Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 49
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je viens de revenir de l'exposition. En gros, ceux qui sont néophyte vont y trouver leur compte. Ceux qui connaissent à peu près tout en suivant ce forum n'apprendront absolument rien, vive déception de ma part! Rien de nouveau, et même des projets périmés sont présentés sur des stands chambranlants. La SEULE chose digne de mention qui a retenu mon attention était le vidéo interactif sur écran touchscreen du projet Icône. Toutefois, impossible de s'y amuser, une représentante attitrée contrôlait tout et parvenait de peine et de misère à manier l'écran et les vues, on aurait dû lui donner un cours avant... Bref, en gros, pour résumer cette expo: un manque flagrant d'interactivité, peu de maquettes, et celles représentées (à part le CHUM) étaient de très mauvaise qualité. Si vous êtes un fan de ce forum, vous en ressortirez avec un gros ''Bof''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris cette photo:

 

[ATTACH=CONFIG]3815[/ATTACH]

 

Merci pour la photo ...à part ca..est ce que la vidéo exposée montre l'agrandissement de l'intérieur et non de l'exterieur comme la photo.

J'espère que la video montre que c'est un beau projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo ...à part ca..est ce que la vidéo exposée montre l'agrandissement de l'intérieur et non de l'exterieur comme la photo.

J'espère que la video montre que c'est un beau projet

 

Oui on voit intérieur comme extérieur. Il y a aussi une vidéo historique qui montre en 3D l'aéroport depuis sa création jusqu’à aujourd'hui avec des animations des agrandissements des pistes et de l'aérogare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet ambitieux

Un nouveau toit pour le stade

Agence QMI

Emmanuel Delacour

26/04/2012 19h58

 

20120426-195837-g.jpg

 

MONTRÉAL – Les Montréalais devront encore attendre quelques années avant de voir un nouveau toit sur le Stade olympique, mais d'ici là, ils peuvent admirer la maquette d'un projet ambitieux.

 

Le modèle réduit est en présentation à Montréal du futur, une exposition mettant en valeur les projets d'immobilier et d'urbanisme qui marqueront la métropole lors des prochaines décennies.

 

Son concepteur François Delaney, président et chef de la direction du Laboratoire CFD, donne aux passants un aperçu de ce à quoi pourrait avoir l'air le Stade olympique prochainement.

 

«Nous proposons une structure autoportante surmontée par deux demi-coupoles mobiles jointes en leur liaison centrale par une palée de câbles de suspension reliée à l'extrémité du mât», a expliqué M. Delaney.

 

Contrairement à de nombreux projets déposés devant la Régie des installations olympiques (RIO), cette structure permet l'ouverture du toit par un ingénieux système d'air comprimé qui ne nécessite pas d'apport en électricité.

 

«Le système fonctionne en accumulant de l'énergie à faible puissance en continu par compression d'air, a souligné M. Delaney. La gravité fait presque tout le travail. Bien que ce procédé soit économe, il permet tout de même d'ouvrir et de fermer le toit en 20 minutes, et ce, au moins cinq fois par jour.»

 

225 millions $

 

De plus, selon l'inventeur, la mise en place de la structure de sous-portance ainsi que celle du toit ne nécessiteraient qu'un investissement de 225 millions $, un coût plutôt raisonnable, a-t-il insisté.

 

«Lors de propositions de projets pour le Stade en 2010, la RIO demandait à ce que les coûts ne dépassent pas 140 millions $ pour la mise en place d'un nouveau toit, mais le modèle que nous suggérons permet aussi de renforcer la structure du stade, ce qui nécessiterait l'ajout de plusieurs centaines de millions de dollars dans d'autres circonstances», a soutenu M. Delaney.

 

Par ailleurs, l'idée est si ambitieuse qu'elle a reçu l'assentiment de l'imprésario René Angélil qui, après une démonstration en 2010, s'est dit «impressionné» par ce projet, ajoutant qu'un toit ouvrant au Stade olympique était nécessaire pour attirer les artistes de renommée mondiale à Montréal.

 

M. Delaney assure qu'il a fait part de sa vision à toutes les personnalités publiques et politiques possibles et qu'il n'attend plus que l'accord de la RIO pour mettre le projet sur pied. Très optimiste, celui-ci garantit que les travaux pourraient être exécutés en trois mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien j'y suis allé avec ma blonde hier et puis j'ai quand même apprécié ! Ma blonde a vraiment aimé ! :thumbsup:

 

J'ai jasé pendant une bonne demi heure avec un monsieur qui me présentait le projet proposé du nouveau toit du stade ! Wow c'est vraiment intéressant et j'espère VRAIMENT que la RIO va aller de l'avant avec ce projet la... Ça serait tellement mieux qu'un toit fixe et pour moins cher ! Je comprends pas pourquoi la RIO s'obstine à avoir un toit fixe... Entk... Il parait que la RIO vont aller en appel d'offre pour un nouveau toit fixe d'ici peu... J'espère que les gens/média vont se mobiliser pour exiger un toit amovible... À suivre !

 

Sinon la présentation 3D de l'Icone était hot ! La fille était de trop par contre... Vraiment useless...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marc_ac, I agree with you.

 

As a result of the 24/7/365 meticulous work of the MTLURB community, most of the projects there were already know to me. I breezed through the whole exposition in less than 30 minutes. Anyone who comes on the forum daily, or at least once a week, didn't really get many surprises, except for maybe renderings of known projects that we already know.

 

Still, in general, all this development news is still encouraging.

 

A brief summary from my time there today

 

-Icone looks to about 20-30M taller than CCE. Looks like a 135/140M for the tallest tower

 

-Petersen is over-rated from an architectural perspective. It's a bit too small in height

 

-Ilot Overdale is actually a really neat project

 

-Projet Turcot will really help clean up Montreal's concrete problem

 

Lots of missing projects in there.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...