Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

Mais les chiffres sont là, non? Le même calcul : 33 minutes en moyenne pour se rendre à son travail.

Île ou pas, ça prend moins de temps en moyenne aux gens ici que là bas. Tu ne peux pas interpreter les chiffres de mille et une façon!

 

L'économie se porte bien. On construit une multitude de condo au centre-ville là-bas. ces gens travaillent certainement au centre-ville et viennent même descendre les stats (comme moi qui habite le plateau). Enlève cette population du centre-ville et autours : les stats exploseraient peut-être et le temps serait encore plus long!

 

...et l'économie va bien.

 

Arrêtez la campagne de peur.:rolleyes:

 

Je dirais c'est plus important de noter la vitesse plutot que la duree... etant donne que le GTA est beacoup plus vaste que Mourial... Oakville a Whitby c'est pas mal loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Je dirais c'est plus important de noter la vitesse plutot que la duree... etant donne que le GTA est beacoup plus vaste que Mourial... Oakville a Whitby c'est pas mal loin...

 

Et donc? On parle quand même du temps que les gens passent pour aller au travail? On s'en fout de savoir s'ils roulent vite ou pas.

 

Le plus drôle est que si les chiffres avaient été le contraire, genre 50 minutes en moyenne, vous seriez les premiers à les prendre en exemple.:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est de la merde? C'est juste une statistique, ni plus ni moins. En moyenne, les gens d'ici prennent 31 minutes pour aller au boulot, peu importe d'où il part et où il se rend. Ce n'est pas une étude d'accessibilité du centre-ville, ou un baromètre de la satistisfaction du transport des banlieusards travaillant dans le centre-ville. Faut pas tenter de faire dire à l'étude ce qu'elle ne dit pas. Et puis, dans le cas du centre-ville, autant il y a des banlieusards qui perdent leur vie à s'y rendre, autant il y bien des gens qui y accèdent en quelques minutes.

 

Dans le cas de Toronto, je ne serais pas surpris de voir que les banlieues se sont développées encore plus vite qu'à Montréal, juste à voir l'étendue et tous les projets immobiliers que l'on y retrouve... On s'excite sur le Dix30 et une poignée de magasins au raz du sol, mais il me semble que ce n'est rien comparé aux tours que l'on construit dans la région métropolitaine de Toronto, loin du centre-ville. Mais bon, c'est juste un feeling...

 

C'est de la merde pcq ça peut porter à confusion. Comme il a été mentionné dans l'article le 31 minutes inclus les gens qui habitent et travaillent en banlieu. Ce qui réduit considérablement le temps moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu mais t'es entêté!

 

Il faudrait enlever les gens de la banlieue qui travaillent en banlieue, enlever des gens comme moi qui ont décidé d'habiter près de leur travail, pourquoi pas enlever les gens de la Ville qui travaillent en banlieue aussi, et quant à y être, on devrait enlever les gens de Laval parce qu'ils ont accès au métro?

 

Finalement, il faut juste garder les gens de Blainville qui prennent leur char pour créer une stat sur le temps moyen pour se rendre au travail?

 

Arrête sincèrement! :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie fausse stat, Habsfan, ça serait de donner le temps moyen pour aller au travail en se basant seulement sur les banlieusards qui sont pris dans le traffic.

 

Ça, c'est une "étude" qui ferait couler un étudiant dans un cours de stat au cegep tellement elle serait subjective et manipulée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui demeure sur le Plateau, vous pourriez penser qu'aller au centre-ville prendrait moins de temps que pour quelqu'un qui habite en banlieue mais ce n'est pas le cas -en acceptant la moyenne de 31 minutes par déplacement.

 

En bicyclette : environ 15 minutes pour arriver dans le centre-ville (je respecte tous les feux de circulation scrupuleusement). Environ 20 minutes pour le Vieux-Montréal et plus ou moins 25 minutes pour le centre-ville (disons : le square Dorchester).

 

Ajouter au minimum cinq minutes à ces trajets si je prend les transports publics. Vous voudriez me faire croire que vous, qui habitez en banlieue prenez à peine cinq minutes de moins que moi pour partir de Laval ou Ste-Anne-de-Bellevue et venir au centre-ville ? Si c'est le cas, vous n'avez pas à vous plaindre : votre temps de déplacement n'est pas beaucoup moins long que le mien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouter au minimum cinq minutes à ces trajets si je prend les transports publics. Vous voudriez me faire croire que vous, qui habitez en banlieue prenez à peine cinq minutes de moins que moi pour partir de Laval ou Ste-Anne-de-Bellevue et venir au centre-ville ? Si c'est le cas, vous n'avez pas à vous plaindre : votre temps de déplacement n'est pas beaucoup moins long que le mien !!

 

Recemment durant les vacances de construction, j'ai parti de Laval (disons la 15 a l'hauteur de la 440) a 17h10 (un mardi, heure de pointe!) et je me suis trouve au centre-ville (genre University / Rene-Levesque) avant 17h30. Et je n'ai meme pas fait du vitesse-vitesse la (120 gros max a Laval). Il y avait un ralenti sur la Metropolitaine (~50-60 km/h) mais j'ai juste eu besoin d'arreter sur Decarie / Des Jockeys... quand le reseau routier n'est pas totalement bloque, ca marche pas mal bien! Le hic - c'est plus souvent bloque que non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Habsfan semble vouloir connaître, ce serait la statistique comparée qui n'inclurait que la durée des déplacements banlieue-ville. Mais même là, je ne serais pas surpris que la durée soit plus élevée à Toronto qu'à Montréal tout simplement parce que l'étendue des banlieues y est plus grande.

 

Exactement...et juste pour être sûr qu'on me comprenne bien, je ne crois pas que le traffique serait pire à Montréal vs Toronto. Il n'y a pas de doute que le fait que la Ville Reine soit beaucoup plus étendue que Montréal, le temps moyen "banlieue-Centre-ville" serait toujours plus élevé à Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...