Aller au contenu

fmm

Messages recommendés

  • Réponses 648
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Difficile de photographier un seul projet à la fois dans Griffintown. :)

Sur cette photo, il y en a trois:

District Griffin phases 3 & 4, Lowney phase 10 (la 11 est encore cachée derrière Storage Mart) et Lowney-sur-ville.

 

Tu oublies le Saint-M dans le fond et sa grue! ;)

 

Merci Memphis pour cette tournée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Le plus important dans un projet, à mon avis, c'est le "street level".

C'est l'élément qui donne vie à un projet, et à un quartier.

 

Que la tour soit arrondie et en verre, ou carré en brique, ça influence très peu la vitalité d'un lieu.

 

Bref, je suis très impressionné par la base de 3 des 4 phases de District Griffin.

Elles ne sont pas à l'image des tours qui les surmonteront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool! ça me donne envie de me rapprocher de Griffintown plus rapidement avant le quartier soit entièrement développé.

C'est intéressant de l'habiter et de vivre son évolution. En l'espace de quelques années, les changements sont et seront spectaculaires. Au départ, c'était beaucoup de bâtiments industriels sur le déclin. Bientôt, ce sera un quartier vivant et dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je trouve la base de l'immeuble plutôt ordinaire, évoquant même l'archi-ennuyeuse base des 2 immeubles "sud" des Cours Windsor... :embarrassed:

 

Le lowney sur ville voisin aurait l'air d'avoir 20 ans de moins une fois que les 2 ensembles seraient bâtis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la base de l'immeuble plutôt ordinaire, évoquant même l'archi-ennuyeuse base des 2 immeubles "sud" des Cours Windsor... :embarrassed:

 

Le lowney sur ville voisin aurait l'air d'avoir 20 ans de moins une fois que les 2 ensembles seraient bâtis!

 

C'est certain qu'au niveau du look ont repassera mais l'offre de commercial est intéressante. J'ai hâte par contre de voir quel type de commerce s'y établira? Si c'est effectivement des Bâtons Rouge, St-Hubert et compagnie ce sera un peu dommage, ça risque de dénaturer le quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...