parks, even in winter (Destination Centre Ville does it in downtown, so it's not impossible. Elsewhere they could skip days with heavy snow). There should be eyesore spotting brigades like there are in New York City (I lost the source of this).

 

You cannot say there is no money for this. The government spends many millions of dollars a year building stuff. I do like the new developments, and I understand they are more permanent gifts than cleanliness, but when we delay the solutions to every temporary problem just because it is temporary, that problem becomes urgent, and the city becomes ugly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Newbie. Cependant, la saleté et les graffitis sont les problèmes des villes moyenne jusqu'à métropole. On se le fait dire de tout le monde en visite que cette ville est magnifique alors pourquoi en douter? Nettoyez la crasse de l'hiver au printemps et ramassez assiduemment les vidanges et tout ira bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Créer...