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Quel mauvais exemple. Nous sommes parmi, sinon ceux qui payent le plus cher pour nos services de téléphonie cellulaire au monde! Le gouvernement du Québec a même dû intervenir avec la loi 60 pour régulariser certaines pratiques très douteuses des compagnies de cellulaire (prix du bris de contrat faramineux, frais cachés, etc). C'est de plus un domaine où la compétition est inexistante. Tous ont des prix pratiquement identiques et ne font que s'ajuster avec l'arrivée de nouveaux entrants comme Vidéotron, mais la situation est encore loin d'être comparable aux États-Unis, à l'Europe, à l'Asie... Enfin, Bell et Telus couchent dans le même lit, ça aussi c'est connu, alors qu'ils se partagent leur réseau et ont même déjà envisagé la fusion. Rogers possède Fido et Chatr. Bell possède Solo et Virgin. Telus possède Koodo. Grosse compétition.

 

Justement, comme Cyrus dis, le gouvernement a limité la compétition et continue de le faire. C'est le gouvernement qui est responsable pour cet oligopole. Les conservateurs l'ont allégé, mais juste un peu. Par contre, il faut dire qu'il est vrai que le Canada est très vaste pour une très petite population, donc si les frais sont plus élevé qu'aux États-Unis, c'est très normal. Il y a beaucoup de travail à faire pour déréguler la téléphonie cellulaire pour qu'ils y aient plus de compétition, plus d'innovation et de meilleur prix, les conservateurs on fait un pas en avant.

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Membres prolifiques

Quel mauvais exemple. Nous sommes parmi, sinon ceux qui payent le plus cher pour nos services de téléphonie cellulaire au monde! Le gouvernement du Québec a même dû intervenir avec la loi 60 pour régulariser certaines pratiques très douteuses des compagnies de cellulaire (prix du bris de contrat faramineux, frais cachés, etc). C'est de plus un domaine où la compétition est inexistante. Tous ont des prix pratiquement identiques et ne font que s'ajuster avec l'arrivée de nouveaux entrants comme Vidéotron, mais la situation est encore loin d'être comparable aux États-Unis, à l'Europe, à l'Asie... Enfin, Bell et Telus couchent dans le même lit, ça aussi c'est connu, alors qu'ils se partagent leur réseau et ont même déjà envisagé la fusion. Rogers possède Fido et Chatr. Bell possède Solo et Virgin. Telus possède Koodo. Grosse compétition.

 

Un exemple ici a Hong Kong; aucune reglementation de telephonie cellulaire, aucune presence du gouvernment dans la telephonie. Mon telephone celluraire me coute CDN $2.75 pour 300 minutes par mois, sans contrat.

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Donc c'est de la faute au gouvernement si les compagnies que nous avons abusent? Donc ça revient au dire que le privé abusera si l'opportunité lui est donnée? Certes, le CRTC est assez douteux et ses réglementations le sont autant, mais de blâmer seulement le gouvernement pour la situation des télécoms au Canada me semble assez simpliste.

Modifié par JFrosty
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Donc c'est de la faute au gouvernement si les compagnies que nous avons abusent? Donc ça revient au dire que le privé abusera si l'opportunité lui est donnée? Certes, le CRTC est assez douteux et ses réglementations le sont autant, mais de blâmer seulement le gouvernement pour la situation des télécoms au Canada me semble assez simpliste.

 

Effectivement oui. Si le gouvernement limite artificiellement le competition, ca encourage l'abus.

 

Prends par exemple le situation d'autocars. Au Canada, le transport par autocar est reglemente... tu ne peux pas acheter un bus puis transporter les gens. Il y a meme eu des litigations par les cie d'autocars (Greyhound entre autres) contre les sites Web qui permettent les gens de partager leur voiture pour des deplacements inter-regionales (rideshare) (du genre "pour 20$ je te conduis de Montreal a Toronto")

 

Effectivement les tarifs qu'il faut payer pour un voyage en autocar depassent, et de loin, le cout de service, pour les voyages avec un fort achalandage (notamment un trajet comme Montreal-Toronto). L'idee du gouvernement, etait de donner un monopole aux cies d'autocars, mais a le fois, les forcer de maintenir des service vers les regions eloignees - disons que les super-profits recoltes par Montreal-Toronto qui subventionnent La Tuque - Drummondville et j'en passe.

