Aller au contenu

Messages recommendés

  • 4 mois plus tard...
  • Réponses 25
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Quelqu'un peut confirmer que la nouvelle sortie vers Laval sera ouverte dès cet semaine? Il me semble que j'ai vu l'annonce sur le panneau électronique centrale mais je roulais trop vite! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoroute métropolitaine va-t-elle garder ses 3 voies en direction Est, comme avant les travaux, ou, tel qu'indiqué dans la publication de WestAut, va-t-elle être amputée d'une voie pour diminuer au nombre de deux?

 

19120_2680.jpg

Modifié par gatebutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis 2 serait préférable puisque la 3ième voie sera celle qui arrivera de la 15 sud. Depuis qu'ils ont adopté cette configuration, je trouve que le coin est beaucoup plus rapide à emprunter qu'avant ou il faillait faire le zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoroute métropolitaine va-t-elle garder ses 3 voies en direction Est, comme avant les travaux, ou, tel qu'indiqué dans la publication de WestAut, va-t-elle être amputée d'une voie pour diminuer au nombre de deux?

 

[ATTACH=CONFIG]5006[/ATTACH]

 

Aucune ideé. Mais la fin des travaux est prévu pour octobre. Peut-etre ce n'est pas encore fini malgré l'ouverture de la nouvelle sortie à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aura 3 voies. Certain. Mais pas immédiatement lors de l'ouverture de la bretelle de sortie à droite vers l'A-15 nord. Car il faudra procéder à la démolition de l'ancienne bretelle à gauche, avant de réorganiser le tout.

 

Ceci étant dit, la sortie à droite au lieu de la gauche n'éliminera pas les entrecroisements, sauf que ce ne seront pas les mêmes. Ainsi, un trajet Décarie nord--Métropolitaine est--Laurentides nord ne comportera plus d'entrecroisement (on reste à droite), mais venant de la Transcanadienne est pour Laurentides devra croiser le trajet Décarie nord pour Métropolitaine est passé (plus loin que) Laurentides. La seule façon de supprimer les entrecroisements aurait exigé la contruction d'un viaduc pour un transfert sur des niveaux différents (basket weawe comme sur la 401 à Toronto), bien qu'on retrouve aussi le même principe sur l'A-73 nord (Henri IV) au niveau d'Hochelaga --Quatre-Bourgeois).

 

Enfin, j'aurais aimé que la nouvelle bretelle de sortie (pour Laurentides) comporte deux voies au lieu d'une seule, mais il ne semble pas que cela sera le cas, et que la Métropolitaine ait au moins quatre voies sur tout son parcours entre Décarie et des Laurentides--peut-être dans l'avenir, mais il faudrait modifier le viaduc franchissant le chemin de fer du cn. Car n'oublions pas que la capacité est toujours déterminée par celle de son maillon le plus faible (= goulot d'étranglement) . Tant qu'à consentir des investissements dans le réseau routier, aussi bien viser des configurations optimales. Le même principe devrai d'ailleurs s'appliquer à tout type d'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configuration qui perd une voie à la sortie et en regagne une à l'entrée qui suit peut bien fonctionner.

Ça aide ceux qui arrive de l'autoroute des Laurentides et qui poursuivent leur route sur la 40 vers l'est.

Ils n'auront pas à céder pour accéder à la Métropolitaine.

 

Il serait bien que l'échangeur Décarie aie une configuration similaire pour ceux qui font le trajet vers l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'arrive-t-il avec le projet de doublé (autoroute deux niveaux) la métropolitaine à la hauteur de décarie?? Je crois que c'est Bernard Landry qui l'avait proposé et dévoilé ca fait plus que dix ans déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configuration qui perd une voie à la sortie et en regagne une à l'entrée qui suit peut bien fonctionner.

Ça aide ceux qui arrive de l'autoroute des Laurentides et qui poursuivent leur route sur la 40 vers l'est.

Ils n'auront pas à céder pour accéder à la Métropolitaine.

 

Il serait bien que l'échangeur Décarie aie une configuration similaire pour ceux qui font le trajet vers l'ouest.

 

Je pense même qu'overall, c'est plus efficace ainsi

 

 

la voie qui quitte et qui rentre vers la 15 a déjà plus d'autos qu'il n'en faut pour remplir une voie de la 40. Pour avoir passé par la depuis qu'ils ont laisser l'entre-2 autoroute à 2 voies, je peux vous dire que c'est vraiment plus fluide pour ceux arrivant de la 15 sud qu'avant. Le croisement en heure de pointe est vraiment très mauvais et ça bloque beaucoup plus rapidement. Avec la méthode 2 voies, le trafic est plus lent, mais c'est quand même plus fluide overall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...