Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 50
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Bof, en Europe, c'est 23%.

 

Ça ne changera pas grand chose dans ma vie, honnêtement.

 

Quebec : 5% + (9.5*1.05 = 9,975 % ) = 14,975 %

 

France : 19,6 %

 

Suede : 25 % (en general), 12 % (sur la bouffe), 6% (sur les livres et transports)

 

Mexique : 16 % (sud), 10 % (region frontalier avec les Etats-Unis)

 

Australie : 10 %

 

Allemagne : 19 %

 

Angleterre : 17,5%

 

Japon : 5 %

 

Coree (Republique) : 10 %

 

Chine (ROC) : 5 %

 

Chine (PRC) : 17 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand allez vous réaliser que le Québec n'est pas en Europe?? Je veux bien croire qu,on aime dire que le Québec c'est "très Européen"...mais quand allez-vous réaliser que le Québec est en Amérique du Nord? Nos plus gros partenaires économiques sont ICI, (Ontario, L'état du N-Y) pas de l'autre côté de l'Atlantique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand allez vous réaliser que le Québec n'est pas en Europe?? Je veux bien croire qu,on aime dire que le Québec c'est "très Européen"...mais quand allez-vous réaliser que le Québec est en Amérique du Nord? Nos plus gros partenaires économiques sont ICI, (Ontario, L'état du N-Y) pas de l'autre côté de l'Atlantique!!

 

juste pour répéter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand allez vous réaliser que le Québec n'est pas en Europe?? Je veux bien croire qu,on aime dire que le Québec c'est "très Européen"...mais quand allez-vous réaliser que le Québec est en Amérique du Nord? Nos plus gros partenaires économiques sont ICI, (Ontario, L'état du N-Y) pas de l'autre côté de l'Atlantique!!

 

C'est beaucoup plus compliqué que ça, en fait.

 

Juste pour te dire comment le Canada dépend beaucoup de l'Europe, plus qu'on peut le penser. Dans le cours d'économie aujourd'hui, on a même vu que la crise de l'Euro engendre un déficit de 7 milliards de dollars dans la balance commerciale du Canada. Actuellement, notre balance commerciale est de -2,5 milliards, alors que sans la crise de la Zone Euro, nous serions autour de +5 milliards.

 

Je mourrai pas pour 1$ par 100$. La question réside plus dans l'utilisation que le gouvernement en fera.

 

C'est exactement ce que je pense. En fait, ils pourraient mettre 25% de taxes s'ils le veulent, le plus important pour moi, c'est que j'en aie pour mon argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te dire comment le Canada dépend beaucoup de l'Europe, plus qu'on peut le penser. Dans le cours d'économie aujourd'hui, on a même vu que la crise de l'Euro engendre un déficit de 7 milliards de dollars dans la balance commerciale du Canada.

 

Il n'y a pas de doutes que l'Europe est important pour le Canada(au point de vue de l'économie), mais ça ne change pas le fait que plus de 80% de notre économie dépends des USA!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de doutes que l'Europe est important pour le Canada(au point de vue de l'économie), mais ça ne change pas le fait que plus de 80% de notre économie dépends des USA!!!

 

Mais je me demande en quoi le fait d'avoir des taxes plus élevées fasse en sorte que nous soyons en moins bonne position pour échanger avec les États-Unis. Il y a une frontière entre les deux pays. Nous sommes deux peuples différents, avec des gouvernements différents, des services différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:greedy: Mais on y échappe pas, on tient ici deux discours, les plaintes sur les taxes élevées et de l'autre côté, sur d'autres fils, le déficit et la dette qui nous étouffe. Personne d'autre que nous ne paiera nos dettes qui alourdissent nos budgets. A part la discipline pas toujours facile à appliquer dans nos démocraties (les décisions impopulaires ne favorisent pas la réélection) seul l'enrichissement collectif peut venir à bout de l'augmentation incessante des taxes.

 

On doit développer le secteur de la transformation pour que nos richesses naturelles abondantes créent plus d'emplois et plus d'investissements. On est chanceux, peu de pays ont cette porte de sortie.

 

En attendant de prendre un virage économique plus favorable, il faudra bien payer les nouveaux Turcot, Chum, Métro et tutti quanti, qui s'ajoutent aux dépenses de gestion qui continuent elles aussi à augmenter parce que tout le monde en veut toujours plus :banghead:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...