Aller au contenu

Îlot Balmoral (ONF) - 13 étages (2020)


CFurtado

Messages recommendés

Il y a 2 heures, FrancSoisD a dit :

je demeure néanmoins très étonné qu'ils semblent travailler sur les nombreuses membranes et recouvrement successifs sur 13 étages depuis environ... un an!

Je partage ton étonnement et je trouve cette situation anormale. Cependant je trouve le résultat tellement beau que je suis prêt à attendre aussi longtemps qu'il le faudra.

L'îlot Balmoral est en voie de devenir la nouvelle référence à Montréal en architecture. Ce sera bientôt le nouvel étalon auquel il faudra se mesurer comme c'était le cas à une autre époque pour la Place Ville-Marie et la salle Wilfrid-Pelletier.

Cet édifice ne ressemble à aucun autre à Montréal et le plus remarquable c'est qu'il ne semble pas susciter beaucoup de controverse malgré son extrême avant-gardisme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 39 minutes, Mondo_Grosso a dit :

Pourtant ils suivent leurs échéance, le projet a toujours était prévue pour 2019.

L'ONF devait déménager dans ses nouveaux locaux au début de l'année 2019 mais on parle maintenant d'une ouverture officielle en septembre je crois. Cela dit, la discussion portait sur le revêtement extérieur et comme les photos de l'intérieur sont rares il est difficile de se faire une idée de l'avancement des travaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Normand Hamel a dit :

Cependant je trouve le résultat tellement beau que je suis prêt à attendre aussi longtemps qu'il le faudra.

L'îlot Balmoral est en voie de devenir la nouvelle référence à Montréal en architecture. Ce sera bientôt le nouvel étalon auquel il faudra se mesurer comme c'était le cas à une autre époque pour la Place Ville-Marie et la salle Wilfrid-Pelletier.

Moi aussi, pour l'attente!

Quant à ce que cet îlot devienne LA référence à Mtl, je dirais que la différence entre les '60-70's et la présente époque est qu'il y a présentement une effervescence plus prometteuse en architecture plus audacieuse. En d'autres mots: les amateurs d'architecture et de densité auront enfin l'embarras du choix:

  • QdG (1 Ave-des-Can.?, 1250, CCE, Deloitte, Enticy, Icône, L'Avenue, Solstice, YUL);
  • QdS (Laur&ntClark?, Maestria?, ONF, Wilder);
  • QI (BNC, CDPQ, HEC?, Humaniti, PdC, Unity3, VslP)!

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...