Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Je suis assez d'accord avec ce projet. Le métro, ou même un tramway, entre Montmorency et le Carrefour, (et à Laval en général) c'est un overkill. Il n'y a tout simplement pas de densité pour justifier une telle dépense et mieux vaut investir ces km de métro à Montréal.

 

Je verrais bien ce type de système sur environ 3 km, avec une station à Montmorency, une au Centropolis et une au Carrefour. À 16 km/h le trajet prendrait 11 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 84
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je me demande s'il peut y avoir plusieurs points d'embarquement/débarquement sur une ligne? En tout cas, ca pourrait être une belle façon de connecter la dernière station de métro au centre-ville de Laval (et la prochaine tour de 60 étages?), un lien qui favoriserait une densification autour du point d'arrivée des cabines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de détails dans ce video

http://fr.video.canoe.tv/video/en-vedette/en-vedette-aujourdhui/1906868890/un-tramway-aerien-pour-laval/1290596654001

 

Capacité d'environ 6000 personnes/heure, 2 stations intermédiaires entre montmorence et carrefour laval, cout estimé entre 30 et 80 millions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir certaines réactions ici, on dirait que les pépines sont en place et l'équipement commandé. :P

C'est une étude d'opportunité.... du calme, respirez!

 

Et pour la densité de Laval, lâchez donc le morceau, la densité est présentement de 1617 h/km2, incluant les terres agricoles, mines, et les zones protégés... il y a facilement 40% du territoire qui n'est pas vraiment utilisé. Ce qui ramène la densité réelle juste en dessous du très respectable 3000 h/km2, et la ville est en pleine croissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne remplace ni le métro (forte capacité, moyenne distance) et le train de banlieue (moyenne a forte capcité, longue distance)

 

c'est du faible capacité à courte distance. Il ne faut pas envisager des lignes plus long que 3-4 km. trop d'arrêt et c'est l’engorgement de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû prendre le taxi (1h de taxi - 40$) ce matin vu que la ligne orange étaient bloquée!!

 

Qui eu crû, le métro sous terrain bloque la pire journée de l'hiver lol... et le taximan me demande si j'ai entendu parler du téléphérique, une superbe idée selon lui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'un bon pourcentage des gens qui, en temps normal, serait allé au travail en voiture on décidé de prendre le métro. Bloqué? Ou terriblement au ralentit?

 

Mais ce téléphérique n'aiderait en rien cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...