 

En consequence, les habitants des grands villes canadiennes sont depourvus d'un service efficace et pas cher d'autocar...

 

Un exemple ici a Hong Kong; aucune reglementation de telephonie cellulaire, aucune presence du gouvernment dans la telephonie. Mon telephone celluraire me coute CDN $2.75 pour 300 minutes par mois, sans contrat.

 

Wow

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Parlant de nécessité ou luxe pour les pauvres, est-ce que les caméras de recul dans les voitures sont une nécessité pour les pauvres?

 

http://www.bloomberg.com/news/2010-12-03/u-s-proposes-cameras-in-all-new-cars-by-2014-to-stem-back-over-accidents.html

 

C'est des choses comme ça qui rend le coût de la vie tellement plus élevé pour tout le monde et qui tue l'économie. Quand t'es forcé de payer pour une caméra de recul dans une nouvelle voiture, c'est de l'argent que t'as pas pour investir ou pour dépenser sur d'autre chose plus utile. 292 morts par année aux États-Unis dû à une voiture qui reculait. 292/310 millions veut dire que t'as moins qu'une chance sur 1 million de mourir de cette manière par contre, tout les gens doivent payer pour ça si la loi passe, c'est ridicule.

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Whenever he can, Mayor Gérald Tremblay passes the buck to Quebec City the way Alouettes quarterback Anthony Calvillo passes the ball to Ben Cahoon.

 

Last year, it was Tremblay who first stuck his former party with the ethics issue, blaming scandals in his administration on the Liberals' not keeping a 2003 election promise to introduce an ethics code for elected officials.

 

And now he's going to get Quebec City to collect his new $45 car tax for him along with the regular motor-vehicle registration fee.

 

As if the Charest government wasn't already unpopular enough - and maybe about to get even more unpopular, if that's possible, due to its own tax increases.

 

The increases in its last budget have been all but forgotten, as the ethics issue has monopolized attention.

 

But pollster Jean-Marc Leger reported that it was the most unpopular budget in 25 years, and it roused taxpayers to march on the National Assembly in protest.

 

In a few weeks, taxes will again be on Quebecers' minds as delayed revenue increases announced in that budget and the one before it start to come into effect.

 

On New Year's Day, the Quebec sales tax will go up by one percentage point.

 

It will even cost more to die in Quebec. Hundreds of fees, such as those for birth, marriage and death certificates, will be indexed to the cost of living.

 

And the fuel tax will increase again on April 1, by one cent a litre.

 

Also that month, taxpayers file their income-tax returns, which will show a health "contribution" of $25 per adult for 2010.

 

But wait -there's more.

 

The "contribution" will rise to $100 for next year and $200 for the year after that.

 

The QST will go up by another point in 2012, and the fuel tax by another cent every April 1 through 2013.

 

Also in 2012, university tuition fees will increase in the fall by an amount yet to be determined. And starting in 2014, hydro rates will rise by an average 3.7 per cent annually for five years.

 

But wait -there might be still more.

 

This week, in his economic and financial update, Finance Minister Raymond Bachand reiterated the government's commitment to restore at least the appearance of a balanced budget by the 2013-14 fiscal year.

 

And to do that, the government needs to come up with another $1 billion over the next three fiscal years from measures it has yet to identify, starting with $300 million in the next annual budget, to be brought down by April 1.

 

Bachand hoped that the gap might be closed painlessly, if the government gets lucky, and gets more money than expected now from economic growth, federal transfers or spending cutbacks.

 

But if not, then the only choice left to the government will be new revenue increases in the next three years, on top of those already announced.

 

If its latest forecasts about program spending, interest rates or economic growth prove overly optimistic, then the government will have to increase revenues even more.

 

And Bachand's update shows that last year, the government failed to meet its ambitious objectives for controlling spending.

 

Next Wednesday marks the second anniversary of the Charest government's re-election. Premier Charest has gambled that over the remaining two or three years of his term, the voters will get over the ethics issue.

 

But even if he wins that bet, the voters will be hit periodically by increases in taxes, fees and hydro rates from now until the next election. All that remains to be determined is how large the increases will be.

 

In recent months, the preoccupation with ethics has made taxes a forgotten issue. But the sleeper issue might soon be stirring.

 

(Courtesy of The Montreal Gazette)

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