Aller au contenu
publicité

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

J'allais écrire: tu es certainement un fan de l'Impact pour dire ça, et puis j'ai vu ta signature "Allez l'Impact Allez!" ... Ta réflexion est tellement typique d'un fan de l'Impact. Ça fait des années qu'on essaye de me rentrer dans la gorge que l'Impact a remplacé les Expos, que le soccer c'est un sport intéressant et bla bla bla.. Est-ce que c'est possible que des gens préfère encore le baseball au soccer ??

Personnellement j'en ai rien à branler de l'Impact et de la MLS.. Je préfère et de loin le baseball.

 

Calme toi le pompon! Premièrement j'encourage toutes les équipes sportives montréalaises et si le baseball revient, je te garantie que j'encouragerais les Expos aussi.

 

Et pour ma signature? Avant c'était Go Habs Go! On a tu trop essayé de te foutre ça dans la gorge aussi? Haha.

 

Et pour ton info, je suis un fan de sports en général...désolé que ma réaction m'est associé à ses méchants partisans de l'Impact! :silly:

Modifié par MontréalYul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Evenko a confirmé qu'en date du mardi 17 septembre, un total 55 000 billets avaient été vendus pour les parties de vendredi et samedi.

Pour la partie du samedi PM, il reste seulement des billets à 15$ (estrades populaires) et 65$ (catégorie 2).

 

Le promoteur étudiera la possibilité de revoir la configuration pour ajouter des places si la vente progresse à ce niveau.

 

Ceux qui parlaient de 10 000 personnes par game, vous pouvez oublier ça (après 4 jours de vente seulement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evenko a confirmé qu'en date du mardi 17 septembre, un total 55 000 billets avaient été vendus pour les parties de vendredi et samedi.

Pour la partie du samedi PM, il reste seulement des billets à 15$ (estrades populaires) et 65$ (catégorie 2).

 

Le promoteur étudiera la possibilité de revoir la configuration pour ajouter des places si la vente progresse à ce niveau.

 

Ceux qui parlaient de 10 000 personnes par game, vous pouvez oublier ça (après 4 jours de vente seulement).

 

On est à Montréal donc...... 48 000 pour la première game et 7 000 pour la deuxième ! LOL je plaisante tant mieux bien content je serai aux deux matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.montrealbaseballproject.com/french/blogue/index.html?article_id=75

 

Aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, j’ai fait l’annonce du gala des célébrations des 20 ans des Expos de 1994 - «La meilleure équipe du baseball». Le 29 mars 2014 à 19h30 à l’hôtel Fairmont le Reine Elizabeth, nous saluerons l’une des meilleures – sinon LA meilleure équipe de toute l’histoire des Expos. Les billets seront en vente mardi le premier octobre ici sur montrealbaseballproject.com.

 

L’édition de 1994 se dirigeait vers un couronnement de la division est de la ligue nationale, tout droit vers les séries éliminatoires et qui sait, vers une conquête de la série mondiale. Des noms comme Pedro Martinez, Larry Walker, Moises Alou, Marquis Grissom, Ken Hill, John Wetteland, et Jeff Fassaro, entre autres, rappellent de bons souvenirs. En plus, en ’94 au monticule, on avait un gars bien de chez nous du nom de Denis Boucher. Ajoutez Felipe Alou à la barre et on parle vraiment d’une équipe promise aux grands honneurs.

 

 

 

Nous connaissons tous les circonstances qui ont mis un terme à la saison 1994 prématurément. L’impensable arriva : les séries d’après-saison furent annulées. Malgré tout, je sais que les Expos de 1994 sont toujours champions dans le coeur des fans. Le gala de PBM est l’occasion parfaite pour les fans de leur dire «merci». Aussi, je suis très heureux d’annoncer que PBM rendra honneur à Felipe Alou et Claude Raymond pendant la soirée. En plus de ces deux invités d’honneur, plusieurs joueurs des Expos de 1994 ont confirmé leur présence : Moises Alou, Marquis Grissom, Rondell White, Tim Spehr, Lenny Webster, Sean Berry, Cliff Floyd, John Wetteland, Jeff Fassero et Denis Boucher. J’attends des nouvelles de Larry Walker et Pedro Martinez et je vous tiendrai au courant des nouvelles confirmations au fur et à mesure. En plus du gala, un cocktail VIP avec les Expos de 1994 aura lieu 90 minutes avant l’événement. Tous les détails à propos des différents forfaits sont disponibles ici.

 

 

 

 

Vous avez sûrement remarqué que notre gala a lieu le même weekend que celui où les Blue Jays de Toronto disputeront deux matchs contre les Mets de New York au Stade olympique. Avec un match le vendredi soir, un autre le samedi après-midi et le gala des Expos de 1994 le samedi soir, ce sera tout un weekend de baseball majeur à Montréal! Ça ne fait que montrer à quel point Montréal deviendra importante pour le baseball majeur. Et pour rendre la fin de semaine encore plus spéciale, je suis fier d’annoncer que Projet Baseball Montréal, en collaboration avec evenko, accueillera les joueurs de l’édition 1994 sur le terrain du Stade avant le match du samedi après-midi. Je prévois une épidémie de maux de gorge due aux cris qu’on entendra à ce moment!

 

 

Je ne peux insister assez sur l’importance de se rendre en grand nombre à ces matchs. L’assistance sera utilisée comme baromètre. Saisissez votre chance de démontrer à quel point Montréal veut ravoir une équipe du baseball majeur. Le monde du baseball au grand complet aura les yeux rivés sur nous. Montrons-leur des gradins remplis! J’encourage tous les fans des Expos, et les supporters de ExposNation et de Projet Baseball Montreal de venir en grand nombre, de faire du bruit et de voir du bon baseball.

 

 

 

Je sais que les Blue Jays et 27 autres équipes ont voté pour dissoudre les Expos en 2001. Mais ne vous laissez pas décourager. N’oublions pas, mais pardonnons. Gardons le cap sur l’avenir. Je me souviens quand Toronto a fait son entrée dans le baseball majeur : leur stade était plutôt moche au début. Mais nous avions hâte d’y aller pour disputer la coupe Pearson. Nous avions hâte d’aller aider la cause du baseball là-bas, tout en faisant naître une rivalité même si les Blue Jays évoluaient dans la ligue américaine. Et maintenant, les Jays viennent ici en mars, offrant la chance aux partisans de remplir le Stade pour deux matchs, c’est un peu comme si l’histoire se répétait – à l’envers.

 

 

Laissez-moi vous dire à quel point c’est plaisant d’entendre autant parler de baseball à Montréal ces temps-ci et ça ne fait qu’augmenter. Nous avançons, petit à petit, avec l’étude de faisabilité et j’ai hâte au jour où les Expos – la première équipe du baseball majeur au Canada – reviendront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publié le 24 septembre 2013 à 13h45 | Mis à jour le 24 septembre 2013 à 16h10

Les Québécois favorables au retour du baseball majeur

 

 

Les Québécois sont favorables au retour du baseball majeur selon un sondage commandé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) et dont quelques résultats ont été révélés, mardi, lors d'une conférence de presse mise sur pied par le Projet Baseball Montréal (PBM) de Warren Cromartie.

 

Le sondage Léger Marketing, réalisé en marge de l'étude de faisabilité commandée par la CCMM, a été mené auprès de 1589 Québécois, dont 69% se disent favorables au retour d'une équipe à Montréal, contre seulement 11% qui se disent contre, surtout en raison des coûts qui y seraient rattachés. Les autres ne se prononcent pas.

 

De tous les gens interrogés, 40% d'entre eux seraient prêts à se procurer des billets jusqu'à un coût de 40 $, alors que le moyenne du prix du billet dans le baseball majeur se chiffre à 27 $.

 

«Ça veut donc dire qu'on a une base de population intéressée à acheter des billets et ces gens-là sont prêts à payer le prix pour venir voir du baseball de qualité à Montréal», a déclaré Michel Leblanc, le président de la CCMM.

 

Il a ajouté que l'intérêt démontré par les sondés a permis à la Chambre de commerce de prendre la décision, au début de l'été, de poursuivre les travaux. Il n'a toutefois pas voulu révéler plus de résultats du sondage, pas plus qu'il n'a voulu s'avancer sur les résultats de l'étude de faisabilité qui seront dévoilés à la mi-novembre.

 

«L'objectif que nous avons depuis le début est de faire l'exercice avec rigueur et d'arriver d'ici la fin de l'année avec tous les résultats», a-t-il indiqué.

 

Il a par contre confirmé que dans les discussions avec le baseball majeur, un stade au centre-ville est privilégié, comme c'est le cas partout ailleurs.

 

«Je pense que les rénovations qui seront apportées pour les deux matchs des Jays, c'est parfait pour ce genre d'événement, a souligné Cromartie. Mais ce que le baseball majeur nous dit, sans équivoque, c'est que ça prend un stade au centre-ville. C'est absolument nécessaire.»

 

Cromartie, qui a évolué pour les Expos de 1974 à 1983, a déclaré plus tard que PBM a identifié trois sites au centre-ville qui pourraient être envisagés, sans vouloir les identifier clairement. Il a ajouté que les discussions en coulisses avec les autorités du baseball majeur étaient «très positives, certaines même surprenantes».

 

«De là à dire que nous ne rencontrons pas d'adversité, c'est faux, a dit Cromartie. Nous serons assez intelligents pour contourner ces obstacles. Mais ce qu'on fait ici est ma destinée. C'est le projet de ma vie.»

 

Expos 1994: confirmé

 

Par ailleurs, Cromartie avait convié les médias pour confirmer la nouvelle divulguée lundi par La Presse Canadienne, à savoir que PBM et evenko se sont associés pour rendre hommage aux Expos de Montréal de 1994.

 

Une bonne partie de l'équipe a déjà confirmé sa présence à Montréal, où elle sera honorée avant la rencontre du samedi 29 mars entre les Mets de New York et les Blue Jays de Toronto, deuxième match de la Ligue des pamplemousses qui seront disputés au Stade olympique.

 

«Jeff Fassero, John Wetteland, Moises et Felipe Alou, Rondell White, Cliff Floyd, Marquis Grissom, Lenny Webster, Tim Spehr: tous ces gars ont déjà confirmé leur présence, a indiqué Cromartie. Je lance une équipe sur les traces de Larry Walker et Pedro (Martinez) et moi jouons à la "tag téléphone".»

 

«Je ne peux pas dire à quel point il est important pour les amateurs de baseball d'assister à ces deux matchs, a insisté Cromartie. Le monde nous aura à l'oeil, alors il est très, très important que nous y soyons en grand nombre. Je veux que tous les partisans des Expos, la ExposNation et les partisans de PBM se rendent aux matchs, afin de dire au monde entier que l'on veut ravoir les Expos. Nous sommes une ville des ligues majeures. Je crois que c'est le premier jalon en vue de ramener le baseball majeur dans cette ville.»

 

En soirée, l'équipe sera honorée lors d'un cocktail et d'un souper à l'hôtel Reine-Élizabeth, auxquels pourront assister les partisans de l'équipe. Les billets, aux coûts de 200 $ (souper seulement) et 250 $ (souper et cocktail V.I.P.), seront mis en vente le 1er octobre prochain.

 

«C'était important pour nous de leur rendre hommage, car rien à Montréal ne rappelle que ces gars constituaient la meilleure équipe du baseball et qu'ils se sont fait avoir par la grève, a noté Cromartie. On veut rendre hommage à tous les joueurs qui ont porté une fois dans leur vie un uniforme des Expos.»

 

Au cours de cette soirée, PBM rendra hommage à Felipe Alou, gérant de l'équipe de 1992 à 2001, ainsi qu'à Claude Raymond, premier Québébécois à s'aligner avec les Expos, de 1969 à 1971. Il a également fait partie du personnel d'instructeurs de l'équipe, de 2002 jusqu'à 2004.

 

 

http://www.lapresse.ca/sports/baseball/201309/24/01-4692678-les-quebecois-favorables-au-retour-du-baseball-majeur.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, je vous avertis: il reste pas beaucoup de billets collés. Hier j'ai essayer d'en acheter 3, pour moi et les enfants, pis y'en avait pas pour le samedi! Pas 3 collés en tout cas. Je me suis rebattu sur le vendredi, mais j'ai pas eu aussi proche que je voulais. Ça va être pas mal plein, j'ai comme le feeling....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion d'un lecteur de la Gazette de construire le prochain stade des Expos sur les terrains de l'hippodrome. Personnellement, pour moi c'est au centre-ville ou pas du tout...

 

 

http://www.montrealgazette.com/Letter+Hippodr%C3%B4me+would+suitable+site+Expos+baseball+stadium/8961920/story.html

 

 

Letter: Hippodrôme would be a suitable site for an Expos 2.0 baseball stadium

The Gazette September 29, 2013

 

Norman Sabin is a family doctor who lives in N.D.G.

 

I read with interest the recent Gazette articles regarding development of the Hippodrome site, the old Blue Bonnets racetrack (“Rethinking Hippodrôme from the ground up” Extra, Aug. 17; “Outlook grim for Hippodrôme project” Henry Aubin, Aug. 27) as well as the article about construction setbacks from railway yards and tracks (“Construction banned near tracks, rail yards” Gazette, Aug. 29).

 

Under the current plan, new housing will be built there for up to 20,000 residents. In my opinion, such housing is not needed. The island of Montreal has enough houses and condos to go around, and the borough of Côte des Neiges-Notre Dame de Grâce has many new condos in the Triangle Area just to the east. With 300-metre construction setbacks from railway yards, the Hippodrôme project may even be a non-starter.

 

The Hippodrome site might be better suited to be the home of an Expos 2.0 baseball stadium. The site is of sufficient size, and nearly in the middle of the island. Highway 15 could not be closer, Highways 20, 40 and 13 are nearby, and the Namur métro station is on the doorstep. A monorail could run from Namur to the site from April to October, as would buses all year round. New ramps, overpasses and roads from the Décarie Expressway would bypass clogged intersections. New roads could also enter from Décarie Blvd., Clanranald Ave., Cavendish Blvd. and Paré St. The stadium would sit on the western part of the site, and large underground and above-ground parking lots would be built. Bike paths would enter from all directions, and there would be thousands of stalls to park them. The site would be as green as possible, with hundreds of trees planted. A wind farm and geothermal energy would help power the stadium.

 

The stadium itself would have a retractable roof and seat at least 40,000 fans, with seats close to all the action on the field (which was not the case at the Olympic Stadium). It could be used for many other events and be busy all year round. With the roof open, one would be able to see the Oratory, the mountain, and so much more. If ticket prices were reasonable, all the games could be sold out!

 

Of course there would be a substantial cost for such a large project, but the private sector would contribute and would benefit from the good public relations and the proceeds. Keep in mind that a part of the current Hippodrôme could be incorporated into the new stadium. The Expodrôme, and the Expos baseball club itself, would generate thousands of jobs, boost the economy, and promote Montreal on the international stage.

 

Some have said that development of the Hippodrôme could provide much needed social housing, as well as encourage young families to stay on the island. But increasing jobs and boosting the economy might just decrease the need for social housing. Montreal’s social-housing needs must be met by developing multiple sites (mostly existing, and some new); we cannot count on the Hippodrôme to be the saviour. As for keeping young families on the island — they are looking for reliable infrastructure, minimal traffic delays, low taxes and a strong economy, none of which currently exist near Décarie and Jean Talon.

 

The city of Montreal’s plan to build houses and condos at the Hippodrôme is not written in stone. Many large real-estate projects have gone bust and so could this one — at the taxpayers’ expense. Montreal has been a baseball town for many decades, and Brenda Branswell’s article“Montreal Baseball Project to honour ’94 Expos” (Gazette, Sept. 25) suggests this is still true. The Montreal Expos 2.0 and the Expodrôme were meant for each other. Let’s build it and enjoy major-league baseball once again!

 

Norman Sabin

N.D.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 6

      Tramway de l'Est

    2. 6

      Tramway de l'Est

    3. 125

      Complexe judiciaire fédéral de Montréal - 8 étages

    4. 2

      STM : Prolongement de La ligne Jaune vers Trois-Rivières

    5. 1 500

      Montreal, nos photos pêle-mêle ​ ​

×
×
  • Créer